jeudi 9 décembre 2010

Merry Christmas

Chers lecteurs,
Le blog a été mis à jour avec 6 posts en retard.
A savoir :
Le Dino Pit
Big J turns 5 (ok c'était il y a deux mois et alors?)
Wild Flowers Center
Camion Poubelle aux USA
Fire Ants
Thanksgiving

Maintenant les maisons ont revetu leurs plus belles guirlandes de Noël et l'on se demande même si dans certains quartier ce n'est pas à qui aura la plus jolie décoration. En tous cas c'est très joli à regarder : les décorations en bois, en guirlande de milles couleurs, les automates, les inflatables...

J'espère qu'une photo rendra bien mes dires. Réflexion faite non, les photos rendent tout noir.

En tous cas puisque notre départ est imminent je vous souhaite à tous :

UN JOYEUX NOEL et UNE BONNE ANNEE 2011!!!!Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule j'ai le plaisir de vous annoncer la possibilité de remplir un commentaire sans avoir forcément un compte google. Donc à vous de jouer!!


Vacances à Los Angeles

Un petit post pour vous faire partager ce moment inoubliable à Los Angeles.
On vit super bien à Austin. On a une super qualité de vie, il n'y a pas à dire. Mais rien à voir avec la Californie mais alors rien à voir. C'est beau, il y a une mer bleue (je précise bleue maintenant que je suis passée par Port Aranzas, deux fois).

Nous nous sommes super bien amusés chez nos amis (alala le jacuzzi avec chromothérapie, le bonheur absolu. Un verre de blanc fruitée dans l'autre main..re- hum c'était super). En plus ils ont un dalmatien super sympa avec les enfants donc même pas eu besoin de les occuper avec tous les jouets que j'avais emmené puisqu'ils promenaient le chien, le carressait etc...

Premier jour : ballade à Santa Monica et jeux sur la jetée (Santa Monica's Pier, celui que l'on voit dans nombreux films ou séries américaines).

Puis déjeuner dans le restaurant Bouba Gump (si si, ils l'ont fait et nous y avons mangé des shrimps). Yummie!

Second jour : Ballade à Berverly Hills, Hollywood et son observatoire (son Greek theater aussi - btw nous venons de voir "bring him to the Greek" et c super drôle comme film), son walk of fame, downtown.

Troisième jour : Ballade à vélo sur Venice beach, Malibu et ses plages de sable fin...
Quatrième jour
: Disneyland!! Incroyable : aller à Disneyland un lundi de mois de novembre c'est formidable. De là à dire qu'il n'y a personne : non. Mais nous avons eu le temps de faire 9 rides (temps d'attente maximum chez Peter Pan : 25min du jamais vu!!!). Déjeuner tranquillement, prendre un chocolat chaud avant la parade de Noël de 5.30pm.
Les enfants sont plus que ravis, Big J a fait tous les rides, même Space Mountain (mais c'est le seul qu'il n'a pas trop aimé) quant à Little T : Pirates des Caraïbes c'était un peu trop pour lui mais pour tout le reste il a été super excité et tout enjoué.
Bref nous rentrons pour les vacances de Noël et Big J m'a dit "mais maman il y a aussi un Disneyland en France nous pourrions peut être y aller???". Alalala et je me demande pourquoi il ne retient pas ses lettres en français alors qu'il a retenu une phrase perdue d'il y a des mois disant qu'on irait à Disneyland avant de quitter la France...LMAO

vendredi 3 décembre 2010

Thanksgiving

Pour notre premier Thanksgiving, un ami de Papa LittleTandBigJ nous a gentillement invité à Los Angeles (je sais c'est la classe!), plus précisément Santa Monica (re-classe) pour fêter cet évènement avec la famille de son épouse qui est Américaine.

Je vous passerai vite fait ses vacances inoubliables passées dans un des plus jolis coins de Los Angeles, les ballades à vélo à Venice Beach, les jeux sur le Pier (jetée) de Santa Monica, la journée à Disneyland (terrible, pas grand monde = un max de ride!!) ainsi que la rencontre de Lawrence Fishburne dans un sublime restaurant les pieds dans l'eau à Malibu.
Non, je vais me concentrer sur Thanksgiving.

En tant que Français nous savons bien qu'elle se célèbre le 4°jeudi du mois de novembre. Que c'est en l'honneur des indiens qui ont accueillis les colons du Mayflowers en 1600 et quelques....(faites un petit tour sur Wikipédia je pense) et leur on appris la chasse et la culture de ce nouveau pays.
On sait aussi que l'on mange la traditionnelle dinde. Oui mais :
Saviez vous que celle-ci est accompagnée de plusieurs plats tels que la sauce aux Cranberries, la purée de patates douces, la mash potatoes (une purée de pomme de terre), la fameuse tarte à la Pumpin (délicieux car la croûte est une pâte typiquement Américaine, sucrée comme des biscuits secs). Dans la famille de notre amie il y avait aussi des cheescakes, une salade haricots/bacon de Turkey et pleins d'autres plats tels que macaroni and cheese pour les enfants et je vous avouerai que je n'ai pas eu le temps de tout goûter.....

Le plus surprenant est qu'à la fin du repas (et là on passe dans le typique que peu de personne raconte) chacun se lève (merci c bibi alias Maman LittleTandBigJ qui s'y est collée) et remercie. On remercie qui on veut, on pense aux gens qui nous manque. C'est un bon exercice pour parler tôt en plublic sans avoir peur et bafouiller. Et apprendre à faire parler son coeur....