vendredi 9 novembre 2012

New Children's Museum

New car le building semble tout neuf, je suppose...

Moi qui pensait que ce Children's Museum serait mieux que celui d'Austin, je me suis trompée...
Néanmoins les enfants se sont amusés, moi aussi d'ailleurs, c'est le principal mais je ne pense pas y retourner jamais aussi souvent que celui d'Austin. Dun autre côté les enfants étaient plus jeunes, cela correspondait peut être plus à leur âge.

Nous avons donc escaladé des parois :





La partie que j'ai préféré est celle où nous pouvions prendre de la clay (= terre glaise) pour laisser libre cours à notre imagination...Cela me rappelait ma jeunesse quand chevauchant ma bicyclette bleue avec son panier de marchande derrière que mon père m'avait fixé ; j'allais braver ma peur d'être seule dans mon lotissement (de vieux) pour aller y chercher de la terre glaise tout au fond et faire Mimi-Cracra au fond de mon jardin. Maintenant que j'y repense moi qui passe des heures à faire de la pâte à modeler avec Little T and Big J (plus de la cuisine maintenant qu'ils sont plus grands) finalement être maman coulait de source...
Les enfants ont été super inspirés. Little T a fait un monstre, Big J a fait une citrouille et moi un champignon. Ben quoi? Je n'étais pas dans le thème de Halloween comme eux?? Que neni celui-ci était empoisonné....


Nous avons joué au Kappla :

Nous avons fait les "zonzons" devant des glaces qui nous amincicaient ou nous grossissaient...


Certains se sont déguisés :


D'autres ont préféré peindre :

Nous avons joué avec des pneus...


Le thème de cette exposition était, vous l'avez deviné, le recyclage...

Monstres d'Halloween avec matériaux recyclés...tiens tiens super idée pour l'an prochain...

Il y avait l'exposition d'un artiste (Vik Muniz) dont j'ai trouvé le travail intéressant : de loin l'on voyait des images représentant des personnes ou des objets :

et de près celles-ci étaient en réalité réalisées à partir d'objets recyclés. J'ai beaucoup aimé. Enfin avec les loulous pas le temps de s'arrêter et de lire les réalisations de cet artiste. Ils n'étaient pas du tout interressés par les peintures...je comprends à pas encore cinq ans cela va de soi....mais j'ai beaucoup aimé cet artiste.


1 commentaire: