jeudi 23 août 2012

San Diego - Little Italy

San Diego est une ville extrêmement jolie. Des palmiers de partout, la mer, c'est propre les buildings sont superbes. Il y a différents quartier avec des noms bien particuliers. 
Pour le peu que nous ayons visité tout ce que nous pouvons résumer est que chaque quartier a son âme, sa qualité et l'on a l'impression d'être dans une ville différente alors qu'il s'agit toujours de San Diego (attention ce fameux quartier tant convoité qu'est LA JOLLA - prononcer La Roya- est en réalité une ville différente). Mais pour le reste : Mission Bay, Pacific Beach, Clairemont, UTC etc...sont en réalité des quartiers. Tous sympas...et tous différents.


Ce samedi passé nous sommes donc sortis avec nos amis Californiens dans le quartier de LITTLE ITALY. Vous m'avez compris nous n'avons pas mangé des sushis ;-)



(ils s'adorent et se poutouillent souvent, mais restent des petits garçons et adorent se disputer...au grand désespoir de leur mère...)

Dans les années 1920, il y a eu une immigration massive d'Italiens (environ 6000) qui s'installèrent dans ce quartier downtown (en centre ville) pour y faire du buisness dans le thon. Et oui, le thon de San Diego devait être fameux mais malheureusement ce buisness a décliné et il y a eu l'interstate I5 (l'autoroute) qui a coupé le quartier en deux. Du coup les Italiens ont connu une trentaine d'années difficiles jusqu'à se lancer en 1990 dans la rénovation du quartier et dans la restauration!!! La nourriture Italienne étant ce qu'elle est, c'est devenu un succès!! Nous venons donc ici pour manger Italien : pizza, pâtes, Osso Bucco ou goûter des Gelatos.Tous les noms sont forcément à consonance Italienne...








(photo de ZE pizzeria qui ne fait que du "to take away = à emporter". Vous ne voyez qu'une partie de la queue mais elle était immense! Il va falloir que l'on goûte ces merveilles...)

Ils ont gardé le côté Italien du quartier avec des petites balustrades, de la déco kitch (voir la mémé avec son linge qui pendouille) les serveurs en tout cas ceux du restaurant où nous sommes allés (fameux) parlaient tous Italiens ou Américains avec un super accent fort genre" je suis né ici mais je revendique mes origines". 





Il y a même un marché tous les samedis matins...(de là à dire qu'il est aussi bien que celui de Sanary, il faudra que je vérifie ;-)





J'ai mangé de délicieuse raviolis faites maison avec de vrais morceaux de homard dedans, un délice, les boys une pizza aux peperonnis et zom un Osso Bucco super size (un format familiale juste pour lui - ça va que c'est une crevette!!).
Je n'ai rien pris en photo à part ce bon spumante (ahhhh le spumante : j'en garde deux en souvenirs : un d'un bar à vin à Turin en 2000, le long de la barge, un souvenir en bouche et un chez nos amis à Mougins qui venait de Toscane). Celui là ne restera pas dans les annales mais cela m'a fait très plaisir d'en boire!











Pour le dessert nous avons voulu manger une super Gelato dans ZE restaurant. Eh bien non, pas possible, la machine était en panne....

Pas de problème nous avons fini dans un magasin YOGURTLAND qui ne vends que des glaces au yaourt.


C'est la mode aux Etats-Unis car pour le coup il y a moins de kcal que dans une vraie glace (environ 25 pour 30gr de produit). Pour ceux qui, comme moi, aiment les Sunday du Mc.D' eh bien c'est exactement ça. Sauf qu'au lieu de nature il y a plein de parfum y compris sorbet (pour Little T - sa glace était délicieuse d'ailleurs, fraise/citron :  un régal). Vous trouverez en plus de la traditionnelle vanille et du chocolat le parfum caramel au sel, noix de Pecan, cookies, orange sanguine etc...(On a envie de tous les gouter ; il va falloir y retourner...)


Par contre dans ce magasin on choisi ce que l'on veut et on choisi les toppings (= garnitures) . On paye à la sortie, au poids (!). Donc finalement votre "économie" en kcal vous l'aurez en poids car il est facile d'avoir la main légère sur la machine à glace (on se prends pour le vendeur de glace Italienne qui fait couler la glace onctueuse dans le cône). Et si vous finissez votre cup qui est ENORME (et pas moyen de choisir small ou large...) vous aurez croyez moi ingurgité plus de kcal que dans une glace Italienne sur le port du Brusc.


A côté la photo de la glace de Big J ...3 parfums différents, des MnM's dessus, des bouts de twix  je pense, du caramel bref pas du tout écœurant après trois bouchées...(c'est ça tous les toppings dont je parle plus haut - Little T a ajouté pleins de bonbons...c'est la fête!). 
Il n'a carrément pas fini d'ailleurs et moi non plus....


Et voici les enfants qui se sont régalés (mais ils ont eu les yeux plus gros que le ventre déjà plein par la pizza!!!)

6 commentaires:

  1. Peut-etre y a t -il eu un de tes ancetres Italiens qui ont atterri a San Diego avant toi!Moumoune!

    RépondreSupprimer
  2. Petit mot au sujet des glaces au yaourt: j'en ai mangé pour la 1ère fois à Rome, yaourt+ choco (genre Nutella) EXCELLENT!!! je ne connaissais pas et je trouve cela bien meilleur que les glaces à la crème !!!!! une tuerie comme dirait Bibine !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait, le plaisir de la glace sans les calories! En plus il y a des parfums divers! Il faut juste ne pas mettre trop de chose dessus comme on tendance à faire les enfants!

    RépondreSupprimer
  4. sais bien bravos super bien moi sa me plai vous me manquer



    bisous aurore helfenbein

    RépondreSupprimer
  5. çà a l'air super bon ces glaces j'en ai déjà mangé au yahourt à barcelone et tu pouvais mettre des fruits frais dessus ct génial !!!
    titi et aurore

    RépondreSupprimer
  6. Toi aussi, tu nous manques, Aurore mais les boys adorent faire skype avec toi!!

    Oui super bonnes ces glaces au yaourt j'adoooooore mais sans rien dessus sous peine d'exploser!!

    RépondreSupprimer