samedi 1 décembre 2012

USS Midway (CV41)

Lors de notre première semaine de vacances, les enfants sont restés scotchés devant le porte avion qui trône en centre ville : Le USS Midway. C'était THE attraction qu'ils voulaient absolument visiter...Nous leur avons dit de patienter ; que c'était le genre de choses à faire avec de la famille et/ou des amis. Et cela fût le cas!

Il a été désarmé et a été retiré du service actif en 1997....pour devenir un musée au grand plaisir des petits et des grands dans la baie de San Diego en 2004!

La visite dans ce porte avion retrace 50 ans d'histoire de la Marine Américaine...

Big J et son ami Big A en mode sourire absolu tant ils sont contents..........

Source et résumé provenant de Wikipédia : C'est Ze bateau (eh oui, je ne vous ai pas mis tout l'article donc il y a ma touche personnelle ;)) qui a servi le plus longtemps au 20ième siècle. Mis en service en 1945, il a parcouru tout le globe : tout d'abord il été rattaché à la Flotte de l'Atlantique 1996/1947 puis rattaché à la 6° flotte 1947/1954(que je connais bien à Toulon et grâce à qui, longue histoire, autre site, j'ai pu rencontrer Zom...), a participé à la guerre du Viet Nam en 1970/1972, a été longtemps attaché au port de Yokosuka, au Japon 1973/1990 à la Guerre du Golfe en 1990/1991.
Déclassé en 1992...

Il n'est pas ENORME (= HUGE cela m'éclate d'écrire ce mot, j'ai à chaque fois l'impression que je me répète et cela fait tellement U.S!!) comparé aux portes-avions actuels Américains et je dirai même qu'il a une taille assez proche d'un porte avion Français... 



Little T et Little L devant le porte-avion par une belle journée ensoleillée du mois de novembre à San Diego (notez les vêtements si léger....hum life is great in SD!!)
 


Nous pouvions rentrer dans des avions, dans des hélico' bref toute la famille était enchantée!!


Il y a 27 avions restaurés dont le mémorable F14-TomCat qui a servi dans le film TOP GUN (qui a été tourné en partie à San Diego et à Oceanside). 


En voici certains (+ hélicoptères ): 

Little T et Big J étaient comme des dingues!

Malheureusement nous étions avec deux couples d'amis (youpie!) donc une ribambelle d'enfants (moins youpie, ohhhhhhhhh je plaisante mais disons que pour écouter en profondeur l'histoire du navire, ce n'est pas très facile...j'ai passé mon temps à leur courir après et à regarder de ne pas les perdre...Enfin la version de Big J est "tu passais ton temps à parler, du coup on n'a pas pu tout voir....". Hum? En partie vrai :-) et n'avons pas pu tout voir de l'exposition....Car si nous écoutions bien une certaine partie sur des endroits cibles (ex : un certain avion, la salle des machines, la poste de commandement etc..) ils pouvaient gagner leurs ailes de pilote....Grosse déception pour les enfants (ils n'arrêtent pas de me redemander de venir dessus tellement cela leur a plu....). Noël et ses quinzes jours de vacances approche...le premier de notre vie que nous passerons sans la famille, il est donc fort probable que j'y retourne avec les enfants ; mais cette fois-ci on ne rigolera pas, ce sera encore plus éducatif que cela ne l'était déjà...et nous les aurons, nos ailes de pilote!!

Saviez-vous qu'UN (masculin) porte-avion est une "SHE" (=elle en anglais)? Si non, eh bien voilà, c'est fait!  

*Glee moment : Adorn de Miguel 

1 commentaire:

  1. QU EST-CE QU ILS ONT DU ETRE HEUREUX MES PETITS FILS
    DE VOIR TOUS CES
    MOUMOUNE

    RépondreSupprimer