mardi 13 juillet 2010

Niveau repas


Depuis le temps que je voulais prendre en photo mes courses. Bon j'ai juste rajouter les pâtes et le quinoa sinon tout le reste est frais de ce matin (c'est pour cela d'ailleurs que je n'ai pratiquement que des légumes...).
J'ai vu un super reportage hier, ici.
Food Inc
C'est un peu comme les supers documentaires de Yann Arthus Bertrand.
En pire parce que cela parle uniquement de l'alimentation aux US, où j'habite. C'est effrayant. Le pire est surtout l'histoire d'une femme qui a perdu son fils de 3ans car ils étaient en vacances et qu'ils ont mangés 3 fois dans divers fastfood et leur enfant est décédé en 12j à cause des hamburgers ingurgités (viande contaminée). Depuis elle essaye de créer une loi juste pour donner la possibilité au ministère de l'agriculture de fermer les usines qui produisent de la viande contaminée. Cela fait des années et cette loi n'est tjrs pas passée...
Car nous arrivons ici à la limite du Capitalisme : les dirigeants et politiciens haut placés font partis aussi (actionnaire ou dans le board) de ces compagnies qui font du "frics" en créant plus vite, moins cher des aliments sans penser aux animaux ni à la nature...

Bon, je pourrais vous en parler des heures mais ce n'est pas le but. Disons que nous achetons uniquement de l'Organic. Que cela coûte cher, très cher mais il est hors de question que mes enfants mangent du poulet aux hormones ou des pesticides à leur repas. Je regrette amèrement la cantine de leur école mais ce sera moi qui cuisinerait. Point. D'où les farines sur la photo car je n'en ai plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire