jeudi 10 février 2011

Crakers

Ici aux Etats-Unis on ADOOOOOOOOOORE les crakers. Vous me direz entre un gouter sucré comme nous faisons en France ou des crakers finalement ceux-ci sont parfois plus sains.
Parfois alors.

Chaque matin les enfants prennent une collation (oui, même à l'âge de Big J ce qui fait que forcément le midi : il n'a plus faim....). Un jour j'avais trouvé des supers crakers sans graisses hydrogénées, peu calorique (70kcal le paquet) au romarin et à l'huile d'olive. C'était mes préférés mais je ne les ai plus jamais retrouvé dans mon magasin adoré : CostCo.
Une fois par mois nous devons emmener le snack du matin dans les classes des enfants. Je choisis donc pour une fois Cheeze It - un produit qu'ils aiment bcp ici. Pas de graisse H : je valide. Je valide, je valide une fois arrivée à la maison en lisant les informations nutritives d'un paquet : mon coeur a sursauté : 210kcal!!!!! Soit 3 fois plus que mes précédents crakers. Et 210kcal pour un enfant de 5ans, à 10h c criminel.

Vous me direz des crakers au cheddar c'était forcément calorique. C'est un fromage hyper gras (un jour j'en ai acheté du très bon pour que l'on goûte et je l'ai sorti 1/2h avant comme pour chaque bon fromage. Il ruisselait de l'huile sur le fromage. Erk je n'en n'ai jamais racheté).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire