mercredi 6 octobre 2010

A Birth Day (jour de naissance) in USA

Aujourd'hui nous fêtons les 5ans de Big J.
Je vais vous raconter de quelle manière extraordinaire cela a été fêté à son école. Je vous rassure, ce n'était pas que pour lui en particulier ; c'est pour tous les enfants pareils.

Le matin, après l'Assemblée (la petite prière et l'allégeance au drapeau Américain) le directeur demande toujours s'il y a des enfants pour lesquels nous célébrons un jour spécial. Ce jour là Big J était le seul. Il s'est avancé devant environ 300 spectateurs et à la question "quel âge as tu aujourd'hui?" il a répondu "" Un grand signe de la main avec 5 doigts...FIVE!! Il a alors choisi un cadeau dans la boîte aux trésors (il a pris un taille crayon - il voulait choisir un faux serpent pour me faire peur mais il n'y a que des cadeaux studieux hihihi). Puis nous lui avons chanté cette chanson "Happy happy birthday from all of us to you, happy happy birthday may all your dreams come true. have a happy birthday all.......right through. Happy happy birthday from all of us to you. Wow (et on lève les mains! Les "..." c'est parce que je n'ai tjrs pas compris ce qu'ils chantent).
Puis TOUTE la journée il a porté LA couronne (comme celle d'un roi) et chaque fois que les enfants le croisaient ils lui souhaitaient un "Happy Birthday".

1/2h avant la fin de la journée à l'école j'ai pu venir pour lire une histoire aux enfants. J'avais pris 4 livres pour que Big J choisisse (2 en anglais et 2 en français) et il en a choisi un en français : les 3 petits cochons!!!
Super j'ai traduit en lisant en français et les enfants m'ont aidé à traduire certains mots genre "épines" car un petit coup de google sur les mots que je ne connaissais pas me disait que c'était "epine" mais pas du tout. Je les ai donc fait participer à ma lecture quand je bloquais sur un mot. J'ai demandé aussi à la classe de m'arrêter si je disais une bêtise mais non on m'a dit très bien (ils sont vraiment polis car je m'entendais - euh euh comment cela se dit?- bref ce n'était pas parfait...).
Puis Big J est monté sur sa table (si si) et tous les enfants autour lui ont souhaité un "Happy Birthday to you..".

Et après ils ont mangé quelques cupcakes aux couleurs d'Halloween -orange pour ceux à la vanille et noir pour ceux au chocolat) et enfin nous avons distribué quelques cadeaux : harmonicas et serpentins qui font du bruit (une horreur, j'ai ris avec la maitresse en lui souhaitant bon courage car nous devenions sourdes) car demain nous fêtons : HOMECOMING mais je vous en parlerai plus demain.

Ouhahou ce blog fini par vivre finalement!! La semaine prochaine je vais passer la journée dans une ferme à cueillir des Pumpkin' et à les façonner. Mais ça aussi c'est une autre histoire!!
Il y a toujours quelque chose à célébrer ici! C'est vraiment bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire