lundi 10 mai 2010

I've got it (je l'ai eu!)

....Mon permis!!
Eh oui, les amis quand on arrive aux USA et que l'on compte y rester plus d'un an eh bien il faut avoir son permis Américain. Le permis Français n'est valable que 3 mois et l'international 1an.
Les plus :
1/Cela ne coûte pas cher $25
2/On peut passer 3 fois son code et 3 fois sa pratique pour ce prix là
3/Ils nous DONNENT le livre pour réviser (ci-dessous)
Les moins :
1/ On fait la queue "comme à la Sécu". Il faut repasser par le DL office quand on a son permis suspendu mais aussi quand on veut le passer, si l'on a plus de 79ans, si l'on change d'adresse ou autre (situation maritale), ou bien tous les 6ans. Cela fait du monde là bas, même si on arrive à l'ouverture!!
2/ Il faut apprendre des choses sur les infractions pour les adolescents qui ne nous interressent pas trop (zoomer sur la photo pour comprendre le nombre de choses à apprendre!)
3/Il faut faire un créneau. Ok je vous vois déjà rire de ce que je viens d'écrire! Oui mais nous ne sommes pas dans les Alpes Maritimes avec une AX! Ici les places de parking sont ENORMES, les voitures ENORMES, aucune raison de faire un créneau. Et encore moins avec une Jeep!

Mais bon je suis super heureuse, je l'ai eu !!!




3 commentaires:

  1. Bravo Julie, c'est magnifique. Je sais que tu es au top. A toi la liberté. Bisous. Mimi

    RépondreSupprimer
  2. waouh!! Félicitation, te voilà enfin débarrassée de ces révisions casse-pieds!
    bisous. valie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles!
    Un poids en moins, ce week-end nous pourrons visiter les maisons l'esprit tranquille...

    Hier soir nous avons mangé avec des français dans un BBQ local. C'était très bon et le cadre vraiment "Texan au ranch". Great

    Aujourd'hui : visite du "clim guy" ce matin donc je ne bouge pas de la maison et cet après midi nous faisons nos papiers pour avoir notre numéro de sécurité sociale qui sert pour tout (prêt, banque etc...). Mais ce n'est qu'une formalité.

    Julie

    RépondreSupprimer