dimanche 4 novembre 2012

5k - Susan G.Komen Race for the cure

Cela faisait depuis quelques mois que je voulais courir un 5k et surtout celui de Susan G Komen Race for the cure .

J'avais connu cette organisation à Austin et les fonds de la course sont reversés pour la recherche contre le cancer (spécifiquement le cancer du sein ; cela aide les femmes à payer leur mammographies. Eh oui, au pays d'Oncle Sam le médical n'est pas ou peu remboursé par rapport à ce que l'on connait en France). Cette maladie est pourrie et touchera bientôt 50% de la population. Les mauvais comme les bons ...Il faut donc participer (nous le faisons depuis longtemps financièrement via différentes associations ; je dis différentes car en France et aux USA quoique je crois même au Canada d'après Zom Ze Banquier...) mais là pour la première fois j'ai pu aider "physiquement" nous allons dire.
Durant la course, la motivation est énorme. Nous pensons à tous ces gens malades qui se battent jour après jour contre cette p!?& de maladie.

En commençant à courir (c'est à dire en juillet vraiment une fois ma disponibilité acceptée...) je me suis rendue compte que sans entrainement je mettais au maximum 32 minutes. Donc ma target (=cible) que je me suis fixée était de courir sous les 30minutes. Assez réalisable vous me direz...
Cependant comptons au milieu : des vacances en famille, un déménagement overseas (= de l'autre côté de l'océan voire j'ai changé d'océan..), du stress dû à l'acclimatation à sa nouvelle vie and co and co...5 semaines avant ladite course je me suis dit qu'il fallait peut être augmenter le rythme.
Donc coaching avec Zom, Ze Killer qui me dit qu'il faut courir entre 5 et 10km tous les jours pour que le corps se fatigue et être à bloc le jour J. Ah oui, cela a fonctionné me suis chopée une espèce d'angine, grippe (fièvre), otites doubles oreilles (jamais eu de ma vie) pour finir avec des antibiotiques moi qui ait horreur de ça...et cela a duré plus de 15jours, je n'en pouvais plus d'être si lasse et j'ai utilisé en vrais au moins 7 paquets de mouchoirs complets (vous savez ceux qui en contiennent 200 individuels)...Du délire. Bref, never again.

Mais bon le jour J j'ai rocké (= déchiré ok suis pas le petit Larousse non plus!!). Avec l'ambiance de la course, la motivation pour une cause qui nous tient à coeur on se dit qu'on peut y aller! Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie. Le coeur palpitait, j'ai même eu un point de côté mais avec ma playlist de choc (oui, je parle de la playlist car Zom me dit que ce n'est pas la peine - que neni moi je ne cours uniquement qu'en musique que j'avais préparé avec soin en fonction de mes moments d'accélération ou pas). Bon celle-ci n'était pas au point non plus puisqu'au moment de mon point de côté j'aurai aimé écouter un bon Calvin Harris pour me "reposer" et qu'en fait j'étais en plein :


Party rock is in the house tonight...

un truc de ouf, qui boost et m'a aussi permis de finir avec ce résultat improbable. (C'est à dire ligne d'arrivée à 27min 32 sec!!). Et encore j'ai perdu au moins (facile) deux minutes car nous étions 12000, je suis arrivée 10minutes sur la place avant la course bref il y avait un paquet de monde à doubler devant moi et sur la ligne de départ on ne marche même pas, on piétine....
Donc deux choses :
Soit j'étais super motivée pour ma course (c'est assez vrai)
Ou bien je suis une fainéante (cf mon professeur de Latin regretté : M. Reillier "Reillier : palindrome s'écrit à l'endroit comme à l'envers" ou bien "Julie, tu n'as pas un poil dans la main mais un cheveu...") car lorsque je m'entraine seule, et que je souffre, je ne pousse pas plus loin.
Alors que là, c'est une course, on est dans l'ambiance, on double du monde, on veut doubler tout le monde en fait (irréaliste) et c'est l'éclat'!!!!!!!! Yeaaaaaaaaaaah

Je remercie néanmoins, toi, l'inconnu en tutu rose, qui quelques yard avant la fin de la montée-de-la-mort-qui-tue m'a dit "vas y, fonce, l'arrivée est bientôt là!". Techniquement, pas tout à fait j'ai bien du courir au moins 500mètres mais version "TIGER".
Grrrr

Là je viens de passer la ligne d'arrivée et je ne peux pas parler...(cela à fait des vacances à certains....enfin une minute de repos, pas plus ;-)

*Glee Moment : (super vieux mais qui me rappelle mes cours de RPM dans mon super club de Fitness de Mandelieu...) : Afrojack Ft. Eva Simons : Take over Control. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire