dimanche 20 octobre 2013

San Diego ZOO


Le Zoo de San Diego est localisé dans le parc que j'aime le plus ici : Balboa, au coeur de la ville. Une extension à été réalisée sur Escondido pour la partie Safari que nous avions visité l'an dernier. 

Little T et Big J avec leur carte du ZOO. Impossible de tout faire en un jour ou alors survoler l'ensemble.

Ce Zoo est mondialement reconnu et l'on comprends pourquoi. Il y a une partie ombragée, une partie Afrique avec de vrais éléphants que l'on peux presque toucher car si prêts, une partie Pôle Nord, une partie forêt équatoriale, puis on se retrouve en Asie pour voir les pandas et bien sûr les playgrounds!!!


Il faut plus d'une journée si l'on veut bien tous les approcher donc nous avons pris l'option membership pour pouvoir y aller toute l'année "sans payer"!! Cet abonnement est amorti au bout de 2 visites seulement.


On y trouve toujours des jeux pour les enfants (on ne sait jamais si les animaux ne suffisaient pas!!) comme monter dans un hélicoptère qui surplombe les ours polaires! 


Les enfants avec deux de leurs copains

Il y a un téléphérique et ça c'est la partie super!! On voit le joli parc de Balboa en fond y compris le musée d'Histoire Naturelle.

Vue du téléphérique 






Nous avons donc rencontrés : 

Des ours polaires :
                                                              en voilà un qui se dort la pilule au soleil...(trop mignon!)



Des éléphants d'Asie (oreilles plus petites et moins rares que ceux d'Afrique)  : 






Des gazelles :




Des antilopes : 



Des Tapirs : 



Des Lamas :


Toujours aussi stoïques


 Des bêtes dont on ne connait le nom que grâce aux panneaux :

 Ici un Pronghorn


 Une Giant Weevil 

Des Secretary birds 


 Des lémuriens :


 Des hyènes :




Des condors et autres rapaces :




 Un Harpy Eagle soit un aigle Harpie




Des zèbres :
Ici un gravy zebra

Le saviez vous?
Les zèbres ont tous des zébrures différentes mais celle du gravy zebra ci-dessus sont plus rapprochées que celles d'un Zèbre des plaines (très espacées) ou d'un zèbre des montagnes (intermédiaire). On les différencie aussi avec les rayures qui touchent le ventre ou pas.


Des bébêttes qui font peur :

Mexican fireleg Tarantula

 Une tortue préhistorique appelée Alligator Snapping Turtle (Dinosaur of the Turtle World) :

 drôle de tête dommage que la photo ne rende pas bien ; on dirait un dinosaure!

 Des serpents (spéciale dédicace à L.H qui les adore!!!) :


 Ethiopian Moutain Viper (venimeuse) 

Un Red Coachwhip


 Un Asian Vine Snake (jolie la couleur)

Il y avait même une vipère du Gabon (elle m'a t-r-a-u-m-a-t-i-s-é-e) rouge et blanche qui nous avait attaqué alors que nous passions à côté de sa vitre la première fois que j'ai mis les pieds aux zoo. Eh bien vous savez quoi??? Ce w-e elle avait d-i-s-p-a-r-u-e!!!! Asile des vipères? Euthanasie??? En tous cas s'il n'y avait pas cette vitre entre nous j'y passais! #beurk

Un basilic plumé :
 (Référence à Harry Potter je pensais que c'était un serpent...)


 Des Flamands roses :

 Flamands roses des Caraïbes qui sont beaucoup plus roses que ceux de Camargue par exemple.

 Des guenons, des chimpanzés, toute forme de primate :





Des gorilles :


Tiens celui là nous fait genre j'aime lire le journal (mais après il y a une explication sur le fait que leur cerveau est 3 fois inférieur au nôtre et les enfants comprennent bien que c'est "pour faire semblant")



Je n'ai pas pu mettre toutes les photos ce serait trop long! Tant d'animaux, tant de richesses en un espace si restreint en plein centre ville de San Diego. Et puis c'est tellement une joie pour les enfants d'aller là-bas que je profite plus que de jouer la paparazzi. J'espère que ces quelques photos vous auront mis l'eau à la bouche....

jeudi 17 octobre 2013

Reuben H.Fleet Science Center

Le Reuben H.Fleet Science est le musée de la science de San Diego. Et quel musée...il est super génial méga awesome....d'ailleurs nous avons pris un abonnement annuel pour pouvoir y retourner, retourner...
Je le comparerai un peu au musée de la science de Paris...A Paris...Donc loin, pour la plus part de mes lecteurs sudistes. Loin dans mon esprit aussi car la dernière fois que j'y suis allée, j'avais 15ans...soit il y a 10ans déjà...humhum mon esprit me joue des tours (ok ok peut être plus que 10ans alors...).
Alors que celui-là est près : environ à 15 minutes de la maison? Génial. Etant donné que Big J montre des signes distincts depuis la naissance de bricolo-scienco-géni comme son papa, son papie ou son bon papa nous aurions pu passer, aussi (cf USS MIDWAY) la journée, dans ce musée...

Le science museum se trouve dans le parc de Balboa dans lequel j'ai déjà fait une marche de deux heures, en plein centre ville. A Balboa il y a beaucoup de musées comme celui de l'histoire naturelle, de l'Air et de l'Espace où nous sommes déjà allés, de l'Art, des voix ferrées etc...mais aussi des expositions, un carrousel, LE ZOO de San Diego que tout le monde recommande, des monuments anciens à voir en ballade, un théatre etc...
Amoureux de la langue de Molière je vous recommande de faire le tour sur le site officiel de ce parc pour apprécier tout ce qu'il offre : 
Le Reuben H.Fleet Museum se compose de 3 parties : au rez de chaussée une exposition permanente qui nous permet de comprendre beaucoup de chose. 

A l'étage une exposition "temporaire". Nous avons vu une exposition sur tout ce qui est GROSS (= sale, dégoutant). Les enfants, mes garçons, je précise, les filles naissant dans les roses cela leur aurait peut être moins plu, ont adoré. On leur a parlé de doigts dans le nez, de caca (oui, je sais..aucune honte à écrire ce mot...) et ils ont ris. Nous aussi (beurk). 

Pour finir nous sommes allés dans la salle de cinéma IMAX (= dogme qui nous permet de voir le film au dessus de la tête. Perso je n'aime pas vraiment, mal au cou après, je ne suis plus toute jeune...). Cependant ce format de visualisation à 180° de film a été créée dans ce musée ; il faut donc apprécier cette recherche. Nous avions choisi un film qui parle de la migration des Monarques. Ces papillons sont majestueux ; de couleurs éclatantes jaunes, oranges et blanches avec des pointes de noir pour les nervures. 



Ils vont du nord au sud des Amériques (oui, ils vont du Canada au Mexique), nous avons vu leur création mais aussi l'environnement qui change, pour eux aussi et leur adaptation...Très éducatif et les enfants veulent poursuivre l'aventure, nous prendrons donc un livre à la bibliothèque qui parlent d'eux car plusieurs questions restent sans réponse....comme par exemple en une année, pour aller du Texas, au Canada l'hiver, et finir au Mexique dans ce coin si appréciable des papillons il y aura eu 4 générations. La dernière, celle qui finira au Mexique vivra le plus longtemps. Pourquoi? Est ce parce qu'elle est au "Paradis des Papillons"? Plus résistante car plus récente??? Elle vivra environ 8mois ce qui laisse sur une année uniquement 4 mois pour les trois précédentes...
xoxo si toi, qui me lis, est spécialiste des Monarques, je suis prenante!! J'ai trouvé ce film passionnant.

mercredi 16 octobre 2013

Biafine

Je me souviens qu'il y a fort longtemps l'on m'avait dit "Aux Etats-Unis comme en Australie il n'y a pas de Biafine". 

Voici donc le problème résolu : à chacun de mes voyages j'en rachète un ce qui fait que maintenant j'en ai un stock!! Car avouons le heureusement on ne se brûle pas tous les jours ni attrappe des coups de soleil. 

xoxo