mercredi 29 août 2012

Toutes ces choses qui m'ont manqué...

Évidemment il n'y a pas de pays où la vie est idéale, sinon cela se saurait et on voudrait tous y aller.  Néanmoins il y a des pays où l'on se sent chez soi et plus à l'aise (c'est le cas de ma French Riviera ou bien de San Diego yeah San Diego California!!). C'est trop trop joli. Ok, là nous sommes dans la première semaine, nous sommes logés dans un appartement de fonction qui dépote, dans un quartier qui dépote : 


donc il faudra en reparler quand nous aurons notre vrai logement, dans un quartier forcément moins bien, qu'il fera froid (peut être pas?), ou alors tout gris et que j'aurai perdu la femme de ménage (enfin bon à mon avis je vais vite en retrouver une puisque le service coûte moins cher ici qu'au Texas où il fallait compter $120 pour le ménage de sa maison - vous pensez bien que c'était pour bibi pour le coup....). 


Ça y est, je m’étale...Donc voici la liste des choses qui m'ont tant manqué :
1/ Les toilettes propres, n'importe où, même dans une station service. Et qui plus est avec des petites feuilles jetables en papier pour que mesdames puissent poser leur fesse sur la cuvette....C'est pour cela que je râlais en France que les enfants ne puissent pas faire pipi contre un arbre alors qu'on leur apprends la propreté et que parfois nous ne savons pas où aller...mais pas la peine ici on pourrait manger dans les toilettes (beurk!)
2/ Le broyeur dans la cuisine. Fini les épluchures dans la main qui coulent de partout à mettre dans la poubelle qui fini elle aussi par se salir. Non, on appuie sur le bouton et hop, disparu.
3/ WHOLEFOODS. Come on. C'est un magasin fait et créée à Austin, Texas et qui plus est est le supermarché (grocery store) le mieux au monde entier (ca y est, je m'emballe). Ci-joint un lien pour ceux qui pensent encore que l'on ne mange que de la junk food et des hamburgers aux Etats-Unis :

4/ Les routes LARGES. Les parkings SPACIEUX. Même en Californie!! Idéals pour bibi qui doit avoir des problèmes de vision en véhicule (cela vous rassure d'un coup ;-)
5/ Le bruit du V8 dans la rue (celle-là vient du mari..)
6/Les gens dans les magasins qu'on embêtent dans leur travail pendant qu'ils rangent des affaires car on cherche quelque chose. En France on nous enverrait bouler (ok je ne suis pas là non plus pour faire du Français, si mon langage ne vous plaît pas passer votre route ou votre humeur de cochon, ici nous n'en avons pas besoin...) ou alors on nous expliquerait au mieux l'allée. Non, aux US (enfin c'est réducteur de dire US disons au Texas et en Californie) on nous amène directement trouver l'objet convoité. Super gentil!!

A updater ...

7/ Le take away (ou doggy bag mais cela fait plus vulgaire). Nous sommes allés manger dans un fameux restaurant à Little Italy avec des amis de Santa Monica -qui n'est qu'à 2h d'où nous habitons...- (où j'ai mangé des raviolis au homard avec de vrais morceaux entiers de homard délicieux...et le mari un osso bucco à tomber...). Bref les enfants ont partagé une pizza - sans fromage - aux pepperonnis et le serveur nous a demandé si l'on voulait une boite pour ramener à la maison!! Pratique! Pas la peine de se forcer à finir puisqu'ici on peut tout ramener...
8/ Encore de la nourriture : les toppings (= garnitures) que l'on peut ajouter sur les glaces. Cela va des MnM's aux fruits en passant par la noix de coco, les morceaux de chocolats, les caramels, les bonbons etc..
9/ Les gens qui s'occupent des enfants qui AIMENT vraiment les enfants (où alors qui cachent bien leurs jeux mais cela ne fait pas alimentaire comme en France pour certains..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire