mardi 13 juillet 2010

Un oeuf, deux oeufs...

Oui mais pas les mêmes ...
Ce qui me connaissent depuis des années savent bien que j'adore raconter cette anectode :
La première fois que je suis allée aux Etats-Unis, à 16ans, au Wall Mart (le Carrefour made in USA), je me suis arrêtée devant les oeufs. Etonnée que la coquille des oeufs soit blanche alors que les nôtres sont marrons/beiges je demande à a mère de ma famille d'accueil pourquoi?Un vendeur m'entends poser cette question et me réponds "Nos oeufs sont blancs parce que nous, on les lave!!!". LMAO. Cela se passe de commentaire. Vous pensez bien que j'ai souri et que je suis partie.

Quasiment 15ans après : j'ai la réponse. Les oeufs "Bio" organiques comme ils disent c'est à dire élevés à l'air libre, mangeant des graines organiques sont bizarrement...marrons! Comme les oeufs des poules de mon grand père ou celle que l'on trouve dans nos magasins. Incroyable!
Je salue à ce moment là l'effort des Américains de faire des produits bio maintenant alors que 15ans auparavant on ne trouvait que des oeufs blancs.....
Bref j'ai acheté du poulet pour la 2ième fois depuis que nous sommes ici et je n'ai pas encore trouvé de jambon bio... Nous mangeons de moins en moins de viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire