dimanche 30 mai 2010

Il y a le ciel, le soleil et la mer...

Et c'est moche. Eh bien oui, on a beau le tourner dans tous les sens mais je n'ai pas aimé Corpus Christi (incluant South Padre -moins moche à choisir- ou Port Aransas).
Les + :
Sable fin, les enfants jouant dans les vagues (Jean-Baptiste est trop fort en bodyboard)
Les - :
On sort enfin de notre "bulle" Austinienne c'est à dire que nous avons vu l'Amérique profonde, sans péjoratif mais avec des gens qui peuvent effrayer, la côte oui en fait il n'y a pas de côte mais comparé à la Baule où nous pouvons voir un centre ville, une âme, de jolies maisons : ici il n'y a rien à voir. C'est moche.
C'est un peu comme se baigner à Fos sur Mer. J'exagère, on traverse Corpus Christi pour aller sur South Padre où sont les plages. Mais Corpus Christi est La ville où il y a pleins de raffineries. Fos sur Mer version : HUGE.

Par contre les enfants ont adorés l'hôtel : re-moche mais j'ai fait semblant d'aimer car ils étaient tout contents. Et sont toujours ravis d'aller manger au restaurant même si nous avons tourné pendant 1h pour en trouver un sympa (et avons fait la queue)

Bref, j'ai dit à Jean-François que s'il voulait que je rentre en France c'était le meilleur moyen pour que j'ai la nostalgie. I missed so so much my French Riviera. J'ai mis 5j à m'en remettre (d'où le manque de posts sur ce blog).
Mais ça y est, c'est passé, vive la vie à Austin. J'ADOOOOOOOOOOOORE.

PS : J'ai essayé de mettre les plus jolies photos


Bon, il faut qu'en même que je rectifie certains passages. Et rétablisse la vérité. Jean-François et les enfants ont bien aimés, EUX. Déjà je ne suis pas très fan du sable, je l'admet, et l'hôtel était loin de la plage = voiture, se changer dans un vestiaire sur la plage etc...pour moi c'était plus compliqué.
De plus je suis habituée à nos belles plages Varoises ou Cannoises, je suis une Sudiste qui le revendique et là...ce n'était pas possible, c'est tout. Mais les hommes se sont amusés et ce n'est pas si moche que ça. Je n'ai pas aimé, c'est tout. VIVA Corsica. Non, sérieusement rien de comparable avec la Méditerranée. Mais pour mon windsurfeur de mari, il a adoré la plage et les mégasurfshops trop top :

1 commentaire:

  1. Pas facile quand on est habitué aux belles plages du var...ça avait l'air sympa quand même! Bises à vous 4
    Sève

    RépondreSupprimer