vendredi 30 avril 2010

Médicaments - barratin

Eh bien oui, notre Jean-François adoré a eu une otite pendant l'atterrissage. Cela lui a fait très très mal. Il faut savoir qu'il ne fallait pas tomber malade pendant notre semaine de vacances car son contrat commence le 1 mai (un gag, je sais) et nous n'étions plus couvert par la mutuelle française..
Mais l'argent ne compte pas quand on est malade et voici mon Jeff a la recherche d'un docteur pour lui sauver de l'otite qui le ronge. Je vous passe les détails de l'ordonnance de son oncle ORL qu'il essaye de faire passer dans une pharmacie qui l'envoie bouler etc...
Allons à l'essentiel.
Il souffrait énormément.
Il est allé dans une clinique recommandée par notre (future) assurance. Pas de rendez-vous, pleins de papier à remplir pour l'assurance maladie mais comme nous n'en avons pas il passe rapidement car il paye cash. Ok c un peu synthétisé mais il faudra faire avec.
Une infirmière lui pose plein de questions sur sa douleur puis apparait le doc. Le médecin, obèse (mais je ne l'ai pas vu) avait du mal à l'osculter tant son poids l'incommode. Mais bon tant bien que mal il donne le même antibio' que Daniel ainsi que du paracétamol pour la douleur mais pas de cortisone. Non il a rechigné : aux US on en donne pas trop. Il faut savoir pour info que l'ibuprofène est en vente libre donc si on mélange les deux cela peut être super grave. C'est peut être pour cela. $100. Ouf. Même pas 1/4h de consultation. Mais bon.
Voici son amoxiciline, comme dans les films, uniquement la dose prescrite que le pharmacien lui a préparé.$28! Non remboursé of course! Glups.
Par contre j'espère que ma belle-soeur qui m'a incité à faire ce blog (et c une excellente idée mais ne t'attends pas à la qualité de ceux que tu lis!!) nous donnera le prix de cet antibiotique car je ne pense pas qu'il soit aussi cher en France. C'est un peu le problème quand on ne paye plus rien en France...
Jeff re-mal retourne voir le doc qui lui réponds en 2min "votre oreille est moins rouge, continuez le traitement. Aurevoir". 2 minutes de consultation crono en main = $58. Re-glups.

Bref nous l'avons dit dès le départ : aux US mieux vaut ne pas être malade. Ci-joint la photo du paracétamol qui s'appelle Acetaminophen et coûte seulement $11 les 500 cachets...

2 commentaires:

  1. Sève dit:
    Effectivement une boite d'amox doit couter maxi 3 euros, quelle arnaque!! Pauvre Jeff, en tout cas j'espère que la douleur est passée. On vous apportera une cargaison d'antibio et de cortisone quand on viendra vous voir (vite j'espère, ça fait trop rêver!!)
    Sinon félicitation pour ton blog, il est super beau, je le mets tout de suite en 1ère place dans mes favoris.
    Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  2. C trop choux!

    Je te remercie en tout cas! J'espère que ton petit bidon pousse, pousse!
    Et L'île Maurice? On veut des photos des photos!
    Julie

    RépondreSupprimer