dimanche 9 décembre 2012

Que mange-t-on ce soir ?

Je n'écris plus beaucoup car je ne suis plus dans la même optique que pour Austin, TX où nous étions en vacances expatriés pour 5 ans. Non, ici je "vis", je suis moins étonnée puisque je connais déjà la plupart des choses et un peu mieux le mode de fonctionnement des Américains. 
A ce sujet, j'ai vu Gad Elmaleh, le vrai :-) à LARGO, une petite salle d'environ 200/250 personnes à Los Angeles la semaine dernière, qui a fait son spectacle sur les Américains. C'était à mourir de rire et tellement vrai (ne peut être compris que par quelqu'un qui "vit" assez longtemps ici). 

Je suis donc plus dans une optique "How to survive in the USA?" "...with children....". C'est ça mon "combat" quotidien. Quelle est la meilleure instruction à leur donner? Ecole Française (= hyper chère mais enseignement de qualité?) ou bien immersion totale puisque nous sommes un couple qui ne parlons que Français à la maison...Ecole publique ici? Un bien ou un mal? Bref je ne m'en sors toujours pas et les avis sont partagés. Je me suis donc lancée dans une aventure complexe (et épuisante !) pour savoir où mettre mes enfants....Je n'ai jamais parlé autant écoles en France....Enfin bon, si l'envie me prends j'écrirai un article sur les écoles aux US...

En attendant voici ce que l'on mange ce soir : 
Je suis une dingue de la Mangue déshydratée (paquet à gauche sur la photo) et des feuilles d'algues rôties. Toute la famille aussi d'ailleurs. On trouve cela dans un magasin lambda. Pour ceux qui pensent qu'Etats-Unis riment avec mal bouffe ont tout faux. Il y a de super produits dans les rayons et l'on trouve ABSOLUMENT tout ce que l'on trouve en France (je parle en aliments non transformés).

Il y a des choses absolument ignobles aussi.... Genre cet article sur le magasin où je fais mon principal ravitaillement : Trader Joe's. Il parle d'un Cheddar (fromage qui n'a rien de comparable avec nos bons fromages Français) recouvert de...(eurk)...chocolat noir! Apriori ils l'ont sorti à la Saint Valentin et vu le succès ils le ressortent (beurk). Donc il y a des acheteurs (re-beurk).

Et en parlant d'acheteurs...Zom étant fasciné par le nombre de bières existant ici qu'il en a acheté une un peu "funky" et là pour le coup il ne s'est pas trompé. J'ai gouté ; c'est ignoble je n'aime pas mais alors du tout. Du chocolat dans de la bière. Ugly! 

Voici les produits sans lait que j'ai trouvé pour Little T. Nous avons un choix beaucoup plus varié car ils ont compris, ici, que les 10% de la population mondiale intolérant au lait était des acheteurs potentiels de substitues. Donc à gauche vous avez des fromages à hamburger ou croque monsieur au riz. Oui, oui, au riz parfumé au Cheddar (j'avais le choix avec la mozzarella et personnellement je me suis dit que le Cheddar pour des croques messieurs aurait plus de goût...). Celui à droite est au soja donc il ressemble fortement au Tofu et je dois avouer qu'il va finir en gratin car mon fils n'est pas fan du tout...


Et pour finir, l'achat impulsif du moment (ok, $1.99 ce n'est pas non plus cela qui ruine mon budget) :


Un sac Whole Foods (qui est d'Austin, je rappelle, et Ze Magasin Best of Ze World) et la vue de downtown San Diego (qui est une ville que j'adore). 


4 commentaires:

  1. pleins de questionnements lorsque nous devenons parents!
    moumoune!

    RépondreSupprimer
  2. une seule personne a reussir a envoyer ses commentaires!(tu remarqueras!)
    moumoune!

    RépondreSupprimer
  3. Réponse post 1 : Oui, si j'avais su....LOL

    Réponse post 2 : Et pourtant pas la plus jeune !!! LOL

    RépondreSupprimer
  4. donc!...d autant plus fiere...la vieille!!!!
    moumoune!

    RépondreSupprimer