lundi 17 septembre 2012

I've got it!!! (pour la 3°fois..enfin 1° fois en Californie!!)

Wait a minute? 
Il me semble déjà avoir écrit un post sur ce thème il y a deux ans...ici

Moi qui ait horreur mais alors horreur des voitures, qui ait toujours considéré qu'elles me permettaient d'aller d'un point A à un point B (basique, non?) alors que j'ai toujours été à fond dans les maisons, la construction, l'aménagement la déco' je me retrouve à 29ans (ok, pour toi qui me connait, à peu près, on ne compte pas la valeur des années :-) a, finalement, être locataire d'un logement minuscule (si vous ne comptez qu'en m2 vous allez penser que je me la pète alors que pas du tout, les surfaces sont mal réparties ici, nous avons des toilettes, des placards ÉNORMES, tout comme la chambre des parents et pour le reste (plus utile) genre salle à manger ou cuisine c'est MINUSCULE). D'ailleurs je crois que dans ma salle à manger il n'y a que ma table qui rentre, ni mon buffet ni ma bibliothèque...Quoique comme les douanes sont en train de vérifier notre container, qu'ils ouvrent tous les cartons (c'est la super - ironique- nouvelle de la semaine) finalement je vais peut être changer de meubles puisque tout va arriver cassé - suis assurée - CQFD. Affaire à suivre...

Donc finalement à 28ans, quoi? J'ai rajeuni, déjà, ok je mens, 29ans me va si bien comme âge qu'autant en rester là...donc je suis locataire et j'ai une jolie voiture...tout l'inverse de ma "dream life" et pourtant je suis à fond dans la dream life!! Merci zom qui a un peu tout chamboulé..J'aurai fini par m'ennuyer de toutes façons alors que là chaque journée est un nouveau challenge et c'est super! Life is too short to live with regret!!! Vivez à fond, on ne sait pas ce qui nous attend demain....Enfin bon, j'aimerai bien rester au moins deux ans au même endroit....les déménagements, c'est bon, j'ai donné, enough is enough!!!

Donc le titre de ce post est : I've got it!! (pour la 3°fois...blablabla)
J'ai eu mon permis Californien (yeahhhhhh). Cela doit être le plus facile des trois (le Français et le Texan pour les deux autres) puisqu'en plus je n'ai pas eu la pratique à passer (ouf pas de créneau à faire car je crois que c'est officiel, je ne sais plus faire - en tous cas avec des grosses voitures sans radar de recul, ce qui est mon cas avec la Chevrolet-ZE-Boeuf (Impala) qui me sert de voiture de relocation jusqu'à la fin du mois de septembre). Update de notre visite à Oceanside : j'ai trouvé une place hyper étroite devant le front de mer et bien croyez moi je l'ai fait mon créneau et du premier coup avec 3 témoins trop fiers de moi. Donc finalement, je me déprécie souvent mais quand on veut on peut je veux je peux. Donc pas de "trick" comme ils disent, comme on aurait au code en France (genre peut on passer au feu vert car il n'y a personne sur l'image - ahaha eh bien non car dans ton rétroviseur central il y a en tout petit un camion de pompier et tu lui dois la priorité...peut être? En fait je ne m'en souviens plus car de toutes façons en France, comme ailleurs je me plierai toujours en quatre pour les pompiers, il s'agit de bon sens). Ici c'est le cas. Dans le livre du code (gratuit) il est précisé qu'il faut être courtois en voiture, ne pas klaxonner sans raison car cela peut énerver le conducteur en question etc... je voulais mettre des extraits et puis non, je le mets direct à la poubelle!!

J'ai donc payé $31 pour les papiers administratifs, n'ai pas fait de queue car nous pouvons nous inscrire en ligne pour gagner du temps au DMV (The Department of Motor Vehicules) et alors là, le plus drôle au 21°siècle : je n'ai pas passé mon code devant un diaporama comme en France, ni devant son propre ordinateur comme au Texas, non je l'ai passé.....roulement de tambour...avec un crayon et une feuille de papier!! Yeap...attention pas de rature sinon c'est compté comme faux. En fait il y a 36 questions à répondre en QCM avec 3 choix (il y a toujours une réponse hyper bidon dans les 3..) et nous pouvons faire maximum 6 fautes. 
Voilà, suis tranquille (normalement) pour quelques années...quoique je ne sais pas de quoi sera fait demain, ma vie est si surprenante depuis quelques temps que l'on ne peut jurer de rien.

xoxo

A défaut d'une photo, une musique....

*Glee moment : Chris Brown "Turn up the music". oooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh




1 commentaire:

  1. au moins votre vie est pleine d imprevues,c est ca qui est super a votre age!!!!bises
    moumoune!

    RépondreSupprimer