dimanche 19 août 2012

Ca se passe comme cela chez (enfin au pays de...) Mc Donalds

Ce matin rdv chez le car dealer (vendeur de voitures) pour essayer celle qui nous plait : La Prius V blue dark (qui vient de sortir cette année, genre de monospace avec plein de gadgets électroniques pour le mari qui pétille en voyant tout ce matériel..). 
Pendant ce temps là nous allons au YMCA avec les enfants pour s'inscrire aux activités sportives. C'est à côté de Mission Bay, parfait à côté de l'école et de la maison qui nous plaît (j'en parlerai plus tard si je l'ai...avec une vue mer un truc de fou, mais j'ai peur de ne pas l'avoir....). 
De retour de notre escapade dans ce super complexe de : 



Je me dois d'essayer ce pur bijou de technologie et surtout qui correspond à nos valeurs environnementales (car il faut le dire, zom aurait préféré un V6 ou V8....). Et là en fait une fois que tout le monde est content, que la voiture nous correspond on nous propose un crédit entre 2.99% et 4.99% max. Oui, impressionnant. C'est le pays du crédit. Donc vu notre credit history (il faut que j'en parle c'est le sésame pour acheter, acheter, dépenser, dépenser...) nous avons un taux défiant toute concurrence à 3.99%. Cool nous signons des papiers. Et puis là nous nous rendons compte que nous sommes en train d'acheter la voiture (bon c'était un peu le but) mais que nous allons partir avec...Oui, vous m'avez bien entendu partir avec...Zom recontacte sa compagnie d'assurance, il fait ça en live, au phone et hop, emballé la voiture est assurée. Je vérifie avec le car dealer que nous partons avec car en France cela prends du temps il faut vérifier que nous sommes solvables, préparer la voiture (ahahaha ils font cela pendant que l'on parle...et en fait il n'y a rien à faire elle est superbe!). 
Mais oui, "Scott", notre car dealer de chez Toyota, m'explique qu' à New York on ne peut pas partir avec (rien de choquant pour moi, la française) car à New York quand on achète une voiture on doit aller au DMV (department of motor vehicules ; où l'on passe son permis notamment...ce que je dois faire courant septembre...) pour avoir sa propre plaque car celle-ci nous appartient et n'appartient pas au véhicule. Donc pour ceux qui ne suivent pas : à New York quand on vends sa voiture on repart avec sa plaque pour la remettre sur une autre à nous alors qu'en Californie la plaque appartient à la voiture. Mais donc encore aucun soucis de credit à faire le jour même comme cela au téléphone...Ca se passe comme ca chez Mc Donalds!!!
Ai-je oublié de préciser que nous avons acheté une voiture un dimanche? Ce qui signifie non seulement que le magasin Toyota est ouvert le dimanche. Mais aussi l'organisme de crédit elsewhere ainsi que 21 century notre assurance auto. 

Glee moment * : Don't wake me up - Chris Brown  (ma musique du moment mais il y en a tellement que celle là correspond parfaitement à ce que nous vivons...Dream!!! Manque plus que la maison que nous avons visité hier et que j'adore et là c'est le rêve absolu....Don't wake me up.....). 

Voici une photo du petit bijou qui a monopolisé mon homme 5h30 en tout....

Eh bien non, pas de photo du véhicule mais celle du match des PADRES (équipe de baseball de San Diego qui joue contre l'équipe de San Fransisco : Les Giants...). Car nous sommes à la bourre!! Le match est à 5h30 et nous serons en retard...(enfin bon c'est à faire car nouvelle aventure mais personne n'a réussi à me "vendre" le baseball jusqu'à présent...Je précise que l'on nous a offert les places). Je prendrai donc une photo du bijou demain. Quelle frustration!! Zom achète une voiture qui déchire et je n'ai même pas le temps de la regarder!!


* Glee moment : Qu'est ce que c'est que cela??? J'adore la musique, vraiment tout hormis le rap et le hardrock. Donc quand j'écrirai et que cela me fera penser à une musique je ferai mon moment "Glee"!! Et pour ceux qui râlent mieux vaut cela que de m'entendre chanter!!!

5 commentaires:

  1. deja bien occupe tout ce petit monde...
    le baseball, pour etre honnete, meme apres 7 ans, j'y arrive pas... phil

    RépondreSupprimer
  2. Mais en fait c'était un plan loose. Tiens tiens cela me rappelle notre jeunesse (lol). Je le raconte sur le poste suivant...
    Même Cat' samedi soir quand je lui ai dit que nous allions voir un match m'a répondu "vous allez boire de la bière et manger des hotdogs, super". Yeah elle ne nous a pas motivé non plus LOL. Nan, vraiment ce n'est pas pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. ecoute, je fait un essai, car j'ai fait plein de commentaire qui ne sont pas apparu donc bon...
    en tout cas tu as l'air contente c'est cool
    biz
    marraine big J

    RépondreSupprimer
  4. ca n a pas l air de fonctionner avec moi les commentaires!Moumoune!

    RépondreSupprimer
  5. bonnent anniversaire maraine et vous me manquer tous j ais tres envie de vous revoire ses glase donnent tres faim gros bisous!AURORE!helfenbein!

    RépondreSupprimer