mercredi 5 septembre 2012

Old Town

Silence radio car nous avons eu un grand week-end. Et oui, zom est trop fort il commence à bosser et quinze jours après il y a un jour férié...C'était Labor Day qui est l'équivalent de notre fête du travail....Et ils sont malins ils casent leur jours fériés les lundis pour faire des grands week-ends et éviter les ponts...

Donc nous en avons profité à fond (au lieu de lézardé à la piscine de l'hôtel comme je fais....d'ailleurs je n'ai jamais été aussi bronzée de ma vie...) et avons visité pleins d'endroits....

Commençons par OLD TOWN STATE HISTORIC PARK. 

C'est le parc Californien le plus visité. Certains buildings sont authentiques et date du 19°siècle et certains ont été reconstruits à l'identique. L'entrée est gratuite et tout est fait pour nous faire croire que nous sommes dans les années 1800 à l'époque où San Diego était Mexicain. Il y a des démonstrations, des magasins d'époques et nous avons même vu un spectacle en attendant de déjeuner. 

Nous avons mangé à Fiesta de Reyes qui était recommandé dans tous nos guides. Effectivement il y a des magasins et des animations tout autour incluant les serveurs déguisés en Mexicains d'époque mais cela fait un peu Disneyland. La nourriture était bonne mais pas un 4* non plus...





Puis nous nous sommes baladés dans la ville ville. Là voici une photo du pavillon Américain (que tout le monde connait, je l'adooooore dès que j'ai une green card en cours je voudrais un tableau le représentant genre en peinture épaisse..bref j'ai mon idée me manque la green card et le créateur...). Mais sur cette photo on voit aussi le pavillon de Californie qui représente un ours sur un fond blanc. Ok me rends compte qu'on ne le voit pas super bien sur cette photo... Il es moins souvent visible que celui du Texas que les Texans affichaient plus fièrement à la place de l'Américain... 


Il y a divers pavillon à visiter dont l'un : Colorado house qui a brulé et qui a été refait du coup dessus voici ce que l'on trouve : 

Maintenant c'est la banque Wells Fargo avec des charettes d'époques ou restaurées. 


Voici le magasin de Tabac à l'identique de l'époque. Une odeur fort agréable est présente à l'intérieur.



Un homme en costume présente derrière son comptoir des cigares que l'on peut acheter à l'unité et il y a un coin réservé pour les fins connaisseurs... Cigares à des prix défiant toute concurrence...restricted area..

Cette photo est pour toi, F..., grand passionné de cigares...

Il y a énormément de choses à voir dans cette vieille ville mais si je montre tout après vous n'aurez plus envie de venir alors je vous laisse rêver...
xoxo






1 commentaire:

  1. c est rigolo!on se croirait dans les annees 1900(ou je me trompe!)moumoune

    RépondreSupprimer