jeudi 26 août 2010

Grrrrrrrrrrrrrrr

Ce matin j'écoutais ma radio préférée sur Austin : KissFM.

Et là un chroniqueur explique qu'une femme porte plainte (encore) contre Mc Donald car sa fille s'est brulée avec un chocolat chaud. Hot chocolate. Cela me rappelait une histoire et effectivement en 1994 une femme avait porté plainte contre ce fournisseur (de viande aux hormones) et avait touché +2millions de $$$$$$. L'affaire se représente.
Les chroniqueurs disent donc que c'est honteux d'attaquer la marque pour se faire de l'argent et que sinon il fallait commander un chocolat froid. LOL. Bon, je vous passe les détails hilarants.
Ce qui est drôle surtout est que lorsque l'histoire du café (il y a 15ans maintenant) était apparue, nous, Français, disions "mais ils sont fous ses Américains" alors qu'au final quand nous vivons sur place et que nous entendons les réactions eh bien eux aussi trouvent que c'est une honte et qu'il fallait faire attention avec son chocolat chaud. Comme son nom l'indique il peut être brulant aussi.
Tiens tiens j'ai pris un thé hier matin à la Sweetish Bakery et j'aurai du porter plainte car il était brûlant et que j'ai mis au moins 1/4 d'heure avant de le boire...

Et sinon vous vous demandez pourquoi le titre de ce message est "Grrrrrr".
Eh bien sur une autre chaine musicale un peu plus sérieuse : 90.5fm , il y a quelques mois j'étais tombée sur un article qui se passait sur Paris.
J'ai pris la chronique en cours mais une mère de famille sur Paris disait que même si la ville voulait empêcher les voitures de rouler au profit des vélos cela serait impossible car elle avait ses enfants à déposer à l'école et qu'elle ne se voyait pas le faire en pousse-pousse (bon, elle n'a pas dit cela, je traduis à ma manière ;-))
Cela parlait qu'à priori à Paris il devrait y avoir des vélos électriques. Et ils disaient que cela serait mieux que le Velib car nombreux sont cassés car les gens ne font pas attention alors qu'un vélo électrique sera plus difficile à détériorer.
Et là: le journaliste d'ajouter " CAR OUI, LE SPORT NATIONAL FRANÇAIS EST DE BRÛLER LES VOITURES ET DÉTÉRIORER LES MOYENS DE LOCOMOTION DES AUTRES". Cette phrase a eu le dont de me mettre hors de moi, toute seule dans ma voiture car :
1/ Ok c'est inadmissible de brûler des voitures et chaque année j'enrage de voir que certains petits crétins n'ont rien trouvé de mieux pour s'occuper
2/ Cela arrive souvent en période de jour de l'an
3/ Mais de là à en faire une généralité genre "on brûle des voitures tous les jours en France" ÇA M'ÉNERVE!

Donc que cela soit l'histoire du Mac Donald de ce matin ou celle des Velib, c'est assez curieux de voir comment nous pensons que l'autre pays est. Alors que c'est totalement différent une fois qu'on y vis. Arrêtons les généralités!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire