samedi 3 novembre 2012

Sandy

Je décide de couper ce post en deux. Soit vous pouvez tout lire si vous avez le temps. Ou bien passer à l'essentiel c'est à dire "passage interressant" puisque le but de ce blog est un peu de parler de LittleTandBigJ ou bien des différences US/FR, pas de faire autant de "Blablabla". 



Blablabla : 

Apriori ce fût la catastrophe dans le sud de la France mais rien à voir avec ce qu'à vécu notre Côte Est des Etats-Unis. Je vous plains tous énormément. 
Il fait tellement beau et chaud ici qu'il m'est difficile de penser à toutes ses catastrophes climatiques ici et là. Je suis un peu dans mon paradis...
La Terre reprend le dessus, ce n'est plus moi qui le dit...Il faut arrêter de faire n'importe quoi. Concernant New York : l'an dernier c'était Irène, maintenant c'est Sandy et l'an prochain???
Cela fait des années que je recycle/ trie (merci Mairie de Mougins), que je mange bio, je me suis mise récemment aux véhicules hybrides pour moins polluer et cette année je veux même investir dans un faux sapin en matériaux recyclés (bye bye l'odeur naturelle du conifère d'un autre côté des progrès ont été faits sur les faux sapins de Noël et au moins je ne ramasserai plus les épines...) tout cela dans un but d'arrêter cette surconsommation, ni la déforestation, exetera exetera...

Je m'étale encore une fois. 

Ma télé ayant été cassée par ses idiots de déménageurs français, mon mari (s'est fait un plaisir) en a racheté une plus grande forcément, qui fait plein de chose : 3D, 3 prises HDMI, 50 pouces (ça c'est parce que je l'ai freiné, il en voulait une plus grande mais je n'aime pas déjà celle-là je la trouve ENORME), internet, le café aussi ah non, pas encore mais nous ne sommes pas loin, bref une Panasonic Plasma ST50. 


Cette télévision nous permet de voir Netflix ou Hulu (c'est à dire les séries tv) en streaming (= via internet). J'ai donc regardé, une fois n'est pas coutume, les informations ici (à Austin nous nous étions rendu compte qu'hormis le continent Américains, les lieux où il y a l'armée Américaine genre Irak ou Afghanistan nous n'avions aucune nouvelle du reste du monde donc nous avions abandonné le journal le soir). Je me suis donc mis sur la chaîne "Wall Street Journal" que propose ma tv. Vous me direz c'est une chaine financière donc qui parle business...

Passage intérressant : 
Je ne parlerai pas de la catastrophe Sandy, non, je ne suis pas journaliste ni écrivain. Je parlerai juste de ce que j'ai entendu qui ne se serait jamais mais alors jamais dit en France pendant ces soucis. Le soir même après le passage de l'ouragan Sandy, on voyait des images atroces aux informations. 

Les gens étaient en pleine souffrance : physique, psychologique, matérielle et on parlait de quoi?? De toutes les sommes faramineuses que devraient sortir les assurances ($$$), de comment était organisé le "Castorama" du coin : "HomeDepot" pour pouvoir livrer suffisamment de produits aux personnes qui veulent réparer les dégats ($$), de qui profiterait de cette catastrophe naturel ($$$). C'était assez étrange d'un point de vue Français : philosophe, condition humaine and co d'un autre côté effectivement c'était assez interressant d'un point de vue dirons nous plus capitaliste et pragmatique.
Tenez, j'ai même reçu une publicité pour un créateur qui a profité de la panne géante d'électricité qui coupe en deux Manhattan pour en faire des...t-shirts....Ok, tous les bénéfices iront aux sinistrés (les marges seront déduites des impôts car c'est pour une oeuvre de charité = sans but lucratif) d'un autre côté quel coup de pub...gratuit

Je vous mets le lien, on ne sait jamais que vous vouliez en acheter un....
SoPa (comme nous : sommes les SoCal = South Californiens) ici Sopa pour South of Power, ceux qui n'ont pas d'électricité.... 

Qui a déjà dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire