mercredi 21 novembre 2012

Happy Thanksigiving!!

Le troisième jeudi du mois : vous fêtez Le Beaujolais nouveau (bande de pochtrons), ici aux Etats-Unis nous célébrons Thanksgiving (et oui, nous remercions pour toutes ces belles choses - y compris le Beaujolais - je rigole je n'aime pas ça).
C'est la seule fête que tout le monde peut vraiment célébrer car elle n'est pas religieuse (genre Noël, Pâques, Yom Kippour...), ni Patriotique (Memorial Day, President Day, Veterans Day...). Cette année c'est moi qui devait recevoir et puis finalement changement de programme, nos invités arrivent à 20h...Pile l'heure du Beaujolais !!!! (car aux US nous mangeons beaucoup plus tôt, on se couche plus tôt aussi et on se lève plus tôt. Est ce le fait d'être plus à l'Ouest? En tous cas nous suivons mieux le rythme du soleil qui, biologiquement, n'est pas plus mal...) donc forget (=oublie) le repas lourd à 20h avec les enfants....Bye bye la Turkey (= dinde)!!

En 2010, je n'avais pas prêté attention aux dindes dans les rayons. Puisque jusqu'à hier je devais cuisiner, j'ai donc visité plusieurs magasins avant de trouver Ze dinde que j'aurai acheté...

Commençons par les affreuses bêtes, pardon les dindes, non bio' vendues dans nos rayons pour que vous preniez conscience de ce que l'on peut faire à un animal en un laps de temps limité pour qu'il soit gros et bien gras. Elles sont vendues pour 59cents le pounds (environ 1/2 kilo). Et font plus de 20 pounds!! C'est énorme. Trop énorme.



J'étais dégoutée en prenant ces photos et voulais mettre ma main à côté pour montrer à quel point cette taille est HUGE et normalement aux US où ils sont cool quand on prend des photos, je me suis fait attraper par un employé qui m'a demandé plutôt sévèrement pourquoi et pour qui je prenais ces photos...

Moi (avec mon plus bel accent Frenchie) " Je suis Française, c'est pour montrer toutes ses dindes pourries aux hormones que vous vendez à Thanksgiving car nous ne célébrons pas cette fête en France". Et hop, emballé, il a tout gobé (comme ses pauvres bêtes) et bien évidemment j'en ai trouvé une, organique (man, super hard to find!!!) qui ne fait "que" 10 pounds (soit la moitié de l'autre) et qui coûte la "modique" (je m'étouffe en disant cela) somme de...$76, soit quasiment huit fois plus chère...


Je peux en acheter des Beaujolais à ce prix là. Party rock is in the house tonight...

Happy Thanksgiving!!
L'important est de partager ; que cela soit une dinde ou un moment de joie entre amis!

1 commentaire:

  1. il n empeche...c est bon tout de meme a manger pour Noel...mais bon,une bonne pintade..c est super et moins cher!
    moumoune!

    RépondreSupprimer