mardi 2 novembre 2010

Pumpkin field

J'ai participé à deux pumpkin field trip (sortie scolaire : thème les citrouilles)
D'abord Big J nous sommes partis le 12 octobre (ok, nous sommes le 02 novembre, ce blog est vraiment à jour, j'adore....;-((
Nous avons visité une ferme de sapin de Noël. Oui, oui la maitresse et moi-même étions surprises car nous ne pensions pas que les températures soient idéales ici pour ce genre d'arbres. Mais c'était géant il y en avait des immenses, des petits, des gros des qui poussent bref awesome. Ils ont fait des tas d'activités là-bas. La propriétaire est une ancienne institutrice donc elle leur avait prévu pas mal d'animation avant de chercher les citrouilles dans l'immense propriété (un ranch à perte de vue).
Tout d'abord elle leur a raconté une formidable histoire de fantômes, sorcières et citrouilles et elle découpait une feuille en même temps qui suivait l'histoire (ex : elle coupe un rectangle pour faire une porte pour que la sorcière puisse se cacher dans la maison). Et à la fin cela à fait un masque en forme de citrouille, super!!!

Puis elle a expliqué aux enfants comment poussaient les graines. Ils ont eu chacun un crayon. Avec de la pâte à modeler marron ils ont fait un bulbe au crayon. Ils ont rajoutés des racines jaunes en laine. Puis on accroché des branches en fils entourés de "moumoute" (super, ici je m'en suis servie pour faire des araignées pour les activités d'halloween). Et enfin ils ont rajouté des feuilles en papier mousse au bout. Vraiment éducatif, très bien.

Puis nous sommes tous montés dans un immense tracteur pour aller dans la forêt des pumpkin et les enfants ont courus pour en attraper une. Celle de Big J était jolie mais à cause des chaleurs elle n'a pas tenue plus de 10j...


---------------------------------Puis le 28 octobre (ahhh ce n'est pas si vieux!!) nous sommes allées dans une ferme tout court avec la classe de Little T. Il a pu voir de vrais LongHorns,
des vaches, des poneys, des cheveux, des rapaces, des autruches, une ferme aux papillons,


des serpents en cage (ouf il y en avait des mortels). By the way : j'ai enfin compris lesquels sont mortels ou pas :
Red and Yellow => Kill a fellow
Rouge sur jaune => Tue un individu
Red and Black => It's my friend Jack.
Rouge sur noir => c'est mon copain Jack
Ouai ben je dirais juste que si j'en vois un, même petit, je cours. Moi qui n'avait jamais eu peur des serpents, le fait qu'il y en ait des mortels ici et qu'un est venu un peu trop prêt de moi j'en ai une peur bleue maintenant. J'en ai même refait un cauchemar récemment..c pour dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire