jeudi 30 août 2012

Costco

Costco c'est un peu le METRO Français (enfin je pense, jamais rentrée...) à la différence prêt qu'il ne faut pas être professionnel pour acheter en gros. 

On prends un membership (ahhhh les memberships = adhésion, ils adorent ça ici, on fait parti de tout...) soit de $50 soit alors de $100 (Gold Membership) qui nous ramène 2% sur chacun de nos achats et si l'on n'atteint pas $100 alors on nous rembourse $50 comme si nous n'avions que le membership de base. Donc tout le monde prends la carte à $100...Quand on veut rentrer dans ce magasin il faut la carte qui comporte notre photo dessus. 

On achète tout chez Costco : fer à repasser, champagne Veuve Cliquot, des décorations de Noël, des télévisions et de l'alimentaire. Bon, pour l'alimentaire il faut faire attention car ce sont des proportions pour gros mangeurs ou alors il faut congeler. Ex : j'aime acheter mon poulet BIO là-bas sauf qu'il est vendu par deux ...Donc je choisi la deuxième option : je congèle. Ils ont aussi un pain bio au miel délicieux pour le petit déjeuner - mais aussi vendu par deux, je congèle. 


Que cela soit dans le magasin d'Austin ou celui de San Diego, ce qui est super sympa et uniquement si je suis avec les enfants est que les gens qui vérifient nos achats à la fin (c'est bien le seul magasin, est ce parce que sous les caddies nous mettons nos gros packs d'eau ArrowHead?) dessinent toujours un smiley face! Cela ne coûte rien et les enfants sont toujours contents!

Mais bon j'arrive au top du top qui, pour toi, Français, qui n'est jamais allé visiter les États-Unis sera étonné (à quel point c'est pratique). Une fois arrivé en caisse on peut demander (ou on nous le propose) du cash!! Oui des biftons, des ronds, du pognon (enfin qui vient de ton compte en banque ahahaha). Donc ici encerclé en rouge (je ne suis pas la pro de paintshop, mais je vais vite, j'ai les loulous, bref pas pratique) on m'a donné $40 en liquide ce qui m'évite d'aller en chercher au distributeur....Même si aux Etats-Unis ils ressemblent plutôt à cela(clique).


3 commentaires:

  1. ca alors ca m arrangerait!!sympa vos achats!attention de ne pas le congel!
    moumoune!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est vrai que cela t'arrangerait....tu n'as qu'à venir tester les billets verts LOL

    RépondreSupprimer
  3. trop top tu dois avoir l'impression qu'on te paye tes courses!!! dangereux mais sympa!
    bises marion
    ps; j'ai vu les photos, jb pas terrible l'ensemble de la rentrée.... tu as bien fait de dire qu'ils choisissent leurs vêtements!!!

    RépondreSupprimer