jeudi 26 décembre 2013

Julian

Julian est un petit village pittoresque (version US...) en hauteur (+1200m au dessus de la mer) à 1heure environ de San Diego. Si près et pourtant quel dépaysement!! Cette ville fait même partie des "California Historical Landmark"  ce qui signifie qu'il y a des monuments, endroits où building appartenant au passé et protégés. Le centre ville est tout petit et historique (ce qui est rare ici! d'autant plus en Californie). A l'origine les colons y trouvait même de l'or et l'on peut y visiter une mine.









De nos jours nous y allons pour manger de la tarte aux pommes ou qui est l'attraction principale de ce petit bourg.
Car il y a des vergers tout autour où l'on peut notamment faire de "L'apple picking" (cueillette de pommes). Il y a au moins un café sur deux qui propose des tartes à la pomme!


Petit rappel aux US : ici ils adoooorent la cannelle donc même si la variété d'Apple Pie est vaste (un choix allant de celle "nature" à un crumble à une avec baies genre framboises ou mûres etc...) il y en a TOUJOURS dedans. Cela tombe bien ; j'aime beaucoup mais il est vrai qu'à la fin cela peut être lassant. 



Il y a des échoppes de partout ; dont certaines qui nous font penser au Texas :

 La Lone Star...

Petit clin d'oeil d'Ok Corral (le parc d'attraction à Cuge les Pins) pour les Français avident des USA en France...

Nous y avons fait une belle randonnée en montagne où nous pouvions observer la nature et de beaux ranches qui encerclent Julian.







mardi 24 décembre 2013

Mais qu'est ce donc que cela???

J'aime beaucoup cuisiner et c'est un loisir (parfois le soir pour juste nous 4, une corvée ; il faut bien l'avouer!!!). J'aime créer, mélanger et ...gouter (bien sûr la gourmande!!). 
J'adore donc les  "cook toys" (instruments de cuisine pour faire de jolies choses) et j'en ai de formes différentes, d'utilité différente. Néanmoins la première fois que nous sommes partis vivre aux Etats-Unis, en 2010, il y en a un que je n'aurai jamais mais alors jamais cru acheter....

Le coupe avocat!!! 

L'avocat j'en mangeais en famille, coupé en deux avec de la vinaigrette au milieu. Bof bof. Je n'en  n'avais pas un souvenir impérissable (désolé maman...). Donc je ne voyais absolument pas l'intérêt de cet objet puisque nous mangions de l'avocat une à deux fois l'an. Puis au Texas je me suis mis à faire du Guacamole (hum...) et en France des sushis (miam). Je me rends compte que je mets de l'avocat même dans mes salades (comme vous des coeurs de palmiers moins répandu ici) et que c'est devenu un légume-fruit que nous mangeons régulièrement. 

Et donc en 2013 je finis par acheter cet outil à faire la cuisine qui ma foi est bien pratique!!!


*Glee moment : GriefJoy "Touch Down"


mardi 5 novembre 2013

Legoland

Vous avez Disneyland Paris? Nous avons Disneyland tout court! 
Vous avez Le Parc Astérix? On a Legoland et à seulement 25 minutes de chez nous. Et toc!
C'est dit! En plus pour une place achetée une offerte, elle n'est pas belle la vie???
Je suis donc allée twice in a row, on dirait ici, à Legoland! Avec des garçons c'était le bonheur absolu!! 


Bon rien à voir avec la choucroute mais il faut savoir qu'ici les Américaines sont soit en tongs (flip flop) + jean ou bien en Ugg + short hyper court. J'ai fait pas mal de queues ici pour observer....
Mais à Legoland ils sont malins. Uniquement les adultes font la queue (comme chez Mickey) car les enfants ont des aires de jeux, remplies de Lego pour passer le temps au milieu des rang d'oignons de parents qui attendent leur tour. Smart, non? 


 The Dark side of the force....

Voici en fond New York en miniature et une partie de San Francisco devant. Il faut des équipes entières pour construire toutes ces villes.

LEGOLAND est à la fois un parc où l'on peut faire des jeux façons montagnes russes ou bien se promener et voir tout ce qui est possible à faire en LEGO (Lego StarWars, Monster Fighter, NijaGo..). Le paradis des petits garçons en somme!!!
Pour les montagnes russes (Lego Technic ou dans un dragon) je ne peux vous montrer de photos ; j'avais la tête à l'envers LOL. Par contre voici quelques jeux auxquels les enfants ont participé :

 La descente en sac à patate (me rappelle OK Coral en France) 

 Des restes de Halloween probablement ....oh spooky 

 Little T un peu grand en fait pour ce jeu ;-)

Une construction faite pendant que maman faisait la queue (ok ok et papotais avec une copine ;-) pour faire un jeu dans les airs!!!

C'est un peu onéreux et uniquement pour une certaine tranche d'âge (passé 12ans max c'est fini de chez fini pour eux vs Disney où l'on trouve des jeux différents pour tous). Mais pour nous la question du membership se posera peut être...

Il y a des jeux d'eau aussi (pas encore testés ;-), forcément un cinéma, des restaurants, des magasins (on ne sait jamais...), les jeux DUPLO pour les tout petits.
Voici la carte du parc :
Ok, ok image pourrie d'un autre côté c'est pour vous montrer le potentiel du parc....

*Glee moment : John Newman (et non pas Paul bien qu'il fût plus mignon) Love me Again


dimanche 20 octobre 2013

San Diego ZOO


Le Zoo de San Diego est localisé dans le parc que j'aime le plus ici : Balboa, au coeur de la ville. Une extension à été réalisée sur Escondido pour la partie Safari que nous avions visité l'an dernier. 

Little T et Big J avec leur carte du ZOO. Impossible de tout faire en un jour ou alors survoler l'ensemble.

Ce Zoo est mondialement reconnu et l'on comprends pourquoi. Il y a une partie ombragée, une partie Afrique avec de vrais éléphants que l'on peux presque toucher car si prêts, une partie Pôle Nord, une partie forêt équatoriale, puis on se retrouve en Asie pour voir les pandas et bien sûr les playgrounds!!!


Il faut plus d'une journée si l'on veut bien tous les approcher donc nous avons pris l'option membership pour pouvoir y aller toute l'année "sans payer"!! Cet abonnement est amorti au bout de 2 visites seulement.


On y trouve toujours des jeux pour les enfants (on ne sait jamais si les animaux ne suffisaient pas!!) comme monter dans un hélicoptère qui surplombe les ours polaires! 


Les enfants avec deux de leurs copains

Il y a un téléphérique et ça c'est la partie super!! On voit le joli parc de Balboa en fond y compris le musée d'Histoire Naturelle.

Vue du téléphérique 






Nous avons donc rencontrés : 

Des ours polaires :
                                                              en voilà un qui se dort la pilule au soleil...(trop mignon!)



Des éléphants d'Asie (oreilles plus petites et moins rares que ceux d'Afrique)  : 






Des gazelles :




Des antilopes : 



Des Tapirs : 



Des Lamas :


Toujours aussi stoïques


 Des bêtes dont on ne connait le nom que grâce aux panneaux :

 Ici un Pronghorn


 Une Giant Weevil 

Des Secretary birds 


 Des lémuriens :


 Des hyènes :




Des condors et autres rapaces :




 Un Harpy Eagle soit un aigle Harpie




Des zèbres :
Ici un gravy zebra

Le saviez vous?
Les zèbres ont tous des zébrures différentes mais celle du gravy zebra ci-dessus sont plus rapprochées que celles d'un Zèbre des plaines (très espacées) ou d'un zèbre des montagnes (intermédiaire). On les différencie aussi avec les rayures qui touchent le ventre ou pas.


Des bébêttes qui font peur :

Mexican fireleg Tarantula

 Une tortue préhistorique appelée Alligator Snapping Turtle (Dinosaur of the Turtle World) :

 drôle de tête dommage que la photo ne rende pas bien ; on dirait un dinosaure!

 Des serpents (spéciale dédicace à L.H qui les adore!!!) :


 Ethiopian Moutain Viper (venimeuse) 

Un Red Coachwhip


 Un Asian Vine Snake (jolie la couleur)

Il y avait même une vipère du Gabon (elle m'a t-r-a-u-m-a-t-i-s-é-e) rouge et blanche qui nous avait attaqué alors que nous passions à côté de sa vitre la première fois que j'ai mis les pieds aux zoo. Eh bien vous savez quoi??? Ce w-e elle avait d-i-s-p-a-r-u-e!!!! Asile des vipères? Euthanasie??? En tous cas s'il n'y avait pas cette vitre entre nous j'y passais! #beurk

Un basilic plumé :
 (Référence à Harry Potter je pensais que c'était un serpent...)


 Des Flamands roses :

 Flamands roses des Caraïbes qui sont beaucoup plus roses que ceux de Camargue par exemple.

 Des guenons, des chimpanzés, toute forme de primate :





Des gorilles :


Tiens celui là nous fait genre j'aime lire le journal (mais après il y a une explication sur le fait que leur cerveau est 3 fois inférieur au nôtre et les enfants comprennent bien que c'est "pour faire semblant")



Je n'ai pas pu mettre toutes les photos ce serait trop long! Tant d'animaux, tant de richesses en un espace si restreint en plein centre ville de San Diego. Et puis c'est tellement une joie pour les enfants d'aller là-bas que je profite plus que de jouer la paparazzi. J'espère que ces quelques photos vous auront mis l'eau à la bouche....