dimanche 23 novembre 2014

Que devient-on?

Des photos, des photos, des photos! (c'est pour me rattraper du post précédent avec que du charabia...).

A Halloween Zom' se transforme en "Cherchez Charlie" (version Américaine : Where is Waldo?), je me transforme en Daenerys Targerian de Game of Thrones (big flop ; tout le monde m'a pris pour Astrid de "How to train your Dragon"). Et les enfants étaient trop forts en Harry Potter pour Little T et l'homme a la tête coupée pour Big J (qui adore les livres "chairs de poule" (Goosebumps en anglais) et se faire peur).


J'ai rencontré le VRAI R2-D2 (qui bougeait et tout!).



Ai participé à une méga awesome (je me transforme en Californienne, il ne faut pas croire à parler comme ça... Pas encore blonde platine aux cheveux raides mais pas loin ;) conférence TEDx.
Et je fus même tout devant! 

Je bricole : des bracelets, des pochettes et petits coeurs en couture....







Qui eut cru qu'un jour je ferai de la couture...

Je cuisine : de la mouna, du pain (je délégue à Zom maintenant), du Smorgastarta et des pizzas maisons.


 
 
J'arrête les photos de pizzas mais je trouve cela tellement facile à faire! 

Smorgastarta : une tuerie!!! 


Ce sont des pains surprise façon suédoise

Je fais pousser un élevage de Black Widow : just kidding (je rigole). J'ai récupéré un oeuf et voulais voir s'il était vide et en fait +60aine de petites araignées sont sorties de celui-ci. Ignoble.
 Mes bébés! (tous morts étouffés depuis...). 
Ce sont les oeufs que je trouve très jolis mais qui ressemblent, c'est vrai, au virus du Sida...Bien ronds avec des piquants...

Je fais du mountain bike avec les loustics et le mari (qui a fait un ride de 50miles!!!!!).
Et j'apprécie en plus! Enfin du moment qu'on a de bons freins, on peut y aller! Et des cuisses pour les montées ;) 
En fond vous pouvez voir ma New Beetle qui est canon! 

J'ai essayé de ressembler à Jennifer Aniston :
peine perdue je ressemble plutôt à Josiane Balasko...

J'ai dansé avec pleins de mes copines sur un porte-avion pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer!
Vue des filles devant moi...Nous étions toutes en rose, CANON! 

J'ai fait un zona (public mineur, s'abstenir ; photos à suivre assez ragoûtantes).
J'ai fini aux urgences (pour la première fois de ma vie et je dois avouer que j'ai croisé deux médecins carrément pas moches du tout!!!!). Je pensais que j'avais été mordue par une black widow ou bien que j'avais un "rash" (gratouille) à cause d'une plante que l'on appelle Poison Ivy. Bref expérience intéressante mais je reçois encore des factures à cause de mon passage hyper rapide aux E.R (Emergency Room = Urgences). Cela parait dégoutant mais tout est parti!! Plus qu'un mauvais souvenir que j'appelle mon "wake up call". 

Suis montée dans un camion de pompier Américain (merci X...A...).



Ai essayé de me débarrasser d'un de mes fils
pas moyen, il s'accroche...

Puis ai essayé de me débarrasser de toute la famille à Universal Studio / Jurrassic Parc.
Pas moyen non plus, tout le monde a survécu...

Suis allée deux fois à San Francisco cette année, une fois à Big Bear, 3 fois à Palm Springs, 2 fois à Las Vegas, 2 fois à Joshua Tree National Park, et de nombreuses fois à Los Angeles mais le meilleur reste à venir....

Rendez-vous dans 6 mois pour les prochains posts!
Just kidding.

xoxo.



dimanche 16 novembre 2014

Modifier sa maison en Californie

Bonjour à tous, 
J'ai fini par faire le ménage sur ce blog (i-e dans mon cas enlever les traces d'araignées tant il était en sommeil depuis des mois!!). En fait on pourrait même dire que depuis 9 mois je n'ai rien écrit....tatata...et non pas de 3ième ; la discussion est close (pour le moment ; qui sait pour mes 40ans...). 

Après une période de "mon blog est nul" "de toutes façons personne ne le lit sauf ma maman" (merci maman!) "je n'ai rien à raconter que ma vie de tous les jours" "je connais des personnes qui écrivent bien mieux que moi ; (normal ce sont leur métier ou passion)", j'ai fini par recevoir des tas d'emails (Guy, Michel, Jean-Pierre, Isabelle, Marion and co...) super gentils qui me demandaient ce que mon blog devenait. 

Bahhh....

Pas grand chose...

Alors qu'en fait j'en ai des choses à dire, juste pas le temps (très souvent) et la peur d'être jugée (sur le fait qu'il ne soit et ne sera jamais parfait). Mais bon, vivant si loin de Sanary/s/Mer et de Mougins il est vrai que c'était un bon moyen pour garder le contact (ou sinon il y a, Facebook pour ceux qui ont un compte! Twitter, Snap Shot ; bref 21century!). Et puis si je fais des fotes d'ortografes ce n'est pas grave! J'ai arrêté le français en fin de Première (après mon excellente note de 14/20 que j'aime à répéter - sans doute une erreur du correcteur ; je plaisante! Grâce à ma super prof de français de première justement qui m'a dit : " Le français c'est comme des maths!" Et d'un coup j'ai tout compris !! En tous cas comment faire une dissertation puisque c'était ce que l'on nous demandais de faire...). 

Donc voilà la nouveauté du jour (j'en apprends tous les jours de vivre dans un pays différent!). Et c'est tellement chouette! J'adore ma vie sur San Diego! Les gens sont toujours souriant, zen (ça c'est la Californie), gentils, motivants. Je vis au P-A-R-A-D-I-S. 

Paradis mais sans radoter sans ma famille et ami(e)s qui me manquent...Mais bon comme nous finirons tous ici (moi en tous cas). Autant profiter de la vie aux States :) 

Nous en arrivons donc, enfin, sans détour (qu'est-ce-que je me marre à écrire cela) au titre de ce post : 
MODIFIER SA MAISON EN CALIFORNIE (ou au moins à San Diego). 

Nous pouvons soit passer par un n°1 : general contractor, 

n°2 : un architecte 

ou bien n°3 : un groupe de design (ou remodeling business). 

Nous avons opté pour le n°3 puisque nous avions eu un mauvais souvenir de n°1 quand nous avons voulu enlever la moquette pourrie du salon et la remplacer par des carreaux. Quant au n°2 ; je n'habite (malheureusement) pas La Jolla pour me le permettre (le quartier le plus cher de San Diego mais surtout la "ville" la plus chère des Etats-Unis au m2 (enfin ici square feet le truc pas métrique du tout, incalculable - sauf pour mes petites têtes blondes qui devront apprendre les conversions inutiles par coeur - gniac gniac gniac sourire machiavélique!). 

Donc nous avons opté pour le n°3 que des copains avaient utilisé et qui travaille très bien. 
Premièrement : je parle de mes besoins (une chambre de plus). Puis de la somme maximum que je veux mettre dans le projet $. Je finis par avoir un projet $$$ (soit un projet qui dépasse de 30% (sic!) mon budget!!!). 
Grâce à cette histoire - qui ne fait que commencer (la réalisation de ma première maison en France vallait aussi un blog a elle toute seule...) j'ai mieux en tête la manière dont je veux agrandir ma maison mais surtout j'ai compris qu'ici nous ne payons QUE la main d'oeuvre et les extérieurs!! 

Et oui ; que nous choisissons 1, 2, ou 3 (vous arrivez enfin après moultes tartines à la partie intéressante de ce post) c'est nous même qui irons chercher les matériaux! (et faire du shopping). Aux US, pardon ne faisons pas une généralité dans un si grand pays disons à San Diego quand on fait construire une maison on doit en plus ajouter au coût du projet le prix de tous les matériaux (carrelage, carreaux, vasque, toilettes (si, si), luminaires, meubles etc...). Et encore j'ai pu valider que l'on nous peigne les murs mais c'était de la négociation...Donc ici en réalité nous ne payons que la main d'oeuvre. 
L'avantage : on choisit ce que l'on veut comme matériaux et au moins le constructeur ne se prends pas une méga marge dessus (ex: maison n°1 réalisée en France avec Maison Familiale...). L'inconvénient : pas moyen de choisir sur place il faut courir des milliers de magasins pour trouver ce que l'on veut...Cela peut être sympa si on est une shoppeuse addict comme I...T...Mais moi je n'ai pas le temps!!! Autre inconvénient cela fait sacrément monter la facture alors qu'en France un prix de "base" est inclus donc si nous souhaitons mettre des grilles plus jolies ou des portes plus robustes nous payons un surplus. Pas tout! 

Voilà, j'espère que vous avez appris quelque chose de plus, en tous cas si ce n'est pas le cas sachez que je vais passer mon temps à faire du shopping maison....Quoique tellement déçus du prix de revient que finalement je ne sais pas si ma chambre ne restera pas qu'un :

"...rêve bleuuuuuuuuu.....je n'y crois pas c'est merveilleux". Aladin, Walt Disney 1992.