samedi 15 septembre 2012

Mission Beach

Aujourd'hui (en fait hier pour toi qui me lit, car avec nos neufs heures de décalage horaire nous ne vivons pas tout à fait au même moment...d'ailleurs je suis même en train de dormir à l'heure où tu me lis...), nous sommes allés à Mission Beach. 
Ahhhh Mission Bay et Mission Beach, j'adoooooooore. Ne me demandez pas pourquoi, c'est la partie un peu "hippie" dont je vous parlais plus tôt que j'aurai pu avoir en vue mais non finalement j'aurai une vue sur la rue ahahaha. Cela faisait longtemps que nous n'y étions allés (au moins 15j). Et j'ai réouvert mes yeux en voyant se joyaux. J'aime j'aime j'aime cette baie : Mission Bay.  Elle est découpée, c'est joli. 
Bon par contre nous n'irons plus jamais nous y baigner  (il y a un super grand playground pour les enfants que je recommande vivement) car l'eau est chaude, c'est un endroit fermé humhum pas bon tout cela. Non, avec un jetski cela fait envie mais pas pour s'y baigner (même si beaucoup le font).

Nous allons donc nous baigner plutôt à Mission Beach. Océan Pacifique, rien à craindre (hormis les grosses vagues???). 
On se croirait à Alerte à Malibu (David Hasseloff en moins, ici les sauveteurs sont top canons : jeunes, bronzés, avec des tablettes. Y compris les filles...). C'est une plage qui n'est pas trop familiale comme celle de La Jolla. Il y a toujours des jeunes étudiants qui font la fête dans les appartements en bord de mer et cette fois-ci nous avons vu pas mal d'adolescents genre 18ans.

                                                                                (A gauche de ce "château", il y a l'appartement dans lequel il y a des fêtes à chaque fois qu'on va à cette plage. Je ne sais pas ce que font ses étudiants mais 1/ leurs verres ne doivent pas être remplis d'eau 2/ hormis des études en œnologie, vraiment je ne vois pas ce qu'ils révisent...).




Nous avons même eu droit à "ambiance boîte de nuit" (enfin est ce que je me souviens vraiment ce que c'est qu'une boite de nuit vue mon âge avancé - wait a minute! Suis partie faire la fête en juillet en Irlande!!! Non, c'est bon je sais de quoi de parle....) dans le super bar/surf shop (pas de vente de t-shirt apriori mais plutôt vagues géantes à surfer...si si à faire avec les amis, ça à l'air super!!) qui est en photo en dessous.


Cette photo représente Zom et les boys dans l'eau GELÉE mais alors GELÉE : 64°F (tu enlèves 30 et tu divises par 2 pour avoir le chiffre en °Celsius : yes, crazy!! Je n'y suis allée uniquement dans un but de raffermissement des cuisses car c'était atroce! Préfère de loin l'eau de la piscine! En fait il faisait beau et très chaud depuis hier mais come on'! environ 18°c c'est criminel!!! Par contre dehors il faisait chaud, très chaud. Donc on fini par se baigner mais je trouve cela terrible après avoir gouté à mon eau Méditerranéenne de 26°c cet été...




Water temp : 64°F !!!
Ici quand on se baigne il y a toujours la température de l'eau, les marées et divers renseignements utiles comme levée ou coucher du soleil etc...Pratique. 

Et puis il y a le Parc d'attraction Belmont, qui ne vaut pas celui de Tivoli, à Copenhague (magnifique et magique), que nous avons visité vite fait mais qui sans doute sera un post à lui tout seul quand Little T and Big J voudront tester les jeux...ou à défaut manger une glace car je pense qu'ils sont encore petits!

Ci-dessus les montagnes Russes du Belmont Park.

3 commentaires:

  1. ca a l air d etre beau!...mais un peu riche aussi!!
    moumoune

    RépondreSupprimer
  2. Riche? Je ne comprends pas??? Riche par la beauté, par l'argent, culturellement? Visuellement????

    Car non, ce n'est pas un des quartiers les plus riche si c'est pécuniaire que tu parles et bien sûr avoir une maison "Front Beach" = au bord de mer c'est comme en France il faut taper dans le million...Donc non, nous n'achèterons pas de maison là-bas (quoique il ne faut jurer de rien dans la vie...mais à ce jour carrément pas).

    RépondreSupprimer
  3. je pensais effectivement que c etait un coin assez aise!...pour le reste qui sait?la vie reserve parfois des surprises...pas vrai?bisous
    moumoune

    RépondreSupprimer