samedi 29 mai 2010

Cours de cuisine chez William Sonoma

Ce week-end est le week-end de Memorial Day. Nous célébrons les vétérans qui se sont battus et/ou ont donné leur vie pour leur pays.
Le lundi qui suit est donc férié.

Je commence par un cours de cuisine (façons tupperware ; un professeur qui présente les plats, nous testons et nous pouvons acheter (sans obligation, bien sûr) tous les "cook toys" ou autre stand mixer, blender qui ont suivi à la confection).
Ce sont des plats de Michael Symon, un Iron Chef, restaurateur et auteur très connu aux Etats-Unis.
Voici le programme :

Cela a duré 1h30 environ et je pense que j'essayerai à ma manière un menu comme celui là. C'était assez drôle de se rendre compte que certains américains sont passionnés de cuisine et aiment la bonne nourriture.
Voici une photo volée, prise vite fait pendant le cours :
Et j'y ai découvert un super stand mixer façon KitchenAid appelé Breville. Breville est une marque australienne et du coup j'hésite si je prends un kitchenaid (pas les professionnels,ils sont trop lourds) ou un Breville.

Kitchenaid Vs Breville
+ Breville plus léger tout en aluminium
- Breville Australien mais monté en Chine
- Breville uniquement pour mixer : pas d'ajouts d'objets comme le Kitchenaid
+ Breville plus facile d'utilisation

Oui mais bon KitchenAid reste Kitchenaid et reste à savoir si nous prendrons un Bowl lift ou un Tilt Head. En tout cas il remplacera ma machine à pain...et si je possède un jour "l'attachement pack" qui va avec je pourrais même faire des pâtes fraîches ou des sorbets. Surtout les sorbets..



2 commentaires:

  1. Non, ce sera un bowl lift professionnel 5 que Jeff a en promo (démente) sur son site web par contre je le voulais rouge et je l'aurai blanc, tant pis...
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. He!!! Je parcours ton blog et justement, faut qu'on trouve le temps de causer de ton Kitchen Aid!!!! A bientot!!!

    RépondreSupprimer