lundi 14 février 2011

Joyeuse St Valentin


Oui, bon pour ceux qui me connaissent bien je ne fête JAMAIS la St Valentin. Pourquoi m'offrir un bouquet, un parfum ou autre cadeau ce jour là par rapport à un autre? Pourquoi aller au restaurant ce jour-là précisément, quand c'est bondé au lieu de se faire un repas à tête à tête dans le calme. Ou me dire que l'on m'aime UNIQUEMENT ce jour là! Non, vraiment cette fête commerciale n'est pas pour moi.

Seulement voilà, au pays du capitalisme et pouvoir d'achat (tout est occasion pour faire la fête ici = dépenser) je n'y échappe pas cette année.
Les magasins sont envahis d'assiettes, bols, coussins aux couleurs rouge et rose de la St Valentin....J'ai même trouvé des torchons. Vous me direz ce sont des couleurs gaies, c'est joli.

La Maîtresse de Little T nous demande donc jeudi d'emmener 11 "valentines" pour le reste de la classe. Moi "Mais qu'est ce donc qu'une valentine???" La Maîtresse "j'étais sûre que vous me poseriez la question!!!". :-) Bref une valentine peut être une lettre, une sucrerie ou une petite carte ou un petit objet que l'on multipliera autant de fois que d'élèves pour leur dire LOVE ou JOYEUSE VALENTIN.
Nous optons donc pour des petits objets en mousse (foam) qu'ici on trouve facilement. Je dois avouer que Little T et Big G se sont bien amusés (bon pour Big J c'était 17 décorations à faire en écrivant son prénom derrière et tous les deux étions d'accord que nous aurions dû l'appeler Léo plutôt que Big J soit 13 lettres en tout...).

Voici donc nos oeuvres d'art, Little T offria les petits ours (c'était plus facile) et Big J les coeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire