vendredi 14 décembre 2012

Marshalls


Aux Etats-Unis il y a souvent un spectacle de Noël. Pour Little T, c'est facile il suffit de lui mettre le t-shirt de l'école et un jean. Pour Big J le thème est "Bollywood" (super!). Oui mais....on nous demande de mettre les garçons en chemises et pantalons blancs. Chemise : check (= vérifié), pantalon blanc????? Le truc hyper salissant? La couleur absolument pas d'actualité l'hiver? (Ben oui, noire aurait été plus facile à trouver ;-) même les couleurs flashy genre vert qui pète, rouge sont à la mode....

Me voici donc à la recherche du pantalon dans tous les magasins de la terre, possible pour les enfants : Target, H&M, Gap, Gymboree, The Children's place et j'en passe dont je n'ai retenu le nom....Eh bien pas de pantalon blanc...Allons demander aux copines alors j'aurai peut être plus de chance? Non plus pour les mêmes raisons listées plus haut. 
Me restait donc une dernière chance à savoir les magasins où l'on va sans but précis car on ne sait jamais ce que l'on va trouver à savoir : Ross et Marshalls. Je précise que j'habite en face, j'ai donc pu tout faire à pied donc ce n'était pas vraiment une corvée...:-)

Tout à coup dans le rayon des couleurs sombres d'hiver (normal rien de choquant) apparaît comme par magie, si si, et non, non, je ne me fais pas des films UN PANTALON BLANC dans l'allée juste en face. Ni une, ni deux, je cours aller chercher cette merveille, qui même si elle était de taille différente (genre de 5 à 8 ans) : je prends!

Première surprise : c'est exactement la taille dont j'ai besoin pour Big J : du 7 ans!! 
Deuxième surprise : c'est un pantalon Ralph Lauren (youpiiiiiiiie!) mais rentrera-t-il dans mon budget max de $15???

Troisième surprise : Eh bien oui et C.A.R.R.E.M.E.N.T. Comme cela doit être un "reste" de cet été, qu'il prends de la place dans les rayons, qu'il n'en reste qu'un, je suppose ; le prix est passé de $45 à $19.99 puis $10.00 (étiquette non visible sous la mienne) et enfin le prix qui sera mien : $7.00!!! $7!! Ce qui fait au taux de change d'aujourd'hui : 5.30euros...Il est I.M.P.E.C.A.B.L.E. Pas de mauvaise couture, pas de trace, rien.

Où comment Marshalls made my day! 

Alors que sont ces genres de magasins? Marshalls ainsi que HomeGoods et TJ.Maxx que j'avais à Austin mais qui sont trop loin ici, par rapport à où j'habite font partis du même groupe : TJX Compagnies Inc. 
Ross ressemble à Marshalls (en moins bien à mon goût) mais ne fait pas parti du même groupe. 

Grosso modo leurs négociants/acheteurs négocient les prix à mort car on nous "vends" qu'ils sont dans les capitales US de la mode à savoir New York (je valide) et Los Angeles (ah bon?). Ensuite ils nous "vendent" aussi le fait que leurs magasins soit épurés et qu'ils ne font pas beaucoup de publicité (ce qui leur permet d'avoir plus de marge pour baisser les coups).Mouai...
Les vraies raisons de ces prix si bas? Leurs acheteurs super rusés rachètent à des fabricants tous leur dépassement, achètent hors saison (tiens tiens re-voilà mon pantalon blanc, qui peut-être ne plait pas non plus l'été car trop long, trop chaud et ohhhhhh toujours trop salissant....), rachètent les stocks à perte des entreprises qui font faillite (aux Etats-Unis, c'est possible versus la France et à mon avis, c'est quand même mieux de pouvoir se débarrasser de ses stocks plutôt que d'en être empêché et non seulement d'être ruiné - c'est identique dans les deux pays- mais de se retrouver avec tout son désastre sur les "mains").  
Dans ce genre de magasin, donc, on peut facilement avoir des créations de designer entre 20 et 60% moins chers qu'en boutique....

*Glee moment : Will I Am and Brtiney Spears " scream and shout"

2 commentaires:

  1. super!et comme quoi avec on fait SUPER achat!

















    s

    RépondreSupprimer
  2. si je mets des Guillemets...ou entre parenthes le mot qui etait a l interieur ne veut plus rien dire vu qu il est efface!mystere!
    moumoune!

    RépondreSupprimer