jeudi 6 septembre 2012

Cabrillo ou Point Loma

Nous sommes allés à Point Loma, sans GPS (je ne me déplace plus avec, suis trop forte, c'est tellement facile ici une fois que l'on a la carte en tête de la ville de San Diego de se déplacer, les routes sont toutes droites, parallèles et la mer d'un côté, le centre ville de l'autre, bref rien de compliqué). Oui mais voilà nous arrivons à la fameuse pointe et là il n'y a plus qu'une barrière (ouverte) avec écrit "Base Navale ne rentrer qu'avec accès". Donc après avoir fait demi-tour et demander notre chemin nous comprenons que finalement c'est bien ici et que l'on peut passer...
En fait sur Point Loma il y a un joli phare que nous avons visité ainsi que la statue de Cabrillo (je vous dirai qui c'est plus loin) et ce point stratégique avait été réquisitionné par l'armée durant la seconde guerre mondiale. C'était juste après l'attaque de Pearl Harbor qui d'un point de vue "Pacifique LOL" est juste en face (ok à des miles mais bon...).


Nous avons une vue imprenable sur San Diego et l'on peut voir sur la droite la fameuse plage de Colorado Beach où nous espérons nous baigner prochainement... 
Cabrillo National Monument est un National Park. Ce qui veut dire qu'il est tenu/gardé par des Rangers. Oui, ceux que l'on voit dans les autres States Park comme celui du Colorado. Nous payons donc un droit d'entrée (pas trop cher $5 pour toute la voiture) et nous pouvons prendre un pass annuel pour réduire les coûts et visiter tous les autres parcs enfin ceux qui ne sont pas loin. Nous le prendrons probablement pour l'an prochain. 
Mais qui est ce Cabrillo??? 
(voici la statue en fond de ce monsieur les les stars devant...)

Cabrillo a été le premier Européen a aller sur la côte Ouest des Etats-Unis en 1510. Certains disent qu'il était Espagnol, d'autres Portugais moi je penche pour le premier. Bien sûr il cherchait une autre route des épices mais finalement c'est retrouvé ici. Contrairement à d'autres explorateurs il n'a absolument pas été méchant ni tué les Indiens qui vivaient sur place mais les a observé et les a bien traité durant l'occupation. 

Puis à Point Loma il y a aussi un magnifique Phare que l'on peut visiter ainsi qu'un musée pour comprendre comment les gardiens de phare vivaient à l'époque en s'autosuffisant avec un petit jardin. Ce phare historique date de 1855. 



Puis il y a un ancien bunker que Little T and Big G ont eu plaisir à visiter aussi retraçant l'histoire des militaires présents sur ce point stratégique. Ils ont pu monter sur un obus (trop la classe) et le guide était très sympatique. 
 
Bon après il m'a demandé si je suis déjà allée en Normandie "non, trop loin" et Verdon "Quoi?" Verdon "Les Gorges bah oui, suis du sud, connais bien". Heureusement que le mari était là pour me dire qu'il parlait de VERDUN. "Mais non, je t'ai déjà dit suis du sud, le nord même en Lorraine c'est trop loin" LOL dixit celle qui vit en Californie et qui est allée à la Réunion. CQFD...




2 commentaires:

  1. eh,oui!quelque fois on part visiter...tres loin...alors qu a cote de chez nous il y a des mais cette visite me parait tres instructive,vous avez appris pas mal de choses!
    moumoune

    RépondreSupprimer
  2. des que je mets des parentheses ou des guillemets,mes mots sont effaces,et ma phrase ne ressemble plus a rien!bizarre!
    moumoune

    RépondreSupprimer