vendredi 7 septembre 2012

Townhouse

Alors la première fois que nous avons vécu aux États-Unis, c'était au Texas, à Austin (pour ceux qui ne suivent pas encore). 
Là-bas nous étions les rois du pétrole logés dans des maisons ÉNORMES mais alors ÉNORMES et neuves (en bois avec des parements façon belle pierre) ou en tous cas récentes dans les super quartiers (très important de vivre dans un bon quartier aux États-Unis non seulement pour que les écoles publiques soient les meilleures - oui, elles sont notées - et non, depuis que nous y sommes ils n'ont été que dans le privé car sinon ils auraient dû "redoubler" car pas l'âge requis au bon moment...mais aussi pour une criminalité proche du zéro. Nombre de fois où j'avais laissé la voiture ouverte, le sac dedans etc...Bon ok au Texas il y avait la peine de mort je pense que cela en refroidi - - mauvaise blague - plus d'un....). 

Bref je m'étale encore une fois...revenons à nos moutons. 


Les townhouses. 
Je ne savais pas trop ce que cela été avant d'en trouver une. Au choix, vu le prix exorbitant des loyers ici nous avions le choix d'une maison sympa en bois style surfeur avec vue mer dans un quartier un peu Hippie (ce que je voulais mais apriori les agents immobiliers voulaient nous caser dans des quartiers plus aseptisés genre ...celui où on va vivre finalement...) soit une maison à peu près comme celle d'Austin mais il aurait fallu que je roule au moins 40min aller pour emmener les enfants dans la super école franco américaine qui coûte la peau des fesses soit une fameuse townhouse dans le quartier hyper chic de San Diego (qui est une ville d'ailleurs mais on ne voit pas la séparation..) : LA JOLLA. A défaut de deux maisons de hippie pour lesquelles je me serai bien vu dedans nous avons opté (pas le choix en fait les autres étaient prises avant nous un truc de dingue pour trouver un logement ici il faut payer une application d'environ $50 à $100 tout de suite car si on a le malheur de réfléchir un jour : c'est mort....) pour la townhouse.
Ce qui n'est finalement pas plus mal car l'école publique est excellente avec une cotation de 10/10 donc en back up on ne sait jamais..tout dépendra de ce qu'Hollande le bouffon, pardon notre cher Président de la République voudra bien nous donner comme aide et sinon nous transformerons Little T and Big J en parfait Américains....

Je m'étale encore, c'est terrible...

Une townhouse est un logement que je décrirai entre une maison et un appartement. Disons que la taille est assez agréable (pour notre cas presque 1700 sq feet - frenchie : tu divises par 1.1 pour avoir la taille en m2 soit  environ 157m2 => ils ne doivent pas connaître la loi carrez car pour moi j'ai l'impression que cela fait toujours plus petit...). Par contre l'inconvénient majeur : il n'y a pas de jardin. Ou alors si, un petit minuscule qui te demande de l'entretien juste pour faire joli devant chez toi. Update : bah non en fait c'est l'association des propriétaires HOA (ou Home Owners Association) qui paye quelqu'un pour le faire. Nous nous contenterons donc d'une minuscule terrasse qui nous permettra de mettre notre cher et tendre BBQ adoré....Autre avantage : petite communauté d'environ une cinquantaine de maisons et piscine en commun un peu plus loin. Mais ce qui m'a surtout surtout plu : j'ai tous les magasins principaux à que je peux faire à pied!! Genre drop les kids à l'école : starbucks à pied!! Wholefood à pied, CVS pharmacy, Staples, Piers 1 etc... et même un cinéma (bon les fils râleront un peu de marcher pour aller au cinéma mais cela se mérite!). Le bonheur.....enfin à défaut de ma maison hippie (oh ok, j'arrête!!). Voici donc une photo de la jolie townhouse que nous habiterons pour que vous ayez une idée à quoi cela ressemble...
(donc vous pouvez voir le minuscule bout de jardin qui nous appartient, la terrasse. Derrière le salon, en haut la chambre des parents qui, comme ils aiment ici et ÉNORME).


3 commentaires:

  1. ok super sympa, mais je ne comprends pas un truc les ptits restent à l'école franco américaine ou tu les mets dans le public??
    bises marion

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ionion!!
    Non, ils restent dans leur école cette année, mais l'an prochain dépendra du dossier de bourse que je dépose lundi à Los Angeles (ouai je pourrais me la jouer "Trop cool je vais à L.A lundi!! sur facebook". Mais en réalité c'est pourri je vais me faire 3h de route pour aller poser un dossier et je n'aurai le résultat qu'en octobre....et 3h de route, seule au retour...yeahhhhhhhhhh.Bref petite pensée pour ta copine lundi sera une journée pourave. Bon w-e à toi!

    RépondreSupprimer
  3. super ce tout petit jardin a entretenir!au moins vous n avez pas d excuses!et bonne route pour lundi!
    moumoune!

    RépondreSupprimer