vendredi 3 décembre 2010

Thanksgiving

Pour notre premier Thanksgiving, un ami de Papa LittleTandBigJ nous a gentillement invité à Los Angeles (je sais c'est la classe!), plus précisément Santa Monica (re-classe) pour fêter cet évènement avec la famille de son épouse qui est Américaine.

Je vous passerai vite fait ses vacances inoubliables passées dans un des plus jolis coins de Los Angeles, les ballades à vélo à Venice Beach, les jeux sur le Pier (jetée) de Santa Monica, la journée à Disneyland (terrible, pas grand monde = un max de ride!!) ainsi que la rencontre de Lawrence Fishburne dans un sublime restaurant les pieds dans l'eau à Malibu.
Non, je vais me concentrer sur Thanksgiving.

En tant que Français nous savons bien qu'elle se célèbre le 4°jeudi du mois de novembre. Que c'est en l'honneur des indiens qui ont accueillis les colons du Mayflowers en 1600 et quelques....(faites un petit tour sur Wikipédia je pense) et leur on appris la chasse et la culture de ce nouveau pays.
On sait aussi que l'on mange la traditionnelle dinde. Oui mais :
Saviez vous que celle-ci est accompagnée de plusieurs plats tels que la sauce aux Cranberries, la purée de patates douces, la mash potatoes (une purée de pomme de terre), la fameuse tarte à la Pumpin (délicieux car la croûte est une pâte typiquement Américaine, sucrée comme des biscuits secs). Dans la famille de notre amie il y avait aussi des cheescakes, une salade haricots/bacon de Turkey et pleins d'autres plats tels que macaroni and cheese pour les enfants et je vous avouerai que je n'ai pas eu le temps de tout goûter.....

Le plus surprenant est qu'à la fin du repas (et là on passe dans le typique que peu de personne raconte) chacun se lève (merci c bibi alias Maman LittleTandBigJ qui s'y est collée) et remercie. On remercie qui on veut, on pense aux gens qui nous manque. C'est un bon exercice pour parler tôt en plublic sans avoir peur et bafouiller. Et apprendre à faire parler son coeur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire