jeudi 20 septembre 2012

J'ai mis du temps avant de surfer sur la blogosphère...Mais une fois que l'on y goûte on devient addict...blog culinaires, de journalistes, de star (Goop), beauté, mode, astronomie bref on trouve des blogs sur tout. C'est un mode de lecture différente. Avec du bien comme beaucoup de moins bien - genre le mien ;-§ - mais je trouve cela pratique car ce sont des articles courts, assez fréquents mais qui ne demandent pas de concentration comme pour un bon livre (genre avec LittleT et Big J c'est impossible). Ce qui me plaisent le plus sont ceux de la famille (en Australie par exemple), ceux de cuisine ou d'autres expatriés. 

Le premier vrai blog dont j'ai été fan mais alors absolue fan est (quasiment mort quand je l'ai connu) le blog suivant : Confiture Maison. Je ne sais pas pourquoi Vanessa (c'est le prénom de celle qui écrivait ce blog génialissime) a arrêté car c'était fin, toutes les photos mettaient bien en valeur ses écrits qui étaient censés et posés, ses pâtisseries à tomber. Dès que je veux essayer une nouvelle recette, je vais piocher dans ce blog. Je vous l'ajoute d'ailleurs dans ma liste de "blog que je suis" en bas à droite de mes textes car même si elle n'écrit plus rien il reste d'une richesse infinie. En plat de chez elle que je fais assez régulièrement (= deux fois par an?) je dirai ses sublissimes boulettes de viande et son Halloween Carrot Cake. Quelle ne fût pas ma surprise en allant chez Costco de trouver des moules de la marque Nordic Ware. Elle en parlait dans son blog (cliquez), cela faisait des années que j'en voulais un et j'ai bien évidemment voulu tous les acheter mais la voie de la raison m'a fait choisir celui-là :

 
Il est trop mignon avec de petite fleurs de Lys sur les côtés et le tupperware pour l'emmener sans le casser (ils pensent à tout...). 
Il y avait des poêles à pan cakes en forme de smileys, trop mignon, mais cette fois-ci j'ai récupéré ma
super "crêpes partie" de Tefal donc cela faisait un peu double emploi...quoique si elle arrive cassé (puisque mon conteneur a été ouvert par les douanes - ils n'ont rien trouvé bien sûr - et remballé par des non-professionnels) je pourrai toujours avoir un autre achat impulsif. Car come' on, je n'en ferai pas souvent des gâteaux comme cela mais pour ma recette d'Angel Cake pour l'anniversaire de Little T - donc sans lait- cela peut être pas mal....


PS : Merci S...pour m'avoir fait découvrir ce blog et tant d'autres ;-)

3 commentaires:

  1. auras-tu aussi essaye d acheter tes blancs en bocaux?
    moumoune

    RépondreSupprimer
  2. Non, comme je le disais dans mon post precedent je ne pense pas en acheter un jour cela ne fait pas assez naturel pour moi meme si tu peux le trouver en bio...

    RépondreSupprimer
  3. Derien, moi aussi j'adore les moules Nordic Ware, Jean Luc vient de m:en envoyer un!!!! Le rien est très beau. Bisous . S ( on se croit dans Gossip Girl...)

    RépondreSupprimer