mardi 16 décembre 2014

Plaques de voiture et/ou stickers

Voilà ici j'adoooore les plaques de voiture!!
Elles racontent des choses ou bien certains stickers sont hilarant! Donc dès que je peux en prendre en photo, je le fais! Elles ne sont pas d'une super qualité, mais trop drôles!

Voici certaines prises sur le vif :

Keep Calm and Get Lost in Montana

 Celle-là est pour mon mari qui rêve de prendre sa retraite dans cet état...

Celle là est pas mal aussi :
Dieu a créée le surf pour garder les gens vraiment doués occupés sinon ils gouverneraient le monde. 


Proud parent of (celle là on en voit un paquet!!) :
Fier parent d'un élève qui a les honneurs à l'école De Portola

Du coup certaines personnes répondent à ces étiquettes par des messages hilarants :
My Beagle is smarter than your honor student (Mon Beagle est plus intelligent que ton étudiant qui a les honneurs de telle ou telle école) :
Mon image n'est pas top alors je ne l'a colle pas


My grandKids are cutter than yours :
 mes petits enfants sont plus mignons que les tiens...



Walk this Way (avec Jesus)


Got fit!



ARQITEC (Architecte)


Republicans for Voldemore (mdr!)


No plane, no gain (My other car is an airplane)

Voiture (Corvette) du mari d'une copine

I forgot my MasterCraft (j'ai oublié mon Hors Bord...) 



Ma préférée ; celle que l'on ne verrait jamais de chez jamais en France!!!! Et ce n'est pas une blague mais bien réel :

Il est écrit : Zombie Outbreak 
Response vehicule (on ne voit pas bien sur la photo mais nous pouvions appeler un numéro si nous voyions un zombie justement...)

 Life is good in Hawai! 
Je confirme, j'y reviens c'était CANON!!! 


Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et que 2015 vous apporte tout ce que vous souhaitez!!! 


HAPPY NEW YEAR 2015!!!!



mercredi 10 décembre 2014

Ophtalmologiste - coût de la santé

Big J s'est fait opéré de l'oeil le mois dernier. 
Son pédiatre m'a redirigé chez une consoeur spécialiste en chirurgie de l'oeil. Il a eu le droit à une super prise en charge dans un établissement où les ophtalmologistes sont les meilleurs de San Diego.
L'équipe médicale était très sympathique et au petit soin pour mon petit bonhomme. Tout le monde m'avait dit que la cornée était une partie du corps qui se remettait vite mais je le confirme!!! Au bout d'un mois c'est comme ci rien ne s'était passé!!!
Big J est résistant à la douleur aussi ; pas un jour il ne s'est plaint ni d'irritation ni de douleur...#proudofmylittleman. 

Bon, je ne suis pas là pour raconter nos petites histoires mais pour vous montrer un peu comment nous vivons ici. Le jour de l'opération j'ai rencontré un premier ophtalmo' qui m'a dit qu'il allait participer à l'opération. Puis pour une visite de contrôle (j'avais peur que la restructuration ; on lui a prélevé 2 morceaux sains pour comparer les tissus en plus de son "bouton") j'ai rencontré un autre ophtalmo' qui lui aussi m'a dit qu'il a participé à l'opération!! (Mais ils étaient combien en salle d'ops????). Aux Etats-Unis dès que l'on rentre dans le médical on a peur du coût final (même si cela était nécessaire d'enlever ce que j'appelais "truc" ou "bouton" à l'oeil de mon fils). 
J'ai donc un CO-PAY de $1000 si l'hôpital fait parti de notre network à $5000 s'il n'en fait pas parti....
Ce qui signifie que je paye $1000 ou $5000 en fonction du cas mais que tout ce qui est au dessus sera payé par l'assurance maladie que nous avons. 

Aie Aie Aie à quelle sauce j'allais être mangée...

Eh bien non! L'opération n'a coûté qu'environ $4900 et nous n'en n'avons eu "que" pour $207!!! Yeah :))
Nous avons donc eu une super prise en charge par notre assurance maladie mais il faut penser que si l'on en a pas ici...Les frais médicaux sont super chers. Il n'y a pas notre système de sécurité sociale qui prends quasiment tout en charge. Ici $4900 correspond au vrai coût de l'opération (matériel, médecins, personnels hospitaliers, etc...). 

PS : Les résultats du laboratoire sont arrivés 15j après et en fait son bouton ou plutôt frackle ou mole n'était en fait qu'un grain de beauté dans l'oeil bénin. 

dimanche 23 novembre 2014

Que devient-on?

Des photos, des photos, des photos! (c'est pour me rattraper du post précédent avec que du charabia...).

A Halloween Zom' se transforme en "Cherchez Charlie" (version Américaine : Where is Waldo?), je me transforme en Daenerys Targerian de Game of Thrones (big flop ; tout le monde m'a pris pour Astrid de "How to train your Dragon"). Et les enfants étaient trop forts en Harry Potter pour Little T et l'homme a la tête coupée pour Big J (qui adore les livres "chairs de poule" (Goosebumps en anglais) et se faire peur).


J'ai rencontré le VRAI R2-D2 (qui bougeait et tout!).



Ai participé à une méga awesome (je me transforme en Californienne, il ne faut pas croire à parler comme ça... Pas encore blonde platine aux cheveux raides mais pas loin ;) conférence TEDx.
Et je fus même tout devant! 

Je bricole : des bracelets, des pochettes et petits coeurs en couture....







Qui eut cru qu'un jour je ferai de la couture...

Je cuisine : de la mouna, du pain (je délégue à Zom maintenant), du Smorgastarta et des pizzas maisons.


 
 
J'arrête les photos de pizzas mais je trouve cela tellement facile à faire! 

Smorgastarta : une tuerie!!! 


Ce sont des pains surprise façon suédoise

Je fais pousser un élevage de Black Widow : just kidding (je rigole). J'ai récupéré un oeuf et voulais voir s'il était vide et en fait +60aine de petites araignées sont sorties de celui-ci. Ignoble.
 Mes bébés! (tous morts étouffés depuis...). 
Ce sont les oeufs que je trouve très jolis mais qui ressemblent, c'est vrai, au virus du Sida...Bien ronds avec des piquants...

Je fais du mountain bike avec les loustics et le mari (qui a fait un ride de 50miles!!!!!).
Et j'apprécie en plus! Enfin du moment qu'on a de bons freins, on peut y aller! Et des cuisses pour les montées ;) 
En fond vous pouvez voir ma New Beetle qui est canon! 

J'ai essayé de ressembler à Jennifer Aniston :
peine perdue je ressemble plutôt à Josiane Balasko...

J'ai dansé avec pleins de mes copines sur un porte-avion pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer!
Vue des filles devant moi...Nous étions toutes en rose, CANON! 

J'ai fait un zona (public mineur, s'abstenir ; photos à suivre assez ragoûtantes).
J'ai fini aux urgences (pour la première fois de ma vie et je dois avouer que j'ai croisé deux médecins carrément pas moches du tout!!!!). Je pensais que j'avais été mordue par une black widow ou bien que j'avais un "rash" (gratouille) à cause d'une plante que l'on appelle Poison Ivy. Bref expérience intéressante mais je reçois encore des factures à cause de mon passage hyper rapide aux E.R (Emergency Room = Urgences). Cela parait dégoutant mais tout est parti!! Plus qu'un mauvais souvenir que j'appelle mon "wake up call". 

Suis montée dans un camion de pompier Américain (merci X...A...).



Ai essayé de me débarrasser d'un de mes fils
pas moyen, il s'accroche...

Puis ai essayé de me débarrasser de toute la famille à Universal Studio / Jurrassic Parc.
Pas moyen non plus, tout le monde a survécu...

Suis allée deux fois à San Francisco cette année, une fois à Big Bear, 3 fois à Palm Springs, 2 fois à Las Vegas, 2 fois à Joshua Tree National Park, et de nombreuses fois à Los Angeles mais le meilleur reste à venir....

Rendez-vous dans 6 mois pour les prochains posts!
Just kidding.

xoxo.



dimanche 16 novembre 2014

Modifier sa maison en Californie

Bonjour à tous, 
J'ai fini par faire le ménage sur ce blog (i-e dans mon cas enlever les traces d'araignées tant il était en sommeil depuis des mois!!). En fait on pourrait même dire que depuis 9 mois je n'ai rien écrit....tatata...et non pas de 3ième ; la discussion est close (pour le moment ; qui sait pour mes 40ans...). 

Après une période de "mon blog est nul" "de toutes façons personne ne le lit sauf ma maman" (merci maman!) "je n'ai rien à raconter que ma vie de tous les jours" "je connais des personnes qui écrivent bien mieux que moi ; (normal ce sont leur métier ou passion)", j'ai fini par recevoir des tas d'emails (Guy, Michel, Jean-Pierre, Isabelle, Marion and co...) super gentils qui me demandaient ce que mon blog devenait. 

Bahhh....

Pas grand chose...

Alors qu'en fait j'en ai des choses à dire, juste pas le temps (très souvent) et la peur d'être jugée (sur le fait qu'il ne soit et ne sera jamais parfait). Mais bon, vivant si loin de Sanary/s/Mer et de Mougins il est vrai que c'était un bon moyen pour garder le contact (ou sinon il y a, Facebook pour ceux qui ont un compte! Twitter, Snap Shot ; bref 21century!). Et puis si je fais des fotes d'ortografes ce n'est pas grave! J'ai arrêté le français en fin de Première (après mon excellente note de 14/20 que j'aime à répéter - sans doute une erreur du correcteur ; je plaisante! Grâce à ma super prof de français de première justement qui m'a dit : " Le français c'est comme des maths!" Et d'un coup j'ai tout compris !! En tous cas comment faire une dissertation puisque c'était ce que l'on nous demandais de faire...). 

Donc voilà la nouveauté du jour (j'en apprends tous les jours de vivre dans un pays différent!). Et c'est tellement chouette! J'adore ma vie sur San Diego! Les gens sont toujours souriant, zen (ça c'est la Californie), gentils, motivants. Je vis au P-A-R-A-D-I-S. 

Paradis mais sans radoter sans ma famille et ami(e)s qui me manquent...Mais bon comme nous finirons tous ici (moi en tous cas). Autant profiter de la vie aux States :) 

Nous en arrivons donc, enfin, sans détour (qu'est-ce-que je me marre à écrire cela) au titre de ce post : 
MODIFIER SA MAISON EN CALIFORNIE (ou au moins à San Diego). 

Nous pouvons soit passer par un n°1 : general contractor, 

n°2 : un architecte 

ou bien n°3 : un groupe de design (ou remodeling business). 

Nous avons opté pour le n°3 puisque nous avions eu un mauvais souvenir de n°1 quand nous avons voulu enlever la moquette pourrie du salon et la remplacer par des carreaux. Quant au n°2 ; je n'habite (malheureusement) pas La Jolla pour me le permettre (le quartier le plus cher de San Diego mais surtout la "ville" la plus chère des Etats-Unis au m2 (enfin ici square feet le truc pas métrique du tout, incalculable - sauf pour mes petites têtes blondes qui devront apprendre les conversions inutiles par coeur - gniac gniac gniac sourire machiavélique!). 

Donc nous avons opté pour le n°3 que des copains avaient utilisé et qui travaille très bien. 
Premièrement : je parle de mes besoins (une chambre de plus). Puis de la somme maximum que je veux mettre dans le projet $. Je finis par avoir un projet $$$ (soit un projet qui dépasse de 30% (sic!) mon budget!!!). 
Grâce à cette histoire - qui ne fait que commencer (la réalisation de ma première maison en France vallait aussi un blog a elle toute seule...) j'ai mieux en tête la manière dont je veux agrandir ma maison mais surtout j'ai compris qu'ici nous ne payons QUE la main d'oeuvre et les extérieurs!! 

Et oui ; que nous choisissons 1, 2, ou 3 (vous arrivez enfin après moultes tartines à la partie intéressante de ce post) c'est nous même qui irons chercher les matériaux! (et faire du shopping). Aux US, pardon ne faisons pas une généralité dans un si grand pays disons à San Diego quand on fait construire une maison on doit en plus ajouter au coût du projet le prix de tous les matériaux (carrelage, carreaux, vasque, toilettes (si, si), luminaires, meubles etc...). Et encore j'ai pu valider que l'on nous peigne les murs mais c'était de la négociation...Donc ici en réalité nous ne payons que la main d'oeuvre. 
L'avantage : on choisit ce que l'on veut comme matériaux et au moins le constructeur ne se prends pas une méga marge dessus (ex: maison n°1 réalisée en France avec Maison Familiale...). L'inconvénient : pas moyen de choisir sur place il faut courir des milliers de magasins pour trouver ce que l'on veut...Cela peut être sympa si on est une shoppeuse addict comme I...T...Mais moi je n'ai pas le temps!!! Autre inconvénient cela fait sacrément monter la facture alors qu'en France un prix de "base" est inclus donc si nous souhaitons mettre des grilles plus jolies ou des portes plus robustes nous payons un surplus. Pas tout! 

Voilà, j'espère que vous avez appris quelque chose de plus, en tous cas si ce n'est pas le cas sachez que je vais passer mon temps à faire du shopping maison....Quoique tellement déçus du prix de revient que finalement je ne sais pas si ma chambre ne restera pas qu'un :

"...rêve bleuuuuuuuuu.....je n'y crois pas c'est merveilleux". Aladin, Walt Disney 1992. 

lundi 3 février 2014

Super Bowl XLVIII

Eh oui, hier était la finale des Seahawks de Seattle contre les Broncos de Denver du super bowl 2014! 
Aux Etats-Unis le Super Bowl est Ze rendez vous sportif de TOUS les Américains : il s'agit de la finale du championnat de football américain. C'est le record TV d'audience aux USA chaque année. Il y a donc des publicités qui déchirent (excusez l'expression :) et des stars de foliiie pour animer les entractes (et il y en a beaucoup, beaucoup). L'encart publicitaire est d'ailleurs le plus cher à ce moment là. 

(résumé des pubs les plus drôles - big thumbs up for the last one avec le beauuuuu Paul Rudd) 

Nous avons donc eu le magnifique retour de Madonna en 2012 (avec LMFAO, super!) mais était ce un retour réussi (cela est une autre histoire) ou bien les Blacks Eyed Peas en 2011 (avec Christina Aguilera qui avait ruiné l'hymne national). Oui ; l'entracte est la partie que je préfère et cette année c'est le sublissime Bruno Mars qui l'a animé avec les Red Hot Chili Peppers. Sauf que nous étions à table ; je l'ai carrément loupé ;-/

Ayant lieu à chaque fois entre janvier et février le Super Bowl se déroule souvent dans les villes du sud. Eh bien cette année NON : cela se passe dans le New Jersey où les températures avoisinent les -10°c....
J'ai hâte que cela se reproduise sur San Diego!!! Quoi qu'apriori les places les plus loin se vendent à +$1500 il faudrait donc qu'entre temps je prenne un abonnement pour la TV, je devienne une grande fan de football Américain, et que j'épouse un sultan. Bon ok me mettre au travail serait peut être plus raisonnable ;-)

La tradition? Boire de la bière et manger des pizzas. Pour nous ce fût bière et BBQ....avec des copains forcément sur un couch (canapé fort appréciable et bien mou). La première année nous en avions vu un chez nos adorables voisins regrettés à Austin. C'était canon. Un peu trop de pub et trop long à mon goût mais tellement Américain....(et pourtant pas moyen de regarder un match de football ou de rugby en France : beurk). Cette année nous l'avons "fait" avec notre "famille" d'adoption que nous adorons sur San Diego. 

Ah oui, vous voulez savoir qui a gagné????? Eh bien "GOOGLER"le !!!!!
http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/googler.html
http://fr.wiktionary.org/wiki/googler

xoxo

*Glee moment : Bastille "Pompéï"