lundi 16 mai 2011

Et de quatre !

Mercredi dernier en marchant le long de la magnifique rivière* Lady Bird, j'ai fait connaissance avec un ÉNORME SERPENT. Il était beige avec des tâches marrons. Mais surtout ÉNORME. Je devais être à 2m de lui et j'ai attendu qu'il décide quel chemin prendre pour vite déguerpir. Je n'ai pas trouvé de photo qui ressemble. Je ne les aime qu'en aquarium, les serpents. Pas à côté, si prêt de moi.

Ceci dit il devait être inoffensif puisque deux corbeaux d'ici (genre pigeon, il y en a pleins, tous petits) essayait de l'attaquer et lui ne faisait qu'aller d'un bout à l'autre lascivement. Sans attaquer ni sortir sa langue fourchue....
De là à aimer les serpents, non. Mais bon, des gentils, cela existe! Ils sont quand même repoussant...
Par contre ne pensez pas qu'il y en a tant que ça, quand je discute avec d'autres personnes elles me répondent qu'elles n'en n'ont pas vu autant en une si courte période (pour moi un an).

Je viens de trouver ce panneau hier sur mon chemin et il valait bien le détour :
(Attention, les serpents peuvent traverser).
Mon fils me demanda "Où?". "Non, pas forcément à l'endroit du panneau, mais cela peut arriver". Au moins à la Velloway, ils le précisent...

* : Je parle de Lady Bird en tant que rivière mais c'est en réalité un lac. Cependant ici tout est plus grand donc la partie où je marche est un long bras qui longe tout le centre ville et ressemblant à une rivière qui s'écoule.

1 commentaire:

  1. ca fera parti des souvenirs dont on se passe! Ici, comme il fait de plus en plus chaud:naissance de bebes couleuvres!!

    RépondreSupprimer