vendredi 2 novembre 2012

Halloween 2012 !!

La journée du 31 octobre dernier fût éreintante...

Tout d'abord le matin nous avions le droit à la parade plus petite fête dans la classe de Little T. 
Il est en Ninja, c'est lui le plus beau....

Puis entre deux je me suis dépéchée pour faire un gâteau sans lait pour Little T et acheter quelques courses pour le pique-nique du soir. J'aurai pu le faire la veille mais j'aidais (volontariat à l'école et cela a pris beaucoup plus de temps que prévu...). 

Puis l'après midi : parade de Big J et petite fête dans sa classe.  
Il est en S.W.A.T (l'équivalent de la crème des policiers..un peu C.R.S mais c'est différent aussi....) bref : c'est lui le plus beau aussi....



Classe bilingue donc deux professeurs qui eux aussi jouent le jeu de cette fête. Même le directeur était en costume! Dumbledore : ce qui reste soft et bien approprié à sa position.
Et puis qui dit fête à l'école dit parents à contribution = acheter les boissons, assiettes ou plats en cartons, cookies etc...et aident pendant ladite fête. 

Re-course pour vite aller au point de rendez-vous...






La Lady bugs, c'est moi, de dos...Je fais toujours soft mais plus cela va (première fois robe noire mais dents de vampire!!) plus j'ai envie de me déguiser aussi donc l'année prochaine c'est la "wig" (= perruque). 




Nous avons fêté Halloween dans un super quartier de San Diego : Point Loma. Le quartier est vraiment axé autour des enfants, jeunes plutôt, donc uniquement des décorations soignées et douces pour les enfants. Les maisons étaient super jolies, il y en a même une que j'ai pris uniquement parce qu'elle ressemble exactement à ma maison Française!!! Enfin vous inversez la partie sans étage de gauche à droite de la "tour". Snif snif, nostalgie d'un autre côté héhé c'est possible ici (enfin je n'ai pas vu le prix du terrain.....et puis elle serait en bois...). 

Les enfants ont donc fait le tour du quartier avec leur "pumpkin", nous étions avec un groupe de maman dont l'une que je connais qui nous avait "invité".
Bien évidemment j'ai laissé le choix aux enfants comme la fois précédente : 
moi : "vous pouvez manger les bonbons empoisonnés de glucose, corn sirup and co ou bien tout donné à la Fairy Halloween ?" 
eux "ben non, on préfère le jouet". 

Un jour avant le Jour J de Halloween j'ai appris via facebook qu'il y avait la Switch Witch dont je vous met l'extrait et finalement je l'ai trouvé plus dans l'humeur de cette fête que ma petite fée...D'un autre côté au lieu de la petite souris il y a la fée des dents "Tooth Fairy" donc j'étais parti dans mon trip des fée à Austin (et fière de ma création! pour substituer tous ces trash candies à un jouet...Au dernier moment je leur ai dit que la fée était sur Austin et la sorcière à San Diego. Mais j'étais un peu confuse. 



En plus, la fairy, witch, whatever, mommy elle était épuisée quand le mari lui a dit qu'il fallait qu'elle se relève de son lit bien chaud pour mettre les jouets...Quant à ma boîte à jouet, elle était plutôt vide...ne me restait que des livres...des jouets de fille (pour les birthdays...) et quelques babioles ou alors des jouets trop gros et onéreux pour "juste" Halloween. Top la méga loose.

Toujours est-il qu'au final : 
1/ Big J s'est levé à 5h00 par l'excitation (oui, 5h00!!) et à réveillé son frère pour aller voir son cadeau. 
2/ Il a décrété que ce n'était pas une fée ici mais une sorcière (j'ai tout de suite pensé aux livres, mais non, parce qu'ils ont eu des craies pour le jardin et des loupes pour mieux voir les insectes....). CQFD...
3/ Les bonbons et autres sucreries sont toujours cachés dans le dressing room il va falloir que je les donne à quelqu'un qui en a plus besoin que nous...


*Glee moment : The monster mash

1 commentaire:

  1. c est vraiment tres important alors Alloween!pour sur...un ravissement pour les enfants!...et les grands apparemment!!!

    RépondreSupprimer