lundi 3 février 2014

Super Bowl XLVIII

Eh oui, hier était la finale des Seahawks de Seattle contre les Broncos de Denver du super bowl 2014! 
Aux Etats-Unis le Super Bowl est Ze rendez vous sportif de TOUS les Américains : il s'agit de la finale du championnat de football américain. C'est le record TV d'audience aux USA chaque année. Il y a donc des publicités qui déchirent (excusez l'expression :) et des stars de foliiie pour animer les entractes (et il y en a beaucoup, beaucoup). L'encart publicitaire est d'ailleurs le plus cher à ce moment là. 

(résumé des pubs les plus drôles - big thumbs up for the last one avec le beauuuuu Paul Rudd) 

Nous avons donc eu le magnifique retour de Madonna en 2012 (avec LMFAO, super!) mais était ce un retour réussi (cela est une autre histoire) ou bien les Blacks Eyed Peas en 2011 (avec Christina Aguilera qui avait ruiné l'hymne national). Oui ; l'entracte est la partie que je préfère et cette année c'est le sublissime Bruno Mars qui l'a animé avec les Red Hot Chili Peppers. Sauf que nous étions à table ; je l'ai carrément loupé ;-/

Ayant lieu à chaque fois entre janvier et février le Super Bowl se déroule souvent dans les villes du sud. Eh bien cette année NON : cela se passe dans le New Jersey où les températures avoisinent les -10°c....
J'ai hâte que cela se reproduise sur San Diego!!! Quoi qu'apriori les places les plus loin se vendent à +$1500 il faudrait donc qu'entre temps je prenne un abonnement pour la TV, je devienne une grande fan de football Américain, et que j'épouse un sultan. Bon ok me mettre au travail serait peut être plus raisonnable ;-)

La tradition? Boire de la bière et manger des pizzas. Pour nous ce fût bière et BBQ....avec des copains forcément sur un couch (canapé fort appréciable et bien mou). La première année nous en avions vu un chez nos adorables voisins regrettés à Austin. C'était canon. Un peu trop de pub et trop long à mon goût mais tellement Américain....(et pourtant pas moyen de regarder un match de football ou de rugby en France : beurk). Cette année nous l'avons "fait" avec notre "famille" d'adoption que nous adorons sur San Diego. 

Ah oui, vous voulez savoir qui a gagné????? Eh bien "GOOGLER"le !!!!!
http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/googler.html
http://fr.wiktionary.org/wiki/googler

xoxo

*Glee moment : Bastille "Pompéï"

1 commentaire:

  1. pas mal d activites et de spectacles a ce que je vois! c est bien!moumoune!

    RépondreSupprimer