dimanche 29 août 2010

Tickets de caisse

J'avais (encore) un ticket de caisse qui trainait sur le bureau et voici ce que l'on peut y lire :

"I'm Aquila. Thank you for allowing me to serve you today".

Ce qui signifie : Je suis Aquila. Je vous remercie de me permettre de vous servir aujourd'hui.

Il est énorme le service ici, moi je vous le dit.

jeudi 26 août 2010

Le lait

Le premier jour d'école la maitresse de Big J lui donne une briquette de lait au chocolat le midi.
Toute gênée (car c'est payant) je vais à l'accueil de l'école en acheter uniquement pour lui car Little T n'aime pas le lait. C'est déjà une torture qu'on lui afflige tous les matins mais en plus si on lui en sert le midi je pense que le petit va nous en vouloir.Je demande donc si le lait qu'on sert aux enfants est organic (= bio) (je ne sais pas si la personne a feint de me comprendre ou ne m'a pas entendu) bref, on me réponds que c'est un lait pour les enfants et qu'il est naturel. J'en achète donc pour 10j.

Mal m'en a pris...Hier mon fils a ramené par erreur dans sa lunch box la fameuse briquette de lait...(désolée la deuxième photo n'est pas terrible...)
Il se trouve que la seule chose bio de ce lait est purement marketing à savoir "Oak Farms". Farms pour ferme ou fermier...
Dedans il y a du CORN SYRUP. Oh, malheur. Nous ne mangeons/buvons pas de corn sirup (on en trouve dans les sodas). Sans parler du sucre et du sel dedans...
C'est fabriqué à partir d'une enzyme génétiquement modifiée. Et c'est trop fort en fructose sans parler des études qui montrent que cela favorise les terrains cancérigènes.

La seule chose désolante (à part que mon fils ne boit pas de lait bio alors qu'ici on pique les vaches aux hormones de croissance et aux antibiotiques et qu'on les nourrit au maïs pour qu'elles soient plus "efficaces") est que la personne qui m'a vendu ce lait croit qu'il est bon et naturel pour les enfants. Alors qu'il ne l'est pas du tout.

Je remercie ma Douce France pour ne pas accepter ce traitement abjecte sur les animaux et du coup protéger sa population.

Grrrrrrrrrrrrrrr

Ce matin j'écoutais ma radio préférée sur Austin : KissFM.

Et là un chroniqueur explique qu'une femme porte plainte (encore) contre Mc Donald car sa fille s'est brulée avec un chocolat chaud. Hot chocolate. Cela me rappelait une histoire et effectivement en 1994 une femme avait porté plainte contre ce fournisseur (de viande aux hormones) et avait touché +2millions de $$$$$$. L'affaire se représente.
Les chroniqueurs disent donc que c'est honteux d'attaquer la marque pour se faire de l'argent et que sinon il fallait commander un chocolat froid. LOL. Bon, je vous passe les détails hilarants.
Ce qui est drôle surtout est que lorsque l'histoire du café (il y a 15ans maintenant) était apparue, nous, Français, disions "mais ils sont fous ses Américains" alors qu'au final quand nous vivons sur place et que nous entendons les réactions eh bien eux aussi trouvent que c'est une honte et qu'il fallait faire attention avec son chocolat chaud. Comme son nom l'indique il peut être brulant aussi.
Tiens tiens j'ai pris un thé hier matin à la Sweetish Bakery et j'aurai du porter plainte car il était brûlant et que j'ai mis au moins 1/4 d'heure avant de le boire...

Et sinon vous vous demandez pourquoi le titre de ce message est "Grrrrrr".
Eh bien sur une autre chaine musicale un peu plus sérieuse : 90.5fm , il y a quelques mois j'étais tombée sur un article qui se passait sur Paris.
J'ai pris la chronique en cours mais une mère de famille sur Paris disait que même si la ville voulait empêcher les voitures de rouler au profit des vélos cela serait impossible car elle avait ses enfants à déposer à l'école et qu'elle ne se voyait pas le faire en pousse-pousse (bon, elle n'a pas dit cela, je traduis à ma manière ;-))
Cela parlait qu'à priori à Paris il devrait y avoir des vélos électriques. Et ils disaient que cela serait mieux que le Velib car nombreux sont cassés car les gens ne font pas attention alors qu'un vélo électrique sera plus difficile à détériorer.
Et là: le journaliste d'ajouter " CAR OUI, LE SPORT NATIONAL FRANÇAIS EST DE BRÛLER LES VOITURES ET DÉTÉRIORER LES MOYENS DE LOCOMOTION DES AUTRES". Cette phrase a eu le dont de me mettre hors de moi, toute seule dans ma voiture car :
1/ Ok c'est inadmissible de brûler des voitures et chaque année j'enrage de voir que certains petits crétins n'ont rien trouvé de mieux pour s'occuper
2/ Cela arrive souvent en période de jour de l'an
3/ Mais de là à en faire une généralité genre "on brûle des voitures tous les jours en France" ÇA M'ÉNERVE!

Donc que cela soit l'histoire du Mac Donald de ce matin ou celle des Velib, c'est assez curieux de voir comment nous pensons que l'autre pays est. Alors que c'est totalement différent une fois qu'on y vis. Arrêtons les généralités!!!

Ces petits tous qui changent la vie

Ce matin j'ai fait de l'essence comme dirait ma maman! Sic! Quoi tu as fabriqué de l'essence répondrait mon mari? Non, disons que j'ai rempli mon réservoir d'essence LOL

Bref, ici il y a un petit crochet (la partie argentée métallique) qui s'accroche au bout du tuyau de la pompe pour que l'on ait le temps de : parler au téléphone, ranger sa carte bancaire, parler à ses enfants. N'importe quoi sauf tenir la pompe à essence. Ci-joint cette photo :
Donc sans les mains. Elle n'est pas belle la vie?

Je voulais voir parler aussi de Netflix. Cette formidable invention que quasiment chaque américain possède. Je ne l'ai pas fait car une bloggeuse aux USA l'explique mieux que moi. Suivre le lien. RomainANY. Ce blog est super sympa car elle conseille pas mal de choses sur New York (et c'est écrit en Français!!).

mercredi 4 août 2010

Constructions and co.



Voici pour une fois Big J pris sur le vif. La construction est super mais c'est surtout les explications qui sont toujours intéressantes. Il adore construire, créer ou fantasmer sur des pouvoirs de super héros, trop drôle.

lundi 2 août 2010

Fromages...

Sur mon facebook j'écrivais que j'avais dépensé 2.6 fois plus en un mois de nourriture qu'un mois en France. Horrible. Impossible de payer l'école dans ses conditions. Il faut revenir à la "normale".
Je me suis donc rendu compte que nous achetions 3 fromages Français ou Européens (car les Italiens et Espagnol surtout font de succulent fromages aussi!). La portion est de moitié plus petite que celle de France. Pas de lait cru bien sûr. Total : $25/semaine. Ouffffff

J'ai trouvé un "Winsconsin Provolone" pour seulement $5.99 le pounds (=environ 10e/kg donc gratuit ici). Miam j'adore le Provolone. Je me souviens d'un en forme de coeur que j'achetais au Super de U de P...et qui était à tomber.Mais voilà il n'en a pas la forme ni le goût. J'ai eu l'impression de manger du Cheddar et je désteste le Cheddar. C'est le fromage le plus calorique avec le moins de goût que je connaisse.
BEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURK
Il finira donc dans les gratins...

Par contre j'ai gouté un sublimissime "Bleu Amish" absolument délicieux pour un prix honnête au pound!!!