vendredi 15 avril 2011

Occupations

Bon, ce blog n'est pas très bien tenue à jour mais pour ma décharge je dirai que :

1/ les gens me lisent mais ne mettent pas de commentaires - bof bof pas très motivant
2/ j'ai perdu mon appareil photo en Louisiane (ahhhhhh catastrophe, ne peux plus prendre de photos sur le vif). L'appareil de papa Big J et Little T en a un ENORME qui ne rentre pas dans le sac à main....
3/ Les écoles nous demandent énormément de temps.

Je vais développer le numéro 3. Un exemple des 3 semaines qui arrivent.
Du 18 au 23 => Ecole de Little T :
Lundi c'est "crazy day" il faut donc penser à faire une coiffure funky à son enfant
Mardi : il faut mettre des chaussettes rigolottes et amener le vélo à l'école + donations pour l'hôpital des enfants.
Mercredi : Acheter des oeufs de Pâques vides et les remplir de "goodies" (= stickers, ballons, gommes tout petit jeu qui rentrerait dans un oeuf). Et amener leur panier de Pâques (je traduis = en acheter un...)
Pour Big J ce jour là : out of uniforme (= il faut que je pense à un vêtement différent, oh trop dur une fois qu'on prend le pli du bleu marine et vert tous les jours, c pratique).
Jeudi : habiller son enfant en vert....fffffffffff il va mettre l'uniforme lui aussi (lol)
Vendredi : l'école est fermée : yes, mon petit diable euh ange sage (je dis cela pour ceux qui ne le connaissent pas) à la maison à occuper!!!

Du 25 au 29=> Big J :
Est en congé donc pas moi....
Little T : C'est la semaine d'appréciation des professeurs.
J'ai fait cela au mois de février pour l'école de Big J et la "homeroom mum" s'est occupée de tout. J'avais juste donné mon billet, c'était parfait.
Ici il faut prévoir.
Lundi : Amener une fleur ou une plante ou un bouquet à la maitresse
Mardi : Dire aux directrices à quels points on les aime et les adore
Mercredi : Donner des sous (encore mais ici c'est vraiment souvent) pour le repas de la maitresse et faire volontaire pour lui servir son repas et ceux des enfants.
Jeudi : Ecrire une lettre pour dire à quel point on aime sa maitresse
Vendredi : Aimer le shopping. Acheter une carte cadeau dans un des magasins de son choix pour offrir à la maitresse!!

Et du 2 au 7
Little T : je n'ai pas encore le programme mais cela va venir...
Big J : C'est la semaine du sport
Mardi : Je fais parti d'un groupe à l'école et nous organisons notre premier NRG Morning (comme NRJ ou énergie. Merci la chaine de radio FR qui m'a donné le nom que j'ai remis à la sauce US).
Ce sera une fois par semaine de 7h15 (aie) à 7h40 des activités sportives (nous allons commencer par des activités de danse avec la WII et puis on finira en Hébertisme comme à l'armée - LOL).
Mercredi : nous allons servir des petits déjeuner healthy (sain) : yaourt + granola (oui ce n'est pas ce que je prends le matin au petit déjeuner mais on s'adapte ici).
Jeudi : Fun run = donne des sous maman pour l'école, course (avec Big J ce sera marrant) et maman va servir le repas aux enfants!!

Bon et ce n'est que ce que j'ai de planifier pour les semaines à venir et bien sûr je ne parle pas de la routine des activités scolaires + extra après l'école...

Bon week-end!


1 commentaire:

  1. mais oui, mais oui!!y'en a qui voudraient mettre des commentaires, mais qui n y arrivent pas bien encore voila tout!Est ce qu il passera celui-la?

    RépondreSupprimer