jeudi 6 mai 2010

Zilker Park, Barton Creek Square

Voici quelques photos du merveilleux Zilker Park : endroit rêvé pour tout enfant de 7j à 77ans. C'est l'un des parc préféré des Américains d'Austin. De grands espaces de verdure, un trail tout le long de la rivière pour courir ou faire du vélo, des jeux, des jeux, des jeux y compris un vrai camion de pompier du début du 20°siècle sur lequel les enfants peuvent se rêver en soldat du feu (tiens tiens cela me fait penser à quelqu'un en écrivant ses lignes...).

Il y a un petit mini golf, un endroit où écouter de la musique live (eh oui, n'oublions pas qu'Austin est LA ville des US où on lieux le plus de concert l'année. Bientôt un superbe concert de tout l'orchestre symphonique de STAR WARS (la B.O est super) va se produire (bon je ne connais pas l'endroit exact à Austin, c'est juste pour vous précisez que Austin bouge...).

Il y a aussi un endroit pour se baigner dans une piscine naturelle appelée Barton Springs (c'est le nom du quartier) Pool avec une température annuelle qui avoisine les 68°F (20°C min).
Et puis ce jeudi nous avons enfin essayé la ballade en petit train (même les Américains disent Tchou Tchou, les enfants étaient comme des dingues de savoir qu'ils "disent" comme nous).


Puis nous sommes aller nous balader dans mon super Mall préféré de Barton Creek Square (en fait c'est le vrai seul prêt de la maison que j'ai trouvé et j'y suis allée de nombreuses fois déjà). On y trouve toutes les grandes marques comme Oakley, Dillard's, Macy's, JCPenney, Nordstrom Abercrombie & Fitch, Banana Republic, Bebe, Armani Exchange (je ne connaissais pas c'est vraiment moins cher qu'Armani avec une excellente qualité), et pleins d'autres ainsi que mon super magasin pour la maison dont j'ai oublié le nom...
J'ai donc craqué pour 2 adorables casquettes pour mes loulous (qui posent comme des stars ; ils m'ont fait rire) dans un magasin dédié aux "caps". C'est moi qui ait choisi car ils voulaient tout deux une casquette horrible de Maître Yoda. Je leur ai dit que ce n'était pas pour se déguiser mais "se protéger du soleil"!! Et être classe en même temps, c mieux.


Donc Little T porte la casquette orange vieillie des LONGHORNS qui est l'emblème de l'équipe du Texas (pour tout : baseball, tennis ect..) et Big J celle daTm qui est celle d'une faculté d'Austin je crois.

1 commentaire: