mardi 28 août 2012

Horton!!

Super journée hier après midi au "Recreation Center" de la résidence pour les enfants.
Pour fêter la fin de l'été nous étions inviter à manger des pizzas et des glaces (super repas - ironique-  mais que l'on retrouve dans tous les vrais anniversaires américains comme nous l'avons vécu au Texas...) puis à jouer au Bingo et voir un film.
J'avais donc préparé mon petit repas pour Little T et Big J avait le choix entre pizza aux fromages, peperonnis ou végétarienne. Quant à la glace ouf. Jamais vu cela de ma vie, cela ne ne faisait pas envie du tout (sauf à Big J) : un pot énorme d'au moins 3L (si ce n'est 5L!) avec attention (roulement de tambour) : 3 parfums dedans : fraise, vanille et chocolat. Donc avec votre cuillère à glace quand vous faites une boule celle-ci ressemble à un marbré avec ces 3 couleurs. Yuckie (=beurk)

Nous avons joué au Bingo, les enfants se sont bien amusés, nous n'avons rien gagné (il y avait des petits cadeaux pour les gagnants) et cela nous a permis d'être avec d'autres enfants (beaucoup d'Indien - je précise d'Inde pour ma grande soeur ;-)

Puis nous sommes allés dans la salle de cinéma de notre résidence. Il y avait une vieille machine à Popcorn et chacun avait son petit sachet individuel. Trop mignon. Et le film présenté était "HORTON HEARS A WHO?". 


Jamais entendu parlé. Le film est basé sur une histoire de l'excellentissime méga connu en Angleterre et aux États-Unis : Docteur Seuss!!! Donc nous savions forcément que ce serait bien! Il date de quelques années mais je ne sais pas si quelqu'un en a entendu parler en France. Si oui, indiquez moi le nom, je suis preneuse!

Je recommande ce film ; nous avons ris, et les enfants se sont bien amusés. Il y a comme toujours une bonne morale...

Nb : en faisant une petite recherche sur Docteur Seuss je me rends compte qu'il a fini sa vie à LA JOLLA, Californie où nous allons habiter : Heaven on earth like Sanary btw...C'est un auteur du début du 20ième siècle qui a étudié à Oxford en Angleterre. Pour ceux qui pensent ne jamais en avoir entendu parler c'est l'auteur du Grinch (excellent avec Jim Carrey mais à voir en V.O sinon c'est assez mal représenté). Nous le connaissons bien depuis notre aventure Texane grâce au Cat in the Hat dont nous avons certains en livres et en dvd. 

4 commentaires:

  1. dis donc!!...quel voisinage!les enfants se sont regales,c est bien!

    RépondreSupprimer
  2. Si moi je connaît pas ce film en particulier, mais Horton l'éléphant j'avais déjà entendu parlè
    Marraine big j

    RépondreSupprimer