samedi 9 octobre 2010

Big J turns 5

Big J a fêté ses 5ans ce samedi!

Nous avons bien célébré cet évènement et le thème était les pirates!
Du gâteau aux activités tout tournait autour de ces personnages illustres qui sont loin des supers héros dont raffoles tant mes enfants (mais je trouve les costumes hideux alors je repousse leurs envies au maximum).
Voici le gâteau qui a du surprendre plus d'un américain car c'est du home made. Le fameux gâteau au yaourt que l'on ressort tous les ans sous des formes différentes (l'an dernier 3 gâteaux différents pour former un 4). Oui eh bien c'est carrément plus sain et meilleur à mon goût que tous ses gâteaux hypers caloriques au corn syrup ou graisses hydrogénées que l'on peut trouver ici (mais certes, tellement plus fun à regarder!!).

J'avais donc prévu une carte au Trésor. 5 croix sont posés dessus il fallait faire 5 jeux pour pouvoir gagner un sticker en forme de : bateau de pirate, drapeau de pirate, rose des sables, palmier ou trésor.
Les jeux étaient les suivants : course au oeuf (en fait nous n'avons pas eu le temps, quand vous lirez le nombre d'invités présents, vous comprendrez), chaises musicales (uniquement en français) car je ne comprends pas toutes les chansons en anglais et je trouvais cela marrant pour les parents d'entendre tout type de chanson que l'on est capable de faire :
- rock : Goldman ou Louise Attaque
- comptines : promenons nous dans les bois
- Enfantins : Toys' story ou Tom sawyer
- Cool : Yannick Noah ou Christophe Maé
et pleins d'autres.
C'est ma voisine Maddie qui a gagné et je suis bien contente car elle a bientôt 7ans et était très stratégique car elle me regardait. Cependant quand j'ai compris le truc j'ai essayé de la tromper mais non elle est trop forte (et puis je ne regardais pas car je fais le jeu honnêtement).
Reprenons les jeux donc :
Lancer des balles sur des canettes customisées en dessins de pirates coloriés par les enfants et se faire maquiller + tatouer pour appartenir au clan des Pirates.
Pour finir la dernière activité était la plus "préparée" : créer son propre drapeau de pirate!!
Ici tout est prévu pour les travaux manuels à des prix défiant toute concurrence (voir mon article dessus).
J'avais donc découpées des feuilles noires en forme de drapeau de pirate, mis une perforatrice pour y attacher des élastiques et fermer le chapeau. Les enfants n'avaient plus qu'à les décorer eux même et laisser libre cours à leur imagination en collant stickers de pirates, glue colorée, plumes, strass et ajouter tous ce qu'il leur fallait.

Une fois leur carte finie avec les 5 stickers gagnés ils ont eu le droit de faire une pinata!!! Je n'avais pas mis des bonbons Américains pleins de couleurs dedans mais des friandises connues en France genre minuscule paquets de mnms, mini kitkat, nounours haribo etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire