jeudi 26 août 2010

Le lait

Le premier jour d'école la maitresse de Big J lui donne une briquette de lait au chocolat le midi.
Toute gênée (car c'est payant) je vais à l'accueil de l'école en acheter uniquement pour lui car Little T n'aime pas le lait. C'est déjà une torture qu'on lui afflige tous les matins mais en plus si on lui en sert le midi je pense que le petit va nous en vouloir.Je demande donc si le lait qu'on sert aux enfants est organic (= bio) (je ne sais pas si la personne a feint de me comprendre ou ne m'a pas entendu) bref, on me réponds que c'est un lait pour les enfants et qu'il est naturel. J'en achète donc pour 10j.

Mal m'en a pris...Hier mon fils a ramené par erreur dans sa lunch box la fameuse briquette de lait...(désolée la deuxième photo n'est pas terrible...)
Il se trouve que la seule chose bio de ce lait est purement marketing à savoir "Oak Farms". Farms pour ferme ou fermier...
Dedans il y a du CORN SYRUP. Oh, malheur. Nous ne mangeons/buvons pas de corn sirup (on en trouve dans les sodas). Sans parler du sucre et du sel dedans...
C'est fabriqué à partir d'une enzyme génétiquement modifiée. Et c'est trop fort en fructose sans parler des études qui montrent que cela favorise les terrains cancérigènes.

La seule chose désolante (à part que mon fils ne boit pas de lait bio alors qu'ici on pique les vaches aux hormones de croissance et aux antibiotiques et qu'on les nourrit au maïs pour qu'elles soient plus "efficaces") est que la personne qui m'a vendu ce lait croit qu'il est bon et naturel pour les enfants. Alors qu'il ne l'est pas du tout.

Je remercie ma Douce France pour ne pas accepter ce traitement abjecte sur les animaux et du coup protéger sa population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire