dimanche 31 octobre 2010

Trick or Treat


Génial! Nous venons de vivre notre premier Halloween dans notre quartier et c'était encore mieux que ce que l'on peut imaginer. Je conseille vivement à ceux qui planifient de venir nous voir de le faire pendant les fêtes.
Etant donné que nous sommes un dimanche et que demain il y a école j'ai demandé à mes "guests" de ne venir que vers 6.00pm le temps que nous fassions des eyes balls en peanuts butter et quelques activités craft (araignées en perle et masques). Puis une fois le crépuscule arrivé nous nous sommes rués dehors (notre groupe était constitué de 10 adultes et au moins 12 children).



Les enfants courraient vers chaque maison éclairée pour crier "trick or treat". Certaines étaient décorées, d'autre juste le porche était allumé pour nous signaler que nous pouvions sonner. Nous avons rencontré des tas d'autres groupes d'enfants qui riaient et avaient des pumpkins remplies de bonbons et autres sucreries. Les enfants français ont bien compris le truc et courraient encore plus vite et étaient les premiers à sonner aux portes, trop drôle. Certains hôtes étaient déguisés (nous avons vu une sorcière, des clowns, une déesse grecque) d'autre avait carrément préparé des sacs de goodies (jouets + bonbons) pour les enfants, d'autres faisaient carrément des fêtes dehors.


J'ai donc pu visiter une "Haunted house". Un voisin a mis une énorme tente devant son garage (ici ils sont doubles, pour vous laisser imaginer la taille de la maison). C'était interdit au moins de 9ans. J'y suis donc allée avec une copine et il y avait des fumigènes, des gens déguisés digne d'un film d'horreur qui essayaient de vous attrapper. Mort de rire. Vraiment kitch mais super sympa.
C'est bon enfant, j'ai trouvé cela super bien et l'on a fait des rencontres sympatiques le long de notre périple.
Bon, à la fin Little T (en pyjama de père Noël - vendredi au défilé de l'école il était en dalmatien et je n'avais pas envie de refaire le maquillage car demain il y a école!!!) et Big J (en Merlin l'enchanteur - à l'école c'était un Mousquetaire : il a fait fureur!!) étaient épuisés car mine de rien nous avons bien marché...
Bon le père s'est moqué car il a dit que nos déguisements n'étaient pas très effrayants mais j'ai trouvé que les enfants en général étaient déguisés bon enfant : une maison en feu avec le fils en eau pour l'éteindre (super!), un dragon, un chevalier, deux ballerines, une fée clochette, un ironman, un joueur de baseball etc..nothing scary donc il faudra attendre l'an prochain!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire