jeudi 13 mai 2010

Capitol

Ce matin visite avec les enfants et ma copine Barbara du Capitol. Très joli endroit avec plein de choses à découvrir mais avec Thomas : pas possible. J'y retournerai donc en prenant un guide et SANS les enfants qui courent de partout, essayent de manger le bureau ancestral du sénateur, ferment les portes et se coincent les doigts. Non, vraiment je le referai (sans eux)

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche...
Ce qui est quand même super intéressant et que l'on peut apercevoir sur cette photo ci-dessus sont les différents pays qui ont conquis le Texas.
Nous pouvons apercevoir à droite la fleur de Lys de la France (on sort le clairon et on bombe le torse! Pas trop longtemps car personne ne parle français au Texas ;-(
Le royaume d'Espagne (juste en bas de la photo). C'est drôle d'ailleurs car on retrouve la "tour" de Sanary/s/Mer dessus et le Lyon font de ce blason un blason assez "Français". Mais il y a aussi l'aigle avec le serpent qui représente le Mexique. Puis en haut un homme sur un cheval blanc : les sudistes pendant la guerre de sécession (le Texas était un des états confédérés = pour le Sud et je vous passe les détails que tout le monde connait). Puis la République du Texas au centre (et oui, les Texans sont fières d'être...Texans et l'on trouve plus souvent le drapeau Texan devant les maisons que le drapeau Américain). Et enfin l'aigle magnifique qui représente les Etats-Unis d'Amérique.

J'essayerai d'y retourner dès que possible. C'est quand déjà la rentrée scolaire? LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire