vendredi 14 décembre 2012

Marshalls


Aux Etats-Unis il y a souvent un spectacle de Noël. Pour Little T, c'est facile il suffit de lui mettre le t-shirt de l'école et un jean. Pour Big J le thème est "Bollywood" (super!). Oui mais....on nous demande de mettre les garçons en chemises et pantalons blancs. Chemise : check (= vérifié), pantalon blanc????? Le truc hyper salissant? La couleur absolument pas d'actualité l'hiver? (Ben oui, noire aurait été plus facile à trouver ;-) même les couleurs flashy genre vert qui pète, rouge sont à la mode....

Me voici donc à la recherche du pantalon dans tous les magasins de la terre, possible pour les enfants : Target, H&M, Gap, Gymboree, The Children's place et j'en passe dont je n'ai retenu le nom....Eh bien pas de pantalon blanc...Allons demander aux copines alors j'aurai peut être plus de chance? Non plus pour les mêmes raisons listées plus haut. 
Me restait donc une dernière chance à savoir les magasins où l'on va sans but précis car on ne sait jamais ce que l'on va trouver à savoir : Ross et Marshalls. Je précise que j'habite en face, j'ai donc pu tout faire à pied donc ce n'était pas vraiment une corvée...:-)

Tout à coup dans le rayon des couleurs sombres d'hiver (normal rien de choquant) apparaît comme par magie, si si, et non, non, je ne me fais pas des films UN PANTALON BLANC dans l'allée juste en face. Ni une, ni deux, je cours aller chercher cette merveille, qui même si elle était de taille différente (genre de 5 à 8 ans) : je prends!

Première surprise : c'est exactement la taille dont j'ai besoin pour Big J : du 7 ans!! 
Deuxième surprise : c'est un pantalon Ralph Lauren (youpiiiiiiiie!) mais rentrera-t-il dans mon budget max de $15???

Troisième surprise : Eh bien oui et C.A.R.R.E.M.E.N.T. Comme cela doit être un "reste" de cet été, qu'il prends de la place dans les rayons, qu'il n'en reste qu'un, je suppose ; le prix est passé de $45 à $19.99 puis $10.00 (étiquette non visible sous la mienne) et enfin le prix qui sera mien : $7.00!!! $7!! Ce qui fait au taux de change d'aujourd'hui : 5.30euros...Il est I.M.P.E.C.A.B.L.E. Pas de mauvaise couture, pas de trace, rien.

Où comment Marshalls made my day! 

Alors que sont ces genres de magasins? Marshalls ainsi que HomeGoods et TJ.Maxx que j'avais à Austin mais qui sont trop loin ici, par rapport à où j'habite font partis du même groupe : TJX Compagnies Inc. 
Ross ressemble à Marshalls (en moins bien à mon goût) mais ne fait pas parti du même groupe. 

Grosso modo leurs négociants/acheteurs négocient les prix à mort car on nous "vends" qu'ils sont dans les capitales US de la mode à savoir New York (je valide) et Los Angeles (ah bon?). Ensuite ils nous "vendent" aussi le fait que leurs magasins soit épurés et qu'ils ne font pas beaucoup de publicité (ce qui leur permet d'avoir plus de marge pour baisser les coups).Mouai...
Les vraies raisons de ces prix si bas? Leurs acheteurs super rusés rachètent à des fabricants tous leur dépassement, achètent hors saison (tiens tiens re-voilà mon pantalon blanc, qui peut-être ne plait pas non plus l'été car trop long, trop chaud et ohhhhhh toujours trop salissant....), rachètent les stocks à perte des entreprises qui font faillite (aux Etats-Unis, c'est possible versus la France et à mon avis, c'est quand même mieux de pouvoir se débarrasser de ses stocks plutôt que d'en être empêché et non seulement d'être ruiné - c'est identique dans les deux pays- mais de se retrouver avec tout son désastre sur les "mains").  
Dans ce genre de magasin, donc, on peut facilement avoir des créations de designer entre 20 et 60% moins chers qu'en boutique....

*Glee moment : Will I Am and Brtiney Spears " scream and shout"

dimanche 9 décembre 2012

Que mange-t-on ce soir ?

Je n'écris plus beaucoup car je ne suis plus dans la même optique que pour Austin, TX où nous étions en vacances expatriés pour 5 ans. Non, ici je "vis", je suis moins étonnée puisque je connais déjà la plupart des choses et un peu mieux le mode de fonctionnement des Américains. 
A ce sujet, j'ai vu Gad Elmaleh, le vrai :-) à LARGO, une petite salle d'environ 200/250 personnes à Los Angeles la semaine dernière, qui a fait son spectacle sur les Américains. C'était à mourir de rire et tellement vrai (ne peut être compris que par quelqu'un qui "vit" assez longtemps ici). 

Je suis donc plus dans une optique "How to survive in the USA?" "...with children....". C'est ça mon "combat" quotidien. Quelle est la meilleure instruction à leur donner? Ecole Française (= hyper chère mais enseignement de qualité?) ou bien immersion totale puisque nous sommes un couple qui ne parlons que Français à la maison...Ecole publique ici? Un bien ou un mal? Bref je ne m'en sors toujours pas et les avis sont partagés. Je me suis donc lancée dans une aventure complexe (et épuisante !) pour savoir où mettre mes enfants....Je n'ai jamais parlé autant écoles en France....Enfin bon, si l'envie me prends j'écrirai un article sur les écoles aux US...

En attendant voici ce que l'on mange ce soir : 
Je suis une dingue de la Mangue déshydratée (paquet à gauche sur la photo) et des feuilles d'algues rôties. Toute la famille aussi d'ailleurs. On trouve cela dans un magasin lambda. Pour ceux qui pensent qu'Etats-Unis riment avec mal bouffe ont tout faux. Il y a de super produits dans les rayons et l'on trouve ABSOLUMENT tout ce que l'on trouve en France (je parle en aliments non transformés).

Il y a des choses absolument ignobles aussi.... Genre cet article sur le magasin où je fais mon principal ravitaillement : Trader Joe's. Il parle d'un Cheddar (fromage qui n'a rien de comparable avec nos bons fromages Français) recouvert de...(eurk)...chocolat noir! Apriori ils l'ont sorti à la Saint Valentin et vu le succès ils le ressortent (beurk). Donc il y a des acheteurs (re-beurk).

Et en parlant d'acheteurs...Zom étant fasciné par le nombre de bières existant ici qu'il en a acheté une un peu "funky" et là pour le coup il ne s'est pas trompé. J'ai gouté ; c'est ignoble je n'aime pas mais alors du tout. Du chocolat dans de la bière. Ugly! 

Voici les produits sans lait que j'ai trouvé pour Little T. Nous avons un choix beaucoup plus varié car ils ont compris, ici, que les 10% de la population mondiale intolérant au lait était des acheteurs potentiels de substitues. Donc à gauche vous avez des fromages à hamburger ou croque monsieur au riz. Oui, oui, au riz parfumé au Cheddar (j'avais le choix avec la mozzarella et personnellement je me suis dit que le Cheddar pour des croques messieurs aurait plus de goût...). Celui à droite est au soja donc il ressemble fortement au Tofu et je dois avouer qu'il va finir en gratin car mon fils n'est pas fan du tout...


Et pour finir, l'achat impulsif du moment (ok, $1.99 ce n'est pas non plus cela qui ruine mon budget) :


Un sac Whole Foods (qui est d'Austin, je rappelle, et Ze Magasin Best of Ze World) et la vue de downtown San Diego (qui est une ville que j'adore). 


mercredi 5 décembre 2012

Sex offender - Déliquants sexuels

Je sais, je sais, cet article va en choquer plus d'un (genre mes collègues geekoss à fond dans la CNIL*). Moi perso, quand je devais rédiger la paperasse pour utiliser une application que nous avions développé cela m'a toujours saoulé!! En reprenant le travail l'an dernier j'ai constaté néanmoins que les formulaires pour déclarer une application s'était simplifiés voire ils avaient enfin compris que certaines applications, développées notamment par des organismes de l’État, n'étaient pas faite contre l'administré mais pour lui...

Bref, ici c'est les U.S!! Le pays de Truman Show, big brothers!! Nous avons donc un numéro de sécurité social (à garder top secret : en théorie, ici on me le demande de partout : pour ouvrir une ligne téléphonique, acheter une voiture, pour payer l'eau et les poubelles etc...pourtant il y a beaucoup de vol d'identité ici....). Ahhhhhhhh ce numéro unique, j'en ai rêvé en tant qu'informaticienne. Eh bien non, la CNIL veille ici pas possible. Enfin quand je dis "ici" je dis chez vous, en France. Chez "nous", c'est à dire, "ici", aux Etats-Unis avec notre numéro de sécu' on sait tout! Enfin presque!!

Revenons à nos moutons. 
Cet article porte sur les déliquants sexuels. Ils sont fichés ici. Un bien ou un mal? Tout ce que je sais c'est que l'on m'en avait parlé au Texas...En Californie il y a un site web qui les répertorie aussi : Megan's Law (= la loi de Megan). Et moi, personnellement, avant de louer ma maison actuelle j'ai fait un tour pour voir s'il y en avait à côté et voire la tête qu'ils avaient...(on ne sait jamais, si j'en vois un, je m'éclipse...). C'est étrange parce qu'en France on ne sait pas si ce papi qui sourit au parc est un prédateur sexuel...ici on peut. Alors autant s'en servir! J'ai des enfants, flûte, je pense à eux en priorité.
Il y a beaucoup de site web qui vous permettent de les retrouver. Tapez dans google : sex offender registry (=registre des délinquants sexuels) et tout une liste apparaitra comme par exemple : http://www.familywatchdog.us
Je vais me servir du site de "Megan's Law" dont voici le lien. En bas de la première page on vous propose d'aller dans la carte pour les localiser. Saisissez la ville (city) de San Diego, et vous en verrez un paquet. En cliquant sur l'une des fiches, l'on peut voir la tête de l'individu (qui, croyez moi, pour la plupart ressemble à Monsieur Tout le Monde : c'est ignoble...), le poids, la taille, l'ethnie, l'adresse où cette personne habite, couleurs des yeux, tatouage, année du délit, délit etc...
Par contre avant de visualiser tout cela, nous nous sommes engagés (j'ai cliqué sur le bouton : j'accepte) à ne pas commettre de crime ou importuner cette personne en particulier. Le département de justice se dégage aussi de toute responsabilité genre si le site n'est pas à jour où que la personne a déménagée, etc...Car comme, ici, l'on peut attaquer plus facilement qu'en France, on se dégage de toutes responsabilité (ex : les papiers que l'on signe chez le médecin pour dire que non, on ne les attaquera pas..). 


*CNIL : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

samedi 1 décembre 2012

USS Midway (CV41)

Lors de notre première semaine de vacances, les enfants sont restés scotchés devant le porte avion qui trône en centre ville : Le USS Midway. C'était THE attraction qu'ils voulaient absolument visiter...Nous leur avons dit de patienter ; que c'était le genre de choses à faire avec de la famille et/ou des amis. Et cela fût le cas!

Il a été désarmé et a été retiré du service actif en 1997....pour devenir un musée au grand plaisir des petits et des grands dans la baie de San Diego en 2004!

La visite dans ce porte avion retrace 50 ans d'histoire de la Marine Américaine...

Big J et son ami Big A en mode sourire absolu tant ils sont contents..........

Source et résumé provenant de Wikipédia : C'est Ze bateau (eh oui, je ne vous ai pas mis tout l'article donc il y a ma touche personnelle ;)) qui a servi le plus longtemps au 20ième siècle. Mis en service en 1945, il a parcouru tout le globe : tout d'abord il été rattaché à la Flotte de l'Atlantique 1996/1947 puis rattaché à la 6° flotte 1947/1954(que je connais bien à Toulon et grâce à qui, longue histoire, autre site, j'ai pu rencontrer Zom...), a participé à la guerre du Viet Nam en 1970/1972, a été longtemps attaché au port de Yokosuka, au Japon 1973/1990 à la Guerre du Golfe en 1990/1991.
Déclassé en 1992...

Il n'est pas ENORME (= HUGE cela m'éclate d'écrire ce mot, j'ai à chaque fois l'impression que je me répète et cela fait tellement U.S!!) comparé aux portes-avions actuels Américains et je dirai même qu'il a une taille assez proche d'un porte avion Français... 



Little T et Little L devant le porte-avion par une belle journée ensoleillée du mois de novembre à San Diego (notez les vêtements si léger....hum life is great in SD!!)
 


Nous pouvions rentrer dans des avions, dans des hélico' bref toute la famille était enchantée!!


Il y a 27 avions restaurés dont le mémorable F14-TomCat qui a servi dans le film TOP GUN (qui a été tourné en partie à San Diego et à Oceanside). 


En voici certains (+ hélicoptères ): 

Little T et Big J étaient comme des dingues!

Malheureusement nous étions avec deux couples d'amis (youpie!) donc une ribambelle d'enfants (moins youpie, ohhhhhhhhh je plaisante mais disons que pour écouter en profondeur l'histoire du navire, ce n'est pas très facile...j'ai passé mon temps à leur courir après et à regarder de ne pas les perdre...Enfin la version de Big J est "tu passais ton temps à parler, du coup on n'a pas pu tout voir....". Hum? En partie vrai :-) et n'avons pas pu tout voir de l'exposition....Car si nous écoutions bien une certaine partie sur des endroits cibles (ex : un certain avion, la salle des machines, la poste de commandement etc..) ils pouvaient gagner leurs ailes de pilote....Grosse déception pour les enfants (ils n'arrêtent pas de me redemander de venir dessus tellement cela leur a plu....). Noël et ses quinzes jours de vacances approche...le premier de notre vie que nous passerons sans la famille, il est donc fort probable que j'y retourne avec les enfants ; mais cette fois-ci on ne rigolera pas, ce sera encore plus éducatif que cela ne l'était déjà...et nous les aurons, nos ailes de pilote!!

Saviez-vous qu'UN (masculin) porte-avion est une "SHE" (=elle en anglais)? Si non, eh bien voilà, c'est fait!  

*Glee moment : Adorn de Miguel