dimanche 31 octobre 2010

Trick or Treat


Génial! Nous venons de vivre notre premier Halloween dans notre quartier et c'était encore mieux que ce que l'on peut imaginer. Je conseille vivement à ceux qui planifient de venir nous voir de le faire pendant les fêtes.
Etant donné que nous sommes un dimanche et que demain il y a école j'ai demandé à mes "guests" de ne venir que vers 6.00pm le temps que nous fassions des eyes balls en peanuts butter et quelques activités craft (araignées en perle et masques). Puis une fois le crépuscule arrivé nous nous sommes rués dehors (notre groupe était constitué de 10 adultes et au moins 12 children).



Les enfants courraient vers chaque maison éclairée pour crier "trick or treat". Certaines étaient décorées, d'autre juste le porche était allumé pour nous signaler que nous pouvions sonner. Nous avons rencontré des tas d'autres groupes d'enfants qui riaient et avaient des pumpkins remplies de bonbons et autres sucreries. Les enfants français ont bien compris le truc et courraient encore plus vite et étaient les premiers à sonner aux portes, trop drôle. Certains hôtes étaient déguisés (nous avons vu une sorcière, des clowns, une déesse grecque) d'autre avait carrément préparé des sacs de goodies (jouets + bonbons) pour les enfants, d'autres faisaient carrément des fêtes dehors.


J'ai donc pu visiter une "Haunted house". Un voisin a mis une énorme tente devant son garage (ici ils sont doubles, pour vous laisser imaginer la taille de la maison). C'était interdit au moins de 9ans. J'y suis donc allée avec une copine et il y avait des fumigènes, des gens déguisés digne d'un film d'horreur qui essayaient de vous attrapper. Mort de rire. Vraiment kitch mais super sympa.
C'est bon enfant, j'ai trouvé cela super bien et l'on a fait des rencontres sympatiques le long de notre périple.
Bon, à la fin Little T (en pyjama de père Noël - vendredi au défilé de l'école il était en dalmatien et je n'avais pas envie de refaire le maquillage car demain il y a école!!!) et Big J (en Merlin l'enchanteur - à l'école c'était un Mousquetaire : il a fait fureur!!) étaient épuisés car mine de rien nous avons bien marché...
Bon le père s'est moqué car il a dit que nos déguisements n'étaient pas très effrayants mais j'ai trouvé que les enfants en général étaient déguisés bon enfant : une maison en feu avec le fils en eau pour l'éteindre (super!), un dragon, un chevalier, deux ballerines, une fée clochette, un ironman, un joueur de baseball etc..nothing scary donc il faudra attendre l'an prochain!!

mercredi 20 octobre 2010

Toutes ses petites choses qui manquent!!

Mon mari sera content que je ne parle pas de nourriture ("y'a pas que le fromage, les quenelles, les ravioles, le saucisson, le jambon cru....-j'en passe la liste est trop longue- dans la vie!!!!!") et non je ne citerai pas non plus la famille ni les ami(e)s.
Les grévistes non plus, quelle plaie, bien contente de ne pas être en France à ce moment!

Non, je parle du Petit Journal de Yann Barthès sur Canal+!! De cet humour BOBO qui me manque tant! De 100% mag non plus qui tombait toujours mal (l'horaire du repas, des enfants, pas le temps pour la tv, quoi!) et puis à la fin j'avais compris qu'en l'enregistrant je pouvais le regardait pendant que les enfants dorment et sauter les reportages qui ne m'intéressaient pas (magique les graveurs dvd). Eh bien non, ici pas de télé car il n'y a que des pubs (par contre c'est pratique tous les programmes, j'ai bien dit tous commencent à une heure pleine. Soit desperate housewives 8.00pm etc...et vous comblez les 42min avec 18min de pub pour faire une heure pleine etc...). Ou alors des programmes débiles sur des gens débiles qu'on ne connait pas et que l'on n'a pas envie de connaitre (je vous glisse les noms mais je ne suis pas responsables du contenu si vous allez sur les sites car je ne regarde pas).
Genre : Jersey shore, Kadarashian (version miami, ny, maison..), real housewives de...Atlanta, NY, New Jersey etc...(amies riches qui se détestent pour pigmenter le show). Il y en a tant que j'arrête là.

Bref aujourd'hui je remercierai juste le web qui me permet de rester connectée avec la France...Et vive le Petit Journal!!

samedi 9 octobre 2010

Big J turns 5

Big J a fêté ses 5ans ce samedi!

Nous avons bien célébré cet évènement et le thème était les pirates!
Du gâteau aux activités tout tournait autour de ces personnages illustres qui sont loin des supers héros dont raffoles tant mes enfants (mais je trouve les costumes hideux alors je repousse leurs envies au maximum).
Voici le gâteau qui a du surprendre plus d'un américain car c'est du home made. Le fameux gâteau au yaourt que l'on ressort tous les ans sous des formes différentes (l'an dernier 3 gâteaux différents pour former un 4). Oui eh bien c'est carrément plus sain et meilleur à mon goût que tous ses gâteaux hypers caloriques au corn syrup ou graisses hydrogénées que l'on peut trouver ici (mais certes, tellement plus fun à regarder!!).

J'avais donc prévu une carte au Trésor. 5 croix sont posés dessus il fallait faire 5 jeux pour pouvoir gagner un sticker en forme de : bateau de pirate, drapeau de pirate, rose des sables, palmier ou trésor.
Les jeux étaient les suivants : course au oeuf (en fait nous n'avons pas eu le temps, quand vous lirez le nombre d'invités présents, vous comprendrez), chaises musicales (uniquement en français) car je ne comprends pas toutes les chansons en anglais et je trouvais cela marrant pour les parents d'entendre tout type de chanson que l'on est capable de faire :
- rock : Goldman ou Louise Attaque
- comptines : promenons nous dans les bois
- Enfantins : Toys' story ou Tom sawyer
- Cool : Yannick Noah ou Christophe Maé
et pleins d'autres.
C'est ma voisine Maddie qui a gagné et je suis bien contente car elle a bientôt 7ans et était très stratégique car elle me regardait. Cependant quand j'ai compris le truc j'ai essayé de la tromper mais non elle est trop forte (et puis je ne regardais pas car je fais le jeu honnêtement).
Reprenons les jeux donc :
Lancer des balles sur des canettes customisées en dessins de pirates coloriés par les enfants et se faire maquiller + tatouer pour appartenir au clan des Pirates.
Pour finir la dernière activité était la plus "préparée" : créer son propre drapeau de pirate!!
Ici tout est prévu pour les travaux manuels à des prix défiant toute concurrence (voir mon article dessus).
J'avais donc découpées des feuilles noires en forme de drapeau de pirate, mis une perforatrice pour y attacher des élastiques et fermer le chapeau. Les enfants n'avaient plus qu'à les décorer eux même et laisser libre cours à leur imagination en collant stickers de pirates, glue colorée, plumes, strass et ajouter tous ce qu'il leur fallait.

Une fois leur carte finie avec les 5 stickers gagnés ils ont eu le droit de faire une pinata!!! Je n'avais pas mis des bonbons Américains pleins de couleurs dedans mais des friandises connues en France genre minuscule paquets de mnms, mini kitkat, nounours haribo etc...

Marathon Kids

J'ai inscrit Big J au Marathon Kids. En fait nous nous engageons à courir (ou marcher) un marathon (26.2 miles) en 6 mois. Et manger 5 fruits et légumes par jour. C'est quelque chose d'acquis pour nous en tant que Français mais pas forcément pour les Américains.
C'était extraordinaire, un show à l'Américaine avec une bande

des fruits et légumes qui chantent et pleins de sponsors qui sont venus faire leurs pubs. 80 000 enfants sur Austin (seulement inlcuant environ) s'y sont engagés, c'est Enorme.
Finalement nous avons pu tous courrir, Little T était content car normalement ce n'est qu'à partir de 5ans. Nous nous sommes donc lancés dans notre premier tour de stade (UT Stadium, AWESOME) tous les 4.

J'ai vécu une expérience extraordinaire. Pas forcément de faire un tour de piste. Mais un tour avec deux petits boys (bourrés de testostérone) qui n'ont que pour ambition d'être numéro 1 et de gagner la course (Mort de rire, je ne les élève pas comme cela mais je pense que c'est quelque chose de masculin de vouloir être le premier et gagner ....et c'est super!!).
Little T n'avait donc pas de chaussures prévues pour la course (il était en crocs) je lui donnait donc la main et il courait vite car il voulait battre son frère et passer devant tout le monde. Comme c'était un des plus petits : toutes les cheerleaders (pom pom girls) et autres volontaires des équipes de sports locales l'attendait pour lui taper un "high 5" dans la main. Il était tout fier (et moi aussi), c'était géant!!!

Après ils ont reçus pleins de cadeaux : gourdes, sets de tables, crayons, livrets de coloriage, tatouage et stickers.

Donc maintenant y'a plus qu'à...On a couru jusqu'à nos boites aux lettres et Big J en tongs c ramassé.....Bon, si on fait un semi-marathon c'est bon aussi???

jeudi 7 octobre 2010

Homecoming!!

Homecoming est le premier jour de toutes les rencontres sportives de basketball, baseball, volleyball, flag football qui auront lieu pour l'année 2010-2011.
Nous avons encouragés tous les élèves qui font partis de chaque équipe différentes en fonction de leur âge. Ex: On acclamait XY de la classe des 5th grade qui fait parti de l'équipe de volleyball.

Donc les enfants devaient être vêtus de "green and gold" c'est à dire vert et or (les couleurs des équipes de sport de l'école). Je n'osais pas prendre de photos car on m'a dit qu'aux Etats-Unis c'était interdit de prendre en photo les enfants mais en fait tout le monde avait sa caméra ou son appareil photo donc flute j'ai fait pareil!!


Du coup je vais pouvoir vous montrer :
Les enfants de la classe de Little T ont préparé des bouteilles remplies de tout et n'importe quoi aux couleurs des équipes ainsi que des colliers.
Big J avait une espèce de casserole verte remplie pour faire du bruit mais il a dû la rendre et n'avait pas travaillé dessus.


Voici la mascotte de l'école : le Bobcat!! (C'est un chat sauvage que l'on trouve aux Etats-Unis mais je n'ai pas trouvé de traduction. J'en ai vu et oui, c'est gros comme une panthère mais c'est un chat avec de long poils au bout des oreilles..).

Puis de vraies CheerLeaders (pom pom girls en français) on fait leur show sur "i've got the magic in me...". Il y avait "Djessica" - Jessica- la "Grande soeur" de Big J qui est adorable et qui lui donne la main pour aller à l'Eglise ou pour l'aider parfois le midi. Elle est trop mimi c'est celle avec les lunettes sur la photo à gauche.


Ja vais chez mon banquier...

Terrible!!!
Je reste dans la voiture avec ma gourde d'eau et je retire mon argent!!!

Cela existe aussi le "drive thru pharmacy" mais Dieu merci je n'ai pas encore eu le besoin de tester. C'est comme le driving chez Mc Do' en France : on donne son ordonnance et au guichet suivant on nous donne nos médicaments!!!

mercredi 6 octobre 2010

A Birth Day (jour de naissance) in USA

Aujourd'hui nous fêtons les 5ans de Big J.
Je vais vous raconter de quelle manière extraordinaire cela a été fêté à son école. Je vous rassure, ce n'était pas que pour lui en particulier ; c'est pour tous les enfants pareils.

Le matin, après l'Assemblée (la petite prière et l'allégeance au drapeau Américain) le directeur demande toujours s'il y a des enfants pour lesquels nous célébrons un jour spécial. Ce jour là Big J était le seul. Il s'est avancé devant environ 300 spectateurs et à la question "quel âge as tu aujourd'hui?" il a répondu "" Un grand signe de la main avec 5 doigts...FIVE!! Il a alors choisi un cadeau dans la boîte aux trésors (il a pris un taille crayon - il voulait choisir un faux serpent pour me faire peur mais il n'y a que des cadeaux studieux hihihi). Puis nous lui avons chanté cette chanson "Happy happy birthday from all of us to you, happy happy birthday may all your dreams come true. have a happy birthday all.......right through. Happy happy birthday from all of us to you. Wow (et on lève les mains! Les "..." c'est parce que je n'ai tjrs pas compris ce qu'ils chantent).
Puis TOUTE la journée il a porté LA couronne (comme celle d'un roi) et chaque fois que les enfants le croisaient ils lui souhaitaient un "Happy Birthday".

1/2h avant la fin de la journée à l'école j'ai pu venir pour lire une histoire aux enfants. J'avais pris 4 livres pour que Big J choisisse (2 en anglais et 2 en français) et il en a choisi un en français : les 3 petits cochons!!!
Super j'ai traduit en lisant en français et les enfants m'ont aidé à traduire certains mots genre "épines" car un petit coup de google sur les mots que je ne connaissais pas me disait que c'était "epine" mais pas du tout. Je les ai donc fait participer à ma lecture quand je bloquais sur un mot. J'ai demandé aussi à la classe de m'arrêter si je disais une bêtise mais non on m'a dit très bien (ils sont vraiment polis car je m'entendais - euh euh comment cela se dit?- bref ce n'était pas parfait...).
Puis Big J est monté sur sa table (si si) et tous les enfants autour lui ont souhaité un "Happy Birthday to you..".

Et après ils ont mangé quelques cupcakes aux couleurs d'Halloween -orange pour ceux à la vanille et noir pour ceux au chocolat) et enfin nous avons distribué quelques cadeaux : harmonicas et serpentins qui font du bruit (une horreur, j'ai ris avec la maitresse en lui souhaitant bon courage car nous devenions sourdes) car demain nous fêtons : HOMECOMING mais je vous en parlerai plus demain.

Ouhahou ce blog fini par vivre finalement!! La semaine prochaine je vais passer la journée dans une ferme à cueillir des Pumpkin' et à les façonner. Mais ça aussi c'est une autre histoire!!
Il y a toujours quelque chose à célébrer ici! C'est vraiment bien.


dimanche 3 octobre 2010

Dino Pit

Hier nous sommes allés au Austin Nature and Science Center. C'est situé dans le magnifique grand Zilker parc. Et puis pour une fois c'est un musée GRATUIT.
La nature sauvage (incluant nos amis les serpents, si si) y est préservée et l'on peut s'instruire sur différent sujets tels que l'espace, le relief, la planète et surtout les animaux. Voire les dinosaures.
L'endroit préféré des enfants est un endroit avec des copies de fossils de dinausores cachées sous le sable. Le centre fourni pèle et plumeaux et...au boulot!!
C'est formidable de pouvoir leur apprendre toute cette partie (longue) de notre histoire via des travaux pratiques où l'on joue avec le sable. Et où tous les fossils sont grandeurs natures!!
Une grande pensée ce jour là pour ma fieuille d'ailleurs qui est fan.

Bon eh bien non, je cherche et pas de photo, bizarre...

Jumpy Gym

Ici il y a beaucoup d'activités (payante ou pas) pour occuper ses enfants en cas de pluie.
Notamment des endroits où l'on peut sauter comme des petits fous dans des structures gonflables.



samedi 2 octobre 2010

Michaels

Michaels est le magasin rêvé pour la femme au foyer parfaite. Elle y trouvera tout pour faire du scrapbooking, de la cuisine et tous travaux manuels qui l'aideront à embellir son quotidien.
Bref je cherchais un feutre blanc pour préparer l'anniversaire de Big J.

Je demande à un vendeur (aux US ils sont quasiment tous polis et serviables, cela fait encore parti d'un truc qui change vraiment de la France) s'il peut m'indiquer le rayon. Et en fait il était sourd et muet. Il a sorti son calepin, j'ai expliqué ce que je voulais. Il m'a indiqué un mot que je ne comprenais pas "SEL" et là je lui écris "I'm French" et on s'est marré. En silence. C'était super. Il m'a vraiment bien aidé et j'étais ravi de voir que les handicapés comme les personnes âgées sont vraiment mieux intégrés aux US. Vous me direz : pas le choix : pas de retraite à 60ans euh 62ans ni d'aides sociales diverses pour rester chez soi. Mais du coup nous avons passés un bon moment à chercher le feutre idéal (il en existe des milliers de toute taille, c terrible!!).