jeudi 30 août 2012

Costco

Costco c'est un peu le METRO Français (enfin je pense, jamais rentrée...) à la différence prêt qu'il ne faut pas être professionnel pour acheter en gros. 

On prends un membership (ahhhh les memberships = adhésion, ils adorent ça ici, on fait parti de tout...) soit de $50 soit alors de $100 (Gold Membership) qui nous ramène 2% sur chacun de nos achats et si l'on n'atteint pas $100 alors on nous rembourse $50 comme si nous n'avions que le membership de base. Donc tout le monde prends la carte à $100...Quand on veut rentrer dans ce magasin il faut la carte qui comporte notre photo dessus. 

On achète tout chez Costco : fer à repasser, champagne Veuve Cliquot, des décorations de Noël, des télévisions et de l'alimentaire. Bon, pour l'alimentaire il faut faire attention car ce sont des proportions pour gros mangeurs ou alors il faut congeler. Ex : j'aime acheter mon poulet BIO là-bas sauf qu'il est vendu par deux ...Donc je choisi la deuxième option : je congèle. Ils ont aussi un pain bio au miel délicieux pour le petit déjeuner - mais aussi vendu par deux, je congèle. 


Que cela soit dans le magasin d'Austin ou celui de San Diego, ce qui est super sympa et uniquement si je suis avec les enfants est que les gens qui vérifient nos achats à la fin (c'est bien le seul magasin, est ce parce que sous les caddies nous mettons nos gros packs d'eau ArrowHead?) dessinent toujours un smiley face! Cela ne coûte rien et les enfants sont toujours contents!

Mais bon j'arrive au top du top qui, pour toi, Français, qui n'est jamais allé visiter les États-Unis sera étonné (à quel point c'est pratique). Une fois arrivé en caisse on peut demander (ou on nous le propose) du cash!! Oui des biftons, des ronds, du pognon (enfin qui vient de ton compte en banque ahahaha). Donc ici encerclé en rouge (je ne suis pas la pro de paintshop, mais je vais vite, j'ai les loulous, bref pas pratique) on m'a donné $40 en liquide ce qui m'évite d'aller en chercher au distributeur....Même si aux Etats-Unis ils ressemblent plutôt à cela(clique).


mercredi 29 août 2012

Five Guys

Quitte à manger des hamburgers autant qu'ils soient bons (à défaut d'être organiques...). 

Il y a donc une super chaine récente qui s'appelle Five Guys. Cela vient de Washington DC (je précise DC sinon Washington tout court est un État bien au nord de la Californie...donc toujours préciser DC si l'on parle de la ville du Président, du Capitol etc...) et ce sont les meilleurs hamburgers des Etats-Unis. Nous avions connu à Austin. 

Dans tous les restaurants les décors sont identiques : rouge et blanc (façon fifties), avec des articles de "Five Guys" et à quel point c'est bon, accrochés au mur ainsi que les prix reçus (genre Burger n°1 à manger le midi à New-York city!! n°1 à Chicago etc...) et pour les foodies (gourmets/gourmands) qui connaissent, ils sont dans le fameux guide ZAGAT depuis 2001....

Le concept? Il y a des burgers de base et l'on choisi les toppings que l'on veut (ahhhhh ces fameux toppings qui m'ont tant manqués...) donc en gros on fait soit même son hamburger sauf que cette fois-ci par rapport aux glaces au lieu de se servir : on commande au monsieur derrière son comptoir. Puis on paye, il nous donne un numéro et on attends que celui-ci sorte pour récupérer sa commande! Pratique!
 
Il y a juste un petit...(ÉNORME) soucis...Depuis notre dernière visite (en 2011, à Austin...) ils affichent maintenant le nombre de kcalories sur les menus...Gloups ...donc quand on commande "des frites larges et un cheeseburger avec salade, tomates, champignons grillés" on fait le calcul vite fait dans sa tête et l'on se dit qu'en deux bouchées on va avaler +2000kcal...
Vous pensez donc que je n'ai gouté que quelques frites (elles ont un goût épicées, un délice) mais mon cheeseburger était bien le meilleur...Pour les enfants aussi j'ai eu mal au coeur (480kcal le petit hamburger..). 

Le lendemain c'était salade.....

*Glee moment : Chasing the sun de The Wanted...Ok c'est un boys band mais ces boys band années 2012 sont tellement mieux que les 2b3 ou World Appart de mon époque...

Languesen>fr GoogleCEerror
toppings

Toutes ces choses qui m'ont manqué...

Évidemment il n'y a pas de pays où la vie est idéale, sinon cela se saurait et on voudrait tous y aller.  Néanmoins il y a des pays où l'on se sent chez soi et plus à l'aise (c'est le cas de ma French Riviera ou bien de San Diego yeah San Diego California!!). C'est trop trop joli. Ok, là nous sommes dans la première semaine, nous sommes logés dans un appartement de fonction qui dépote, dans un quartier qui dépote : 


donc il faudra en reparler quand nous aurons notre vrai logement, dans un quartier forcément moins bien, qu'il fera froid (peut être pas?), ou alors tout gris et que j'aurai perdu la femme de ménage (enfin bon à mon avis je vais vite en retrouver une puisque le service coûte moins cher ici qu'au Texas où il fallait compter $120 pour le ménage de sa maison - vous pensez bien que c'était pour bibi pour le coup....). 


Ça y est, je m’étale...Donc voici la liste des choses qui m'ont tant manqué :
1/ Les toilettes propres, n'importe où, même dans une station service. Et qui plus est avec des petites feuilles jetables en papier pour que mesdames puissent poser leur fesse sur la cuvette....C'est pour cela que je râlais en France que les enfants ne puissent pas faire pipi contre un arbre alors qu'on leur apprends la propreté et que parfois nous ne savons pas où aller...mais pas la peine ici on pourrait manger dans les toilettes (beurk!)
2/ Le broyeur dans la cuisine. Fini les épluchures dans la main qui coulent de partout à mettre dans la poubelle qui fini elle aussi par se salir. Non, on appuie sur le bouton et hop, disparu.
3/ WHOLEFOODS. Come on. C'est un magasin fait et créée à Austin, Texas et qui plus est est le supermarché (grocery store) le mieux au monde entier (ca y est, je m'emballe). Ci-joint un lien pour ceux qui pensent encore que l'on ne mange que de la junk food et des hamburgers aux Etats-Unis :

4/ Les routes LARGES. Les parkings SPACIEUX. Même en Californie!! Idéals pour bibi qui doit avoir des problèmes de vision en véhicule (cela vous rassure d'un coup ;-)
5/ Le bruit du V8 dans la rue (celle-là vient du mari..)
6/Les gens dans les magasins qu'on embêtent dans leur travail pendant qu'ils rangent des affaires car on cherche quelque chose. En France on nous enverrait bouler (ok je ne suis pas là non plus pour faire du Français, si mon langage ne vous plaît pas passer votre route ou votre humeur de cochon, ici nous n'en avons pas besoin...) ou alors on nous expliquerait au mieux l'allée. Non, aux US (enfin c'est réducteur de dire US disons au Texas et en Californie) on nous amène directement trouver l'objet convoité. Super gentil!!

A updater ...

7/ Le take away (ou doggy bag mais cela fait plus vulgaire). Nous sommes allés manger dans un fameux restaurant à Little Italy avec des amis de Santa Monica -qui n'est qu'à 2h d'où nous habitons...- (où j'ai mangé des raviolis au homard avec de vrais morceaux entiers de homard délicieux...et le mari un osso bucco à tomber...). Bref les enfants ont partagé une pizza - sans fromage - aux pepperonnis et le serveur nous a demandé si l'on voulait une boite pour ramener à la maison!! Pratique! Pas la peine de se forcer à finir puisqu'ici on peut tout ramener...
8/ Encore de la nourriture : les toppings (= garnitures) que l'on peut ajouter sur les glaces. Cela va des MnM's aux fruits en passant par la noix de coco, les morceaux de chocolats, les caramels, les bonbons etc..
9/ Les gens qui s'occupent des enfants qui AIMENT vraiment les enfants (où alors qui cachent bien leurs jeux mais cela ne fait pas alimentaire comme en France pour certains..)

mardi 28 août 2012

Pour ceux qui trouvent qu'ils travaillent trop....

Je me baladais sur le site web de notre nouveau super marché d'enfer et voici ce qui m'a fait sourire...

<<
3. What is the difference between a part time and a full time employee?
Part Time Crew Members work up to 40 hours a week and do not supervise other Crew Members. Full Time Crew Members are scheduled either 40 or 47.5 hours per week and are supervisors. Full time positions include three levels of hourly supervisors: Novitiate, Specialist, and Merchant; and two levels of salaried management: Second/First Mate (assistant manager) and Commander/Captain (manager).
 >>
Traduction un temps partiel dans ce magasin c'est 40heures par semaine . CQFD.

 -----------

Bon, vous avez de la chance, voici un article trouvé par ma copine G...qui prouve que certes l'on travaille peu, mais on travaille mieux (lol) : article tiré du buisness insider...

 <<
Think about it. Nationmaster ranks France as #18 in terms of GDP per capita, at $36,500 per person, yet France works much less than most developed nations. They achieve their high standard of living while working 16% less hours than the average world citizen, and almost 25% than their Asian peers as per UBS. Plus, if you visit France you'll also realize that their actual standard of living is probably much higher than GDP numbers would indicate.
Thus, if one were to divide France's GDP per capita by actual hours worked, you'd probably find that the French are achieving some of the highest returns on work-hours invested. Labor Alpha, if you will.
We can actually calculate this Labor Alpha using statistics from Nation Master.
France has $36,500 GDP/Capita and works 1,453 hours per year. This equates to a GDP/Capita/Hour of $25.10. Americans, on the other hand, have $44,150 GDP/Capita but work 1,792 hours per year. Thus Americans only achieve $24.60 of GDP/Capita/Hour.
This puts the French Labor Alpha at about $0.50 GDP/Capita/Hour over the US. It may sound small at first, but add that up across millions of people, and a few decades. Now you've built a lesson for the rest of the world to learn.
Winning is not about working hard. It's about working smart... and less. As the French know well.
Additional reporting by Kamelia Angelova.
>>
Traduction et résumé (c'est cela, vous n'avez qu'à vous mettre à l'anglais!!) :
On a un meilleur niveau de vie alors qu'on travaille moins que les autres (ah bon? lol)
Donc si l'on divise notre Produit Intérieur Brut par nos heures de travail on gagne beaucoup plus qu'un Américain! Donc nous sommes hyper productifs et nous travaillons donc mieux!!!


L'article fini quand même sur le fait que ceux qui posent le plus leurs congés annuels dans le monde et donc on le plus de vacances sont les Français...bizarre, non?

Ou l'art d'utiliser les chiffres...

Horton!!

Super journée hier après midi au "Recreation Center" de la résidence pour les enfants.
Pour fêter la fin de l'été nous étions inviter à manger des pizzas et des glaces (super repas - ironique-  mais que l'on retrouve dans tous les vrais anniversaires américains comme nous l'avons vécu au Texas...) puis à jouer au Bingo et voir un film.
J'avais donc préparé mon petit repas pour Little T et Big J avait le choix entre pizza aux fromages, peperonnis ou végétarienne. Quant à la glace ouf. Jamais vu cela de ma vie, cela ne ne faisait pas envie du tout (sauf à Big J) : un pot énorme d'au moins 3L (si ce n'est 5L!) avec attention (roulement de tambour) : 3 parfums dedans : fraise, vanille et chocolat. Donc avec votre cuillère à glace quand vous faites une boule celle-ci ressemble à un marbré avec ces 3 couleurs. Yuckie (=beurk)

Nous avons joué au Bingo, les enfants se sont bien amusés, nous n'avons rien gagné (il y avait des petits cadeaux pour les gagnants) et cela nous a permis d'être avec d'autres enfants (beaucoup d'Indien - je précise d'Inde pour ma grande soeur ;-)

Puis nous sommes allés dans la salle de cinéma de notre résidence. Il y avait une vieille machine à Popcorn et chacun avait son petit sachet individuel. Trop mignon. Et le film présenté était "HORTON HEARS A WHO?". 


Jamais entendu parlé. Le film est basé sur une histoire de l'excellentissime méga connu en Angleterre et aux États-Unis : Docteur Seuss!!! Donc nous savions forcément que ce serait bien! Il date de quelques années mais je ne sais pas si quelqu'un en a entendu parler en France. Si oui, indiquez moi le nom, je suis preneuse!

Je recommande ce film ; nous avons ris, et les enfants se sont bien amusés. Il y a comme toujours une bonne morale...

Nb : en faisant une petite recherche sur Docteur Seuss je me rends compte qu'il a fini sa vie à LA JOLLA, Californie où nous allons habiter : Heaven on earth like Sanary btw...C'est un auteur du début du 20ième siècle qui a étudié à Oxford en Angleterre. Pour ceux qui pensent ne jamais en avoir entendu parler c'est l'auteur du Grinch (excellent avec Jim Carrey mais à voir en V.O sinon c'est assez mal représenté). Nous le connaissons bien depuis notre aventure Texane grâce au Cat in the Hat dont nous avons certains en livres et en dvd. 

lundi 27 août 2012

Back to school (c'est pour quand déjà??)

Alors voici les lunch boxes (sac pour mettre le déjeuner dedans) qu'ont choisis les enfants.

Je vous laisse deviner qui a choisi le Little T Monster...
Je ne suis absolument en rien dans le choix de leurs équipements d'où les cartables funcky aussi mais je dois avouer que pour les lunch boxes ils ont fait fort!! En plus elles étaient en promotion à Target (un de mes magasins préférés mais il y en a tellement!) pour seulement $3.98+taxes!! Oui, c'est fou et elles sont thermos...
 
Mais pourquoi ne mangent-ils pas à la cantine???
Il faut savoir qu'au déjeuner les enfants mangent sur des tables d'appoints et que je n'ai jamais vu de cantine. Dans leur école précédente au Texas, le gymnase se transformait en cafétéria et ici ce sera la salle des conférences s'il pleut sinon ils mangeront dehors sous les arbres (trop cute, un peu comme dans les séries Américaines...).
La première fois que nous sommes partis je comptais faire une entrée, un plat, un dessert comme en France et mes lunch boxes revenaient pleines...Ils n'ont pas le temps de manger. Déjeuner le midi aux Etats-Unis cela se fait en 10 minutes donc il faut ruser si on veut qu'ils mangent équilibrés. Donc cela sera Bento Box!! J'en avais acheté quelques une et comme maintenant je"sais"fait des choses qui ressemblent à des sushis ils vont se régaler.... Ce qui est dommage est que c'est un super traiteur Franco/Belge qui fourni les repas (un traiteur hyper renommé ici à La Jolla : Girard Gourmet. Ils produisent leurs propres légumes et fruits dans un jardin bio...Nous gouterons un jour...Je ferai un update...) mais comme Little T est intolérant au lait et que je lui préparait déjà ses repas en France quitte à faire pour un, autant faire pour deux (surtout si c'est des sandwiches...).

PS : On a eu notre maison à La Jolla, on signe demain!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiie!!Enfin c'est une townhouse mais j'expliquerai une autre fois, là je savoure ce moment de bonheur....



jeudi 23 août 2012

San Diego - Little Italy

San Diego est une ville extrêmement jolie. Des palmiers de partout, la mer, c'est propre les buildings sont superbes. Il y a différents quartier avec des noms bien particuliers. 
Pour le peu que nous ayons visité tout ce que nous pouvons résumer est que chaque quartier a son âme, sa qualité et l'on a l'impression d'être dans une ville différente alors qu'il s'agit toujours de San Diego (attention ce fameux quartier tant convoité qu'est LA JOLLA - prononcer La Roya- est en réalité une ville différente). Mais pour le reste : Mission Bay, Pacific Beach, Clairemont, UTC etc...sont en réalité des quartiers. Tous sympas...et tous différents.


Ce samedi passé nous sommes donc sortis avec nos amis Californiens dans le quartier de LITTLE ITALY. Vous m'avez compris nous n'avons pas mangé des sushis ;-)



(ils s'adorent et se poutouillent souvent, mais restent des petits garçons et adorent se disputer...au grand désespoir de leur mère...)

Dans les années 1920, il y a eu une immigration massive d'Italiens (environ 6000) qui s'installèrent dans ce quartier downtown (en centre ville) pour y faire du buisness dans le thon. Et oui, le thon de San Diego devait être fameux mais malheureusement ce buisness a décliné et il y a eu l'interstate I5 (l'autoroute) qui a coupé le quartier en deux. Du coup les Italiens ont connu une trentaine d'années difficiles jusqu'à se lancer en 1990 dans la rénovation du quartier et dans la restauration!!! La nourriture Italienne étant ce qu'elle est, c'est devenu un succès!! Nous venons donc ici pour manger Italien : pizza, pâtes, Osso Bucco ou goûter des Gelatos.Tous les noms sont forcément à consonance Italienne...








(photo de ZE pizzeria qui ne fait que du "to take away = à emporter". Vous ne voyez qu'une partie de la queue mais elle était immense! Il va falloir que l'on goûte ces merveilles...)

Ils ont gardé le côté Italien du quartier avec des petites balustrades, de la déco kitch (voir la mémé avec son linge qui pendouille) les serveurs en tout cas ceux du restaurant où nous sommes allés (fameux) parlaient tous Italiens ou Américains avec un super accent fort genre" je suis né ici mais je revendique mes origines". 





Il y a même un marché tous les samedis matins...(de là à dire qu'il est aussi bien que celui de Sanary, il faudra que je vérifie ;-)





J'ai mangé de délicieuse raviolis faites maison avec de vrais morceaux de homard dedans, un délice, les boys une pizza aux peperonnis et zom un Osso Bucco super size (un format familiale juste pour lui - ça va que c'est une crevette!!).
Je n'ai rien pris en photo à part ce bon spumante (ahhhh le spumante : j'en garde deux en souvenirs : un d'un bar à vin à Turin en 2000, le long de la barge, un souvenir en bouche et un chez nos amis à Mougins qui venait de Toscane). Celui là ne restera pas dans les annales mais cela m'a fait très plaisir d'en boire!











Pour le dessert nous avons voulu manger une super Gelato dans ZE restaurant. Eh bien non, pas possible, la machine était en panne....

Pas de problème nous avons fini dans un magasin YOGURTLAND qui ne vends que des glaces au yaourt.


C'est la mode aux Etats-Unis car pour le coup il y a moins de kcal que dans une vraie glace (environ 25 pour 30gr de produit). Pour ceux qui, comme moi, aiment les Sunday du Mc.D' eh bien c'est exactement ça. Sauf qu'au lieu de nature il y a plein de parfum y compris sorbet (pour Little T - sa glace était délicieuse d'ailleurs, fraise/citron :  un régal). Vous trouverez en plus de la traditionnelle vanille et du chocolat le parfum caramel au sel, noix de Pecan, cookies, orange sanguine etc...(On a envie de tous les gouter ; il va falloir y retourner...)


Par contre dans ce magasin on choisi ce que l'on veut et on choisi les toppings (= garnitures) . On paye à la sortie, au poids (!). Donc finalement votre "économie" en kcal vous l'aurez en poids car il est facile d'avoir la main légère sur la machine à glace (on se prends pour le vendeur de glace Italienne qui fait couler la glace onctueuse dans le cône). Et si vous finissez votre cup qui est ENORME (et pas moyen de choisir small ou large...) vous aurez croyez moi ingurgité plus de kcal que dans une glace Italienne sur le port du Brusc.


A côté la photo de la glace de Big J ...3 parfums différents, des MnM's dessus, des bouts de twix  je pense, du caramel bref pas du tout écœurant après trois bouchées...(c'est ça tous les toppings dont je parle plus haut - Little T a ajouté pleins de bonbons...c'est la fête!). 
Il n'a carrément pas fini d'ailleurs et moi non plus....


Et voici les enfants qui se sont régalés (mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre déjà plein par la pizza!!!)

mercredi 22 août 2012

Starbucks

Ça y est, j'ai repris ma petite vie Américaine et encore je l'a savoure plus que la première fois car je sais que ce rêve peut s'arrêter brutalement et indépendamment de notre volonté...

--------------

Donc nous sommes un peu plus dans le banal, cette semaine . A savoir Starbucks le matin!!!!!!!!!! Avec mon Americano (je ne vous dis pas ce qu'il y a dedans de peine que certains soient dégoutés mais moi c'est comme cela que je l'aime mon café).

Ok, je vois déjà les Lyonnais (une partie de la famille) dire "on a la même chose chez nous!!!". Eh bien pas dans le sud de la France et cela manque carrément. Marj à toi de jouer ;-)

(Judy c'est moi, oui oui...bon après le serveur n'avait pas une tête d'Américain non plus, au moins on est quitte...).  


Bon aller, petit cours : 
Un café Americano  est pour ceux qui comme moi aiment une grande tasse de café. Un bol, un mug et de préférence pas trop fort. Donc tout l'inverse du café Italien. Donc ils rajoutent juste de l'eau dans l'expresso pour en faire ce que j'appelle un "large" (voir la cup en dessus) et qu'ici ils appellent un "small". Voyez la taille de la cup et vous comprendrez...Donc un Americano a plus le goût d'un café Américain c'est à dire : pas trop fort. Pas un ristretto en somme.

Mais à Starbucks on trouve toute sorte de café ... qui n'ont rien à voir avec le café. Genre plein de crème au dessus. On les appelle les Frapuccino. Personnellement je préfère un café normal mais pour ceux qui aiment la crème, le lait le sucre y tutti quanti alors c'est le paradis. Mieux vaut ne pas regarder les valeurs nutritionnelles sinon vous vous rendriez compte que cela équivaut à un peu plus de 400kcal....
Mais alors par contre pour les pâtisseries Starbucks là je ne dis pas non. J'ai souvenir d'un morceau de Pumpin bread que je mangeais avec les enfants pour le goûter à Austin et qui était à tomber...Là pour le coup je les avale, mes 400kcal!!! Vivement l'école que l'on retourne à Panera Bread aussi manger des Gingerbread (les meilleurs mangés jusqu'à présent..) ou à Starbucks!!!





Toilettes

Oh come on J. un post sur les toilettes aux US??? N'ai-je vraiment plus rien à raconter??

Eh bien dans la liste des choses qui m'ont manqué je mettrai les toilettes PROPRES, partout, en tout temps et en tout lieu y compris dans les stations services, si si.

Tout d'abord dans les toilettes il y a TOUJOURS (ou presque toujours) une petite feuille en papier que l'on pose sur la cuvette pour y mettre ses fesses.



(je sais, j'ai pris une photo, crazy, non??)

Mais en plus, au bout d'une semaine pile, j'ai craqué et suis allée faire les magasins...Je suis donc dans les toilettes d'un mall (centre commercial). Et quelle n'est pas ma surprise de voir que tout est pensé pour le customer (consummer lol, celui qui dépense ses sous....). A savoir un emplacement pour mettre ses achats pour éviter qu'ils ne soient salis par terre (et pourtant c'est nickel, par terre!!!).

Donc voici ce qui est écrit "placez vos sachets ici"


Et voici ce que j'y mets ;-)



*Glee moment : Midnight city 83...Ce sont des frenchies en plus et cela me fait penser à ma grande soeur à chaque fois que je l'écoute!! Non, je n'oublie pas mon pays, mes racines, mes amis, ma famille, mes collègues de boulot...Je vous aime et vous me manquez....Et puis on est des champions en dance!! Go Midnight city 83 (comme le Var ??).

mardi 21 août 2012

Truck

J'ai vécu au Texas (et ce fût merveilleux, blablabla) mais je n'ai jamais vu de truck aussi long de ma vie!! J'ai donc mis Little T et Big J devant pour que vous ayez une idée de la longueur sachant que Little T mesure environ 1mètre....


Big J précise que c'est parce que normalement il n'y a pas de places arrière dans un truc...Non, la longueur de l'arrière est vraiment super longue. Cela ne rends pas bien sur la photo mais il est vraiment vraiment énorme.

Ze car number 1

Finally, photo prise hier. 

La couleur nous rappelle celle de notre honda fit. Nous avons hésité longtemps entre une rouge (le rouge Toyota est particulièrement joli) et finalement avons opté pour un bleu roi.
C'est ZE car typiquement Californien comme Leo (Di Caprio). Manque plus que ma voiture (d'occasion, je précise, nous n'avons pas gagné au loto non plus...) que j'adore et qui est top girly et ce sera fini la partie véhicule. Enfin bon nous avons la voiture de location (un vrai boeuf que nous a upgradé gentillement le gars de chez Avis car nous avions 8 énormes valises!!!) jusqu'à fin septembre donc pas de violence, j'irai faire le tour des car dealers quand les loulous auront commencé l'école. 

Tiens d'ailleurs s'ils n'étaient pas en école internationale ils auraient commencé cette semaine (grrrrrr). 

Zom, Little T and Big J. 

Donc une Toyota Prius V est une voiture (je ne vais pas vous faire wikipedia non plus, ceux qui sont intéressés par de vrais descriptifs n'auront qu'à faire Google...) plein de gadgets. Y'a un radar de recul (donc des caméras) des boutons de partout. Je l'ai conduite car je n'avais pas le choix, zom voulait que j'essaye avant d'acheter. Et puis c'est une voiture hybride et vu le prix du pétrole (qui certes reste moins cher qu'en France mais par rapport au Texas on a pris $1 le gallon!!), qui respecte l'environnement. Elle est très jolie, on sent le modernisme. Bon ok, j'arrête : les voitures c'est comme le baseball ce n'est vraiment pas mon truc. Ami de la gente masculine, aller sur un bon moteur de recherche si vous voulez plus de description...
xoxo have a good day today!

J.

lundi 20 août 2012

Top la Loose : match de baseball - Harbor Island

Le baseball et nous cela a toujours mal commencé. Tout d'abord ma grande soeur (enfin la moyenne) a vu une finale nationale à Washington une année où certains n'étaient pas encore nés et elle s'est ennuyée grave. Elle a toujours dit que c'était long car les joueurs touchent rarement la balle...
Ensuite toutes les personnes que j'ai rencontré mon toujours répondu : "oh vous allez voir un match de baseball, super les hotdogs sont très bons". Les hotdogs??? M'en fiche des hotdogs? Ai-je vraiment envie de manger des chiens-chauds??? Si je dois le faire un jour ce sera bien à New York (genre première expérience tout comme chaque première expérience c'est excitant!! comme d'aller voir un match de baseball finalement...). Personne, jamais personne ne m'a vanté un match excitant. Non, on ne m'a toujours parlé que des hotdogs et même la dame qui s'occupe de nous pour la relocation y a fait mention...

Bref, en visitant une superbe résidence aseptisée de notre quartier la manager motivée nous donne des places à la fin pour aller voir un match des Padres (l'équipe locale) contre l'équipe de San Fransisco. Nous mettons du temps avant de réagir (surpris, baseball, bref) après un "thank you" comme il se doit elle nous précise que le match n'aura pas lieu à 01.30pm comme précisé sur les billets mais à 05.30pm ; ils en ont parlé aux news... Bon ok. 

Ok, c'est la même photo qu'hier, c'est pour voir ceux qui suivent.....

Et puis nous avons eu un dimanche hyper mouvementé : achat d'une voiture, piscine et là hop on oublie l'heure et il faut partir au match qui est downtown au Petco Park (genre +40min de voiture) et il est 5.15pm...Mais bon, c'est du baseball et ni zom ni moi ne sommes motivés. Même Little T s'endort dans la voiture, c'est pour dire....Et là sur le parking je m'attendais à un truc énorme, bourré de monde comme lors du match des Spurs contre les Lackers à San Antonio l'an dernier. Et là : PERSONNE. Pas un chat, même les gens de la sécurité rentre chez eux. Ils est 6.00pm, c'est louche. 
Je m'arrête à la râche sur le parking et abaisse la vitre pour demander à un passant "le match a bien lieu maintenant". Il me réponds "yeah it's over". Je me ressaisie genre faute de conjugaison "Yeah, who won - qui a gagné?) Les Padres. "Yeah go Padres". Il sourit, je souris, tout le monde est content y compris zom qui me dit que je suis trop forte car j'ai réussi à récupérer la situation.
Donc le match avait bien a 01.30pm...Est ce que la femme qui nous a donné ses places nous a induit en erreur juste parce que quand elle a rappelé le lendemain de notre visite nous lui avons précisé que ses appartements étaient trop petits? En tous cas il y avait internet ; on aurait pu vérifier...Mais comme je vous l'ai dit : le baseball et nous cela fait deux. Ou trois ou maintenant cinq. Et puis dimanche mouvementé et comme je le dis souvent "tout arrive pour une raison" nous aurions donc attrapé des coups de soleil atroce ou nous serions tombés tête la première sur nos voisins de devant à cause de l'ennui - bref, ce match n'était pas pour nous et ce n'est pas grave du tout.

Néanmoins nous n'avons pas perdu notre temps et avons visité downtown de jour cette fois-ci (oui car samedi soir nous sommes allés festoyés avec des amis à Little Italy, j'en parlerai plus tard...) puis sommes allés sur HARBOR ISLAND. C'est très joli, nous y retournerons pour pique niquer et il y a une vue imprenable sur downtown. 
(dommage que Little T se soit réveillé du pied gauche il nous a un peu gâché un moment de méditation intense pour profiter de ce lieu extraordinairement beau....il n'arrêtait pas de râler mais c'est ce qui fait son charme...).

dimanche 19 août 2012

Ca se passe comme cela chez (enfin au pays de...) Mc Donalds

Ce matin rdv chez le car dealer (vendeur de voitures) pour essayer celle qui nous plait : La Prius V blue dark (qui vient de sortir cette année, genre de monospace avec plein de gadgets électroniques pour le mari qui pétille en voyant tout ce matériel..). 
Pendant ce temps là nous allons au YMCA avec les enfants pour s'inscrire aux activités sportives. C'est à côté de Mission Bay, parfait à côté de l'école et de la maison qui nous plaît (j'en parlerai plus tard si je l'ai...avec une vue mer un truc de fou, mais j'ai peur de ne pas l'avoir....). 
De retour de notre escapade dans ce super complexe de : 



Je me dois d'essayer ce pur bijou de technologie et surtout qui correspond à nos valeurs environnementales (car il faut le dire, zom aurait préféré un V6 ou V8....). Et là en fait une fois que tout le monde est content, que la voiture nous correspond on nous propose un crédit entre 2.99% et 4.99% max. Oui, impressionnant. C'est le pays du crédit. Donc vu notre credit history (il faut que j'en parle c'est le sésame pour acheter, acheter, dépenser, dépenser...) nous avons un taux défiant toute concurrence à 3.99%. Cool nous signons des papiers. Et puis là nous nous rendons compte que nous sommes en train d'acheter la voiture (bon c'était un peu le but) mais que nous allons partir avec...Oui, vous m'avez bien entendu partir avec...Zom recontacte sa compagnie d'assurance, il fait ça en live, au phone et hop, emballé la voiture est assurée. Je vérifie avec le car dealer que nous partons avec car en France cela prends du temps il faut vérifier que nous sommes solvables, préparer la voiture (ahahaha ils font cela pendant que l'on parle...et en fait il n'y a rien à faire elle est superbe!). 
Mais oui, "Scott", notre car dealer de chez Toyota, m'explique qu' à New York on ne peut pas partir avec (rien de choquant pour moi, la française) car à New York quand on achète une voiture on doit aller au DMV (department of motor vehicules ; où l'on passe son permis notamment...ce que je dois faire courant septembre...) pour avoir sa propre plaque car celle-ci nous appartient et n'appartient pas au véhicule. Donc pour ceux qui ne suivent pas : à New York quand on vends sa voiture on repart avec sa plaque pour la remettre sur une autre à nous alors qu'en Californie la plaque appartient à la voiture. Mais donc encore aucun soucis de credit à faire le jour même comme cela au téléphone...Ca se passe comme ca chez Mc Donalds!!!
Ai-je oublié de préciser que nous avons acheté une voiture un dimanche? Ce qui signifie non seulement que le magasin Toyota est ouvert le dimanche. Mais aussi l'organisme de crédit elsewhere ainsi que 21 century notre assurance auto. 

Glee moment * : Don't wake me up - Chris Brown  (ma musique du moment mais il y en a tellement que celle là correspond parfaitement à ce que nous vivons...Dream!!! Manque plus que la maison que nous avons visité hier et que j'adore et là c'est le rêve absolu....Don't wake me up.....). 

Voici une photo du petit bijou qui a monopolisé mon homme 5h30 en tout....

Eh bien non, pas de photo du véhicule mais celle du match des PADRES (équipe de baseball de San Diego qui joue contre l'équipe de San Fransisco : Les Giants...). Car nous sommes à la bourre!! Le match est à 5h30 et nous serons en retard...(enfin bon c'est à faire car nouvelle aventure mais personne n'a réussi à me "vendre" le baseball jusqu'à présent...Je précise que l'on nous a offert les places). Je prendrai donc une photo du bijou demain. Quelle frustration!! Zom achète une voiture qui déchire et je n'ai même pas le temps de la regarder!!


* Glee moment : Qu'est ce que c'est que cela??? J'adore la musique, vraiment tout hormis le rap et le hardrock. Donc quand j'écrirai et que cela me fera penser à une musique je ferai mon moment "Glee"!! Et pour ceux qui râlent mieux vaut cela que de m'entendre chanter!!!

mercredi 15 août 2012

Incroyable! Buisness Class!

Bon, arrivés à l'aéroport, je dois aller au comptoir pour réserver un menu "dairy free" pour Little T. Avec ses intolérances au lait, on ne sait jamais...

Sur ce Big J me dit "nous serons dans des fauteuils" et je lui réponds "bien sûr mon chéri" et la gentille dame (c'est ainsi que mon fils l'a appelé une fois qu'il a vu sa mère sauter de joie après sa nouvelle....) derrière son comptoir me dit " mais non vous voyagez en buisness class, vous ne le saviez pas?". Eh bien non, je l'aurai retenu....après notre départ pour les US cette fois-ci c'est fait si vite que peut être j'ai loupé un épisode. Sur ce le mari arrive. Moi "tu savais qu'on voyageait en buisness class" (en chuchotant genre il y a une erreur...). Le mari " eh bien non, tu en es sûre?" lui aussi chuchote, on ne sait jamais que l'on nous entende et que l'on nous reprenne nos places...Effectivement c'est ce qui est écrit sur nos billets.....
($2329 par personne...on est loin des lowcosts...)

Mais bon nous avions tant de chose à penser que franchement nous n'avons pas regardé les détails de nos vols Nice/Londres Londres/San Diego...

Grossière erreur!!!!Car là nous avons connu le luxe de chez luxe. Honnêtement les gens qui me connaissent sache que je ne suis pas mais alors pas du tout matérialiste. Que je ne pleurerais jamais pour un verre cassé et que j'apporte plus d'importance pour mes amis/famille que pour du matériel. Mais là, voyager en buisness class c'est...la classe! Ok, le mari blasé lors de ces voyages professionnel me fait le coup du déjà-vu. Mais pour moi c'est la nouveauté!!

Primo : on ne fait pas la queue comme monsieur tout le monde (au prix du billet, y'a de quoi...). 

D'ailleurs je n'ai pris en photo que la première partie de la queue...Et là sur cette photo vous pouvez voir le couloir fast track (jamais vu avant...) que l'on prends où il n'y a ...personne...(ben si en fait y'a un couple sur cette photo mais c'est bien parce qu'ils sont allés plus vite que moi....mais pas de queue, on avance d'un coup!)


Secundo : on a des lits!! Des lits!! Pas des sièges où l'on fini avec un torticolis...Donc les enfants DORMENT en buisness class! Dorment et longtemps!!


Tertio : La nourriture. Come on!! Le mari "goûte le champagne, il est excellent". Moi " grrrrrrrr, non, suis au régime". Finalement je me laisse tenter quand je lis que c'est du Taittinger. 

Notez la flûte délicate de champagne avec le petit sachet de noix, amandes et  noix de cajou...


Et puis le menu...ahhhhh le menu. 
J'ai donc choisi le saumon fumé suivi du poulet et du lemon curd...


hum trop bon que je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo ;-(
Il y avait aussi une petite pochette avec des chocolats fins pour le café....Et des couverts!! Des vrais!!!

Menu fais par un chef étoilé michelin anglais. Oui, je sais étoilé et Anglais ne font pas bon ménage pour nous, Français mais c'est vrai!!! En plus il y a de super restaurant à Londres maintenant (merci les J.O cet été puisque je n'y ai pas mis les pieds depuis 2004...).
Pour ceux qui veulent de la lecture...


Bref, ça c'était du luxe et j'ai apprécié...

NB : le mari m'a dit d'apprécier car cela ne se reproduira pas de sitôt...