mardi 1 mars 2011

Don't mess with Texas

Don't Mess with Texas est une phrase que l'on peut voir le long des routes de campagne pour lesquelles on nous dit que si l'on boit en conduisant on risque une amende voire d'aller en prison (jail) et surtout on ne plaisante pas avec le Texas "Don't mess with Texas".

Mais le plus drôle est que Big J a fini son marathon (en 6 mois, je précise) et a donc participé à la finale des Marathons Kids.Voici la photo avec son professeur de sport et ses petits camarades. Le singe dans ses bras s'appelle Curious George est est très connu aux USA. On l'a eu tout un week-end et nous devions l'emmener de partout avec nous. Ce ne fût pas trop facile de courir avec et nous l'avons un peu oublié dans la voiture pour faire nos courses mais en gros ce fût une expérience rigolote pour l'enfant (nous avions un cartable avec ses lunettes, son livre, son pyjama, chapeau etc...). Et puis nous avions tout un compte rendu à faire pour le lundi. Wow week-end ultra busy.

Il a reçu pleins de cadeaux incluant un sac à dos et une gourde, des stickers, une médaille and co.
Le plus intéressant est ce petit bout de papier destiné aux enfants :

Il est écrit les pénalités qui peuvent arriver à un étudiant dans les écoles du Texas s'il est vu en train de fumer. A savoir :

* Une conduite notée C (ici C est une mauvaise note, tous les bons voire moyens étudiants on A et minimum B- mais alors C oulala catastrophe c'est très très mauvais).
* une participation obligatoire à une classe durant 8h concernant le tabac
* 12h de travaux d'intérêts généraux pour la communauté
* jusqu'à 6 mois de perte du permis de conduire (et oui, ici on conduit à 16ans)
* $250 de frais

Bon eh bien c'est peut être radical mais cela doit être efficace.

On ne plaisante pas avec le Texas!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire