Je reviens de mes vacances en France tout comme d'autres copines. C'est étrange ce sentiment qui nous emporte toutes.
A la fois triste de quitter notre "chez nous" c'est à dire San Diego (que nous y habitions depuis 1 an ou 10 car c'est ici finalement que se forment nos souvenirs de vie d'adulte; que nous voyons nos enfants grandir, s'amuser et que notre Terre d'accueil est un pays où il fait bon vivre) mais aussi ravie de retrouver tous ceux qu'on aime ; parents, frères, soeurs, ami(e)s, famille, copains.
Sanary où j'ai grandi
Il m'a fallu une bonne semaine pour me "remettre" dans l'ambiance de la France à savoir (désolé) : morose, gens aigris, ceux qui ne font pas la queue, ceux qui râlent tout le temps, ceux qui ne respectent plus rien et ceux qui conduisent comme des débiles voire doublent par la droite en moto car ils ne tiennent pas à la vie. Bref LE stress. Et puis au bout d'une semaine, avec la joie et l'Amour de nos proches finalement ces petits désagréments s'oublient vite et finalement nous pourrions nous y adapter de nouveau...(à condition de ne pas regarder les informations à la télé sous peine de se pendre...).
Et voilà après des semaines de rire, de joie, de pleurs, de larmes (été 2013 particulier) et d'Amour le départ vers le Nouveau Monde approche de nouveau. Et là même sensation qu'en sens inverse : plus envie de quitter ce beau pays qu'est la France et ceux que l'on aime...(même si sensation biaisée car tout le monde en vacances...).
Retour aux US, adaptation assez rapide finalement puisque nous sommes "chez nous" et vie totalement différente! Vie à l'Américaine : gens souriants, conduite cool, pays des enfants, service après vente défiant toute concurrence, expérience humaine incroyable, plage toute l'année.
Bref, heureux d'être rentrés.
San Diego vu du parc Kate Session que j'affectionne
q u il est beau ce commentaire! moumoune!